Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis pour Jmlab Opal 620 plus en magasin

Message » 09 Fév 2005 22:07

salut tout le monde,

Actuellement équipé comme indiqué pour sur ma signature, je souhaite changer d'ampli pour améliorer un peu l'ordinaire en HC (60%) certes mais aussi en HiFi(40%).

Je vous lis souvent et j'ai bien conscience que rien ne vaut les écoutes!!
Mais les JMLAB Opal 620 étant un peu agées, elles ne sont bien sur plus en magasin.

Ma question principale : sur quelles enceintes faire des écoute?
certainement JMLAB mais lesquelles? (A Cobra les "great" vendeur me proposent les écoutes sur les 926 !!!!)

Questions subsidiaire : Quel ampli s'accorde bien avec les Opal? (j'ai déjà lu les posts éxistants )
J'étais plutôt parti sur denon 2805 (voire 3805), Yamaha 1500 ou marantz 7500 quand sorti.

Merci d'avance de vos réponses
Dernière édition par Piflab le 11 Fév 2005 11:46, édité 1 fois.
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Fév 2005 22:32

Pour ma part, elles tournent sur un onkyo 787, c'est pas mal
Moins bien que sur mon classe A ou mes bloc TDA cependant.

Fait attention, j'ai remarqué que bien qu'étant 8ohms et avec un bon rendement, elles font pas mal chauffer l'ampli dès que tu pousses un peu....
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:50

Effectivement, ça doit être pas mal avec le 787.
Mais j'avais envie de changer de marque pour voir un peu.
Denon et Marantz sont réputés un peu plus musicaux.

D'autres avis?
D'accord ces enceintes ne sont pas les dernières en vogue mais elles ne sont pas si mal... :)
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2005 17:20

J'avais une paire de 620, qui d'ailleurs ne sont pas si vieilles que cela, puisque les Chorus qui sont sensées les remplacer n'ont que 2/3 ans je crois, et ne m'ont guère convaincus face à la gamme Opal. Donc pour revenir à nos moutons, mes 620 étaient couplées à un onkyo 676 (je crois), jusqu'aux jours ou je suis passés chez Yam avec le 1200 qui leur a apporté beaucoup d'ouverture, avec un grave mieux tenu et un aigu moins mate mais pas agressif non plus (j'en vois venir quelques uns), plus présent.
Je pense que le 1500 devrait pas mal donner non plus et les remuer plus comme il faut. Pour le denon et le marantz, je ne sais. Avant des les revendre avec le onkyo à un collègue, j'avais mis 1 ampli de puissance rotel à chaque 620, eyt là, c'est encore autre chose. Tu gagnes dans tous les domaines. A essayer si tu as les moyens. Trouver un ampli de puissance performant d'occasion pour un prix raisonnable, c'est possible sur les PA du forum. C'est ce que j'ai fait avec un HK 1.3 pour mes Spectral. Que du bonheur :-)

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 18:41

Merci de ta réponse Titistardust!
Ca change tant que ça un ampli de puissance?
A vous lire ça devient tentant mais bon question budget et encombrement c'est pas la même chose...
En plus, le "gadget" de l'autocalibration fonctionne-t-il avec des PA en plus de l'ampli HC?
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2005 20:21

Titistardust a écrit:J'avais une paire de 620, qui d'ailleurs ne sont pas si vieilles que cela, puisque les Chorus qui sont sensées les remplacer n'ont que 2/3 ans je crois, et ne m'ont guère convaincus face à la gamme Opal.

Thierry


Les chorus n'ont pas remplacer les opla elle sont une fusion des gammes tantal et opales donc en dessous des opal Par contre perso je prefere même les opal au cobalt :wink:

Avec les opal il leur faut un ampli relativement claire et avec de la peche pour bien remuer le grave et un aigu pas trop pointu
denon pas mal coté son un 3805 serait peut etre pas mal car j'ai peur que le 2805 soit un poil juste
Yam avec les nouveau sa doit etre pas mal a verifier coté aigu
Marantz est peut etre un bon compromis car se sont des ampli doux avec un minimum de peche

FGO (ex opal 609+ denon 2801)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2005 20:52

Ayant dèjà parcouru le forum, j'avais vu que tu vais eu des Opal , FGO!!!
Au niveau des amplis, j'étais également arrivé à la conclusion que Marantz serait un bon compromis ( on m'en a dèjà proposé un d'occaze par mp!! :D ).
C'est vrai que je les aime bien ces enceintes. Elles sont venu après de petites bibliothèques JMLAB Lauréate associé à un amplituner NAD qui sonnait pas mal du tout.

Pour revenir au sujet, d'après ce que tu dis, il faudrait plutôt que je teste les amplis sur des cobalt en magasin....
Comme je l'ai dit au début, chez le serpent, j'ai fait des écoutes sur des electra ancienne et nouvelle qui ont un peu mis à genou le 3805....
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2005 20:54

FGO a écrit:
Avec les opal il leur faut un ampli relativement claire et avec de la peche pour bien remuer le grave et un aigu pas trop pointu
denon pas mal coté son un 3805 serait peut etre pas mal car j'ai peur que le 2805 soit un poil juste
Yam avec les nouveau sa doit etre pas mal a verifier coté aigu
Marantz est peut etre un bon compromis car se sont des ampli doux avec un minimum de peche

FGO (ex opal 609+ denon 2801)


50 Watts made in NAD les feront bouger sans soucis. (voir signature)
Effectivement, quand tu as du jus, elles donnent le meilleur d'elles-mêmes au niveau du grave.

donc pour améliorer ton install, je pense qu'il faut que tu investisse + dans 1 ampli dans la puissance est bien au RDV que dans 1 ampli avec de multiples gadget en décodage.

si tu pas des pre-out sur ton ampli actuel, les blocs de puissance, çà peut être une bonne alternative

:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 10 Fév 2005 21:00

[quote="PIFLAB"]Merci de ta réponse Titistardust!
Ca change tant que ça un ampli de puissance?
quote]

Oui et non. Tout dépend de l'ampli de puissance que tu associes à tes enceintes. C'est vrai qu'il faut la remuer la 620, mais elle est excellente quand tu y arrives.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 21:06

FGO a écrit:
Titistardust a écrit:J'avais une paire de 620, qui d'ailleurs ne sont pas si vieilles que cela, puisque les Chorus qui sont sensées les remplacer n'ont que 2/3 ans je crois, et ne m'ont guère convaincus face à la gamme Opal.

Thierry


Les chorus n'ont pas remplacer les opla elle sont une fusion des gammes tantal et opales donc en dessous des opal Par contre perso je prefere même les opal au cobalt :wink:

Avec les opal il leur faut un ampli relativement claire et avec de la peche pour bien remuer le grave et un aigu pas trop pointu
denon pas mal coté son un 3805 serait peut etre pas mal car j'ai peur que le 2805 soit un poil juste
Yam avec les nouveau sa doit etre pas mal a verifier coté aigu
Marantz est peut etre un bon compromis car se sont des ampli doux avec un minimum de peche

FGO (ex opal 609+ denon 2801)


Pour avoir testé à l' époque avant de me tourner vers le Yam, Marantz m'avait paru trop sage, pas assez démonstratif, et pas au niveau en hc. Le denon (3802) était plus convaincant, et presque a égalité avec le yam en hc. Le Yam avait cette petite étincelle qui m'a plu, et je n'ai toujours pas de regret actuellement, bien qu'il ait fallu que je m'équipe d'un gros ampli de puissance, parcequ'il ne peux alimenter correctement mes spectral 909.1
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Amplis pour Jmlab Opal 620 plus en magasins

Message » 11 Fév 2005 11:39

menthalo a écrit:donc pour améliorer ton install, je pense qu'il faut que tu investisse + dans 1 ampli dans la puissance est bien au RDV que dans 1 ampli avec de multiples gadget en décodage.

si tu pas des pre-out sur ton ampli actuel, les blocs de puissance, çà peut être une bonne alternative


L'idée était bonne :D mais mon bon vieux Onkyo Txds 575 n'a pas de pré-out, ni de DPL2. Je pense quand même que je peux gagner en qualité de décodage pour le HC avec un des derniers Marantz, Denon ou mieux Yamaha.

Une solution pourrait être un yamaha 1500 plus abordable que les gros Denon et Marantz et un PA par la suite. Qu'en pensez-vous?
Quel ampli de puissance me conseilleriez vous?
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:58

menthalo a écrit:
FGO a écrit:
Avec les opal il leur faut un ampli relativement claire et avec de la peche pour bien remuer le grave et un aigu pas trop pointu
denon pas mal coté son un 3805 serait peut etre pas mal car j'ai peur que le 2805 soit un poil juste
Yam avec les nouveau sa doit etre pas mal a verifier coté aigu
Marantz est peut etre un bon compromis car se sont des ampli doux avec un minimum de peche

FGO (ex opal 609+ denon 2801)


50 Watts made in NAD les feront bouger sans soucis. (voir signature)
Effectivement, quand tu as du jus, elles donnent le meilleur d'elles-mêmes au niveau du grave.

donc pour améliorer ton install, je pense qu'il faut que tu investisse + dans 1 ampli dans la puissance est bien au RDV que dans 1 ampli avec de multiples gadget en décodage.

si tu pas des pre-out sur ton ampli actuel, les blocs de puissance, çà peut être une bonne alternative

:wink:


exact j'aurais du mettre nad aussi qui une marque souvant préconisée par jmlab pour les opal et les jmlab en général mais cela fait trop longtemps que je n'ai pas ré-écouter du nad donc je n'ai plus le reflexe :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:25

Un ampli de puissance sur un ampli HC, ya pas photo, c'est le jour et la nuit!

Pour ma part, 2*913, 1CC30, 2*706 et 2*SR700 sont alimentées par deux amplis de puissance, meilleure puissance, meilleure séparation entre canaux, meilleure dynamique sur les gros appels de courant! Gros décalage donc entre la qualité du préampli et de l'ampli d'origine!

A contrario, la section ampli d'un ampli HC c'est franchement du pipeau!
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Fév 2005 12:37

Je confirme que les opal, avec un bon ampli de puissance derriere, ca change enormement !

J'ai montré à un pote, en aveugle... il a entendu la différence et m'a demandé pourquoi c'était si 'mauvais' avec l'ampli HC...

Pour la puissance, je ne dirais aps ca, mon ampli classe A de 2*5W les remue admirablement (par contre l'alim suit derrière !)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 11 Fév 2005 21:11

highway_ a écrit:Je confirme que les opal, avec un bon ampli de puissance derriere, ca change enormement !

J'ai montré à un pote, en aveugle... il a entendu la différence et m'a demandé pourquoi c'était si 'mauvais' avec l'ampli HC...

Pour la puissance, je ne dirais aps ca, mon ampli classe A de 2*5W les remue admirablement (par contre l'alim suit derrière !)


Et tu as quoi Highway comme ampli HC?
Quelles sont les bonnes marques pour les ampli de puissance ?
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message