Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 205 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Petit problème sur mon préampli...

Message » 09 Fév 2005 18:37

Bonjour à tous,

En effet j'ai chez moi, et ce depuis quelques temps, un léger problème sur mon préamp, et qui est un peu génant.

Je m'explique : sur mon rega cursa, lorsque je change la source, j'entends parfois quelques grésillements sur la voie gauche qui persistent jusqu'à un nouveau changement de source.

En clair, lorsque j'écoute la radio par exemple et que je veux passer à l'entrée CD, un grésillement s'installe parfois dans l'enceinte gauche, qui s'entend au niveau du tweeter. Pour régler le problème, je suis alors obligé de changer à nouveau la source et de revenir sur l'entrée CD ce qui est un peu fastidieux à la longue. D'autant que parfois je suis obligé de renouveller cette opération plusieurs fois pour régler le problème.

Je précise que ce problème n'intervient uniquement lors d'un changement de source, et pas de façon intempestive lors d'une écoute de cd par ex.

Quelle peut-être la cause de ce problème et sa solution ??

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider... 8)
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Fév 2005 18:54

le potat de selection de source qui est oxydé ?

un ti coup de bombe a contact, et zou..

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 09 Fév 2005 18:58

Vincent.B a écrit:le potat de selection de source qui est oxydé ?

un ti coup de bombe a contact, et zou..

Vincent.


Vrai, c'est si simple ??

Où trouver cette fameuse bombe ? en magasin d'electronique ou plutôt de bricolage ?

C'est vrai que le grésillement ressemble pas mal au bruit d'un potard oxydé comme dans les vieux amplis... mais mon rega n'est pas vieux !!!!! :evil: :-? (janvier 2003!)
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:02

Pic a écrit:
Vincent.B a écrit:le potat de selection de source qui est oxydé ?

un ti coup de bombe a contact, et zou..

Vincent.


Vrai, c'est si simple ??

Où trouver cette fameuse bombe ? en magasin d'electronique ou plutôt de bricolage ?

C'est vrai que le grésillement ressemble pas mal au bruit d'un potard oxydé comme dans les vieux amplis... mais mon rega n'est pas vieux !!!!! :evil: :-? (janvier 2003!)


pas besoin qu'il soit vieux ! de l'humidité ou autre peut très très vite oxyder un potar. Peut-être aussi a t-il un defaut ?
en mag d'electro ! tu trouve sans probleme.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 03 Mar 2006 20:16

J’ai exactement le même problème de façon intermittente avec mon amplificateur Mira acheté en 1999. Parfois même une voix disparaît. J’ai fait remplacer le sélecteur d’entrée, mais le problème est réapparu. J’ai contacté rega en Angleterre et l’importateur. Ils ne m’ont pas répondu.
abilloire
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mar 2006 9:45
  • offline

Message » 03 Mar 2006 20:24

J'avais un problème semblable sur un vieux Rega Elex, qui avait un peu de jeu au niveau de l'axe du sélecteur de source.

Après retour au magasin, le problème a disparu. La seule autre différence entre avant et après que j'ai constatée à l'époque, c'est que le jeu avait aussi disparu. D'après le magazine, aucune autre intervention n'avait été nécessaire, car il n'avait pas constaté de problèmes. A noter qu'un jour j'ai croisé dans ce même magasin un possesseur d'Elex qui avait eu le même problème que moi avec son appareil.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2006 21:19

heu au vu de la doc de l'engin je doute fort que la commutation des sources se fasse par un bête commutateur mécanique
puisque si j'ai bien compris il faut appuyer un certain temps sur le bouton de volume pour basculer en mode selection de source... ça suppose qu'il y ait plutot de l'electronique derriere auquel cas un coup de bombe "magique" ne servira pas à grand chose....
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Mar 2006 0:17

j_yves a écrit:heu au vu de la doc de l'engin je doute fort que la commutation des sources se fasse par un bête commutateur mécanique
puisque si j'ai bien compris il faut appuyer un certain temps sur le bouton de volume pour basculer en mode selection de source... ça suppose qu'il y ait plutot de l'electronique derriere auquel cas un coup de bombe "magique" ne servira pas à grand chose....


En tout cas, dans le Cursa 2000, il n'y a pas de relais de commutation, mais on voit clairement à l'intérieur deux dispositifs motorisés. L'un est reconnaissable: un potentiomètre de réglage de volume ALPS RK168; l'autre doit être lié à la sélection des sources. Dans ce modèle, il y a de forte chance que la sélection des sources soit faite par un commutateur mécanique motorisé.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message