Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD lg RL32LZ50

Message » 01 Fév 2005 19:25

christiant a écrit:Heu, c'est pas normal que le noir soit plutot sombre ?


Je pense que ce qu'il veut dire c'est que dans le noir est "bouché", cad que dans les scènes sombres on ne voit plus rien, tout est carrément noir.
Dernière édition par snips1 le 01 Fév 2005 23:09, édité 1 fois.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 01 Fév 2005 20:08

tout à fait snips...
Alors que les blancs "claquent" déja suffisament , je constate que les noirs sont bouchés.Les déboucher revient a augmenter la luminosité et là, c'est des lunnettes de soudeur qu'il me faut pour regarder l'ecran.
Quelqu'un a t-il rencontré ce genre de problème...?
CoconutYoyo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2002 17:55
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:21

CoconutYoyo a écrit:tout à fait snips...
Alors que les blancs "claquent" déja suffisament , je constate que les noirs sont bouchés.Les déboucher revient a augmenter la luminosité et là, c'est des lunnettes de soudeur qu'il me faut pour regarder l'ecran.
Quelqu'un a t-il rencontré ce genre de problème...?


hélas je crains que l'on rencontre ce problème sur la majorité des LCD (comparés aux tubes cathodiques). Ceux qui s'en sortent le mieux pour moi sont : sony KLV-L32M1S (pas de DVI !) et philips 32PF9986 (un peu cher !). Je n'ai pas encore vu le JVC LT-32C50BU (pas de DVI) qui promet avec son traitement avancé de l'image.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 04 Fév 2005 9:43

J'ai reçu mon LG RZ-32LZ50 hier. Il est en tout point à la hauteur de ce que j'attendais. L'image est superbe, bien contrastée. Je n'ai pas constaté de problème dans les "noirs" (j'ai branché le LG à côté de mon CRT Sony pendant plusieurs heures, le LG en hertzien et le Sony sur le même programme via TPS).

Visionné un film (Josey Walles hors la loi - Clint Eastwood) sur TPS hier soir, très bon résultat. Pas de pb de rémanence.

Excellent résultat en connexion PC également (test sur un diaporama). Très bon rendu des couleurs.

Pour l'instant je n'ai pas touché aux réglages de base.

Je n'ai pas encore fait de test DVD.

.... enfin ce qui ne gâte rien, le design est top. L'objet est beau, même éteint !

Ah, oui .... effectivement la dalle s'enfonce de qq mm si on appuie dessus. Ben, je dirais qu'il suffit de ne pas la toucher pour règler le problème !
christiant
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2005 18:07
  • offline

Message » 05 Fév 2005 10:23

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui alimente cette discussion puisque c'est un peu ce qui m'a aidé à choisir mon téléviseur.

J'ai donc reçu mon LG-rz32lz50 hier matin. Cet écran est assez sympa d'aspect.

Puis j'ai regardé "the Extremist" et "Shrek 2" et bien top !! :D

Les verts sont bien éclatant et je n'ai aucun effet de rémanence.

Par contre la réception hertzienne n'étant pas très bonne l'image en mode TV n'est pas très jolie mais bon pas besoin d'un 16/9 LCD pour les star ac, ferme et autres conneries des ondes hertzienne !

Je me suis donc abonné au vidéo club du coin et vive le DVD !

Ce matin je branche mon PC dessus (Pentium 3 GHz prescott, 1Go de Ram, WMP 10, C. Video asus 128 Mo et sortie DVI) pour faire des essais avec des images en HD (720p et 1080i).
Je vous donnerez mes impressions sur les essais.

Cordialement.

Pioute76 :mdr:
Pioute76
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Fév 2005 19:46
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Fév 2005 14:34

Hello !

C'est fait j'ai branché mon PC sur l'écran avec le cordon DVI fourni et j'ai regardé mes vidéos que j'ai téléchargé en HD.

Et bien je peux vous dire que le résultat est époustouflant :mdr: :mdr: :mdr:
surtout avec cette vidéo : Forma1_HDTV_promo_1080i_part2.ts

Voilà ma config et les réglages utilisé :

Ecran lg rz32lz50 :

- image dynamique
- format 16/6
- entrée DVI

PC :

- Win XP service pack 2
- Lecteur Windows media player 10.00.00.3646
- Processeur P4 prescott 3GHz
- DDR-SDRAM Dual Channel, 2X512 Mo, PC3200, Samsung Originale
- Carte Vidéo Asus GEFORCE FX 5700 128 Mo (Résolution choisie à 1360x768 60 Hz)

Voilà donc tous mes mes fichiers wmv hd sont passés sans souci et les autres aussi *.ts ... :D

Par contre je ne sais plus lire les dvd avec mon PC problème de copyright et de signature numérique ! Si quelqu'un a la réponse :cry:

Cordialement.

Pioute76
Pioute76
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Fév 2005 19:46
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Fév 2005 22:43

Salut,
j'ai pu lire à propos du LH que pour la TV HERTZIENNE la qualité était BOF

Est ce que c'est BOF quel que soit l'écran LCD que je choisirai ou bien c'est BOF par rapport aux autres écrans LCD de même taille sur le marché

Y a t il une différence imporatnte par rapport à la concurrence ? si quelle marque et quel modèle ?
FMZ76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Mai 2004 13:34
  • offline

Message » 09 Fév 2005 23:35

Bonsoir j'ai ecrit pas terrible en hertzien mais c'est à cause d'une mauvaise réception la télé n'y est pour rien ! :-?
Pioute76
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Fév 2005 19:46
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Fév 2005 23:36

Bonsoir j'ai ecrit pas terrible en hertzien mais c'est à cause d'une mauvaise réception la télé n'y est pour rien ! :-?
Pioute76
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Fév 2005 19:46
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Fév 2005 23:40

j'hésite avec le THOMSON 32 220 B4
mais il est 500 Euro plus cher

Si quelqu'un à comparer les deux j'accepte volontier un peu d'aide
FMZ76
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Mai 2004 13:34
  • offline

Message » 10 Fév 2005 10:36

FMZ76 a écrit:j'hésite avec le THOMSON 32 220 B4
mais il est 500 Euro plus cher

Si quelqu'un à comparer les deux j'accepte volontier un peu d'aide


le thomson a l'avantage d'etre HDCP sur le DVI.

je les ai vu l'un à coté de l'autre chez SMARTY mais connecté en RCA :mdr:
aucun réglage n'avait semble t il été fait.
le thomson rendait mieux.
mais l'on voyait les halogenes du magasin comme ds un mirroir :(

pour avoir vu le LG bien configuré sur un DVD ROTEL connecté en péritel, je peux te dire que ça en jette un max !
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 10 Fév 2005 20:59

J'ai un sacré probleme la :/
J'ai ma tele depuis 1 mois et ce soir paf grosse cata :
- plus de choix des langues ds le menu
- plus de son (on entend le son 1seconde et plus rien)
- mes reglages chaines ont ete perdu.
- lorsque j'active le dvd en yuv, y'a pas de signal...

Je suis vraiment degouté, on dirait que la tele a ete remise a zero ou un truc dans le genre :(

Tout marchiat bien ya 2 jours !

Une petite id ? :(
bigorneau
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Jan 2005 9:39
Localisation: Pas loin
  • offline

Message » 28 Fév 2005 1:51

bigorneau a écrit::( Pas eu trop le choix :/
Disons que la derniere fois que jv branché mon pc c'etait en composite, donc là je vois effectivement un grande différence.

Sinon, j'ai un PROBLEME. J'ai achete un lecteur pioneer 575, compatible progressive scan (comme le LG). Je branche le matos avec une prise YUV. Sur le pioneer je selectionne progressive scan et là l'image est instable, brouillé :( Obligé de repasser en entrelacé !!!! :evil:
Le LG accepte pourtant le 480/576i !!!! Quand je passe en progressif , le LG indique 480i.
Ce probleme m'emm*** et j'aimerais vos avis ou un peu d'aide ! ;)

merci


salut bigorneau,

je rencontre le même problème. as-tu réussi à le résoudre ?

cordialement,
cyrille
cmarceline
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2005 17:50
  • offline

Message » 03 Avr 2005 19:58

Bonsoir, cette semaine je vous ai presque tous contacté au sujet de cet ecran et merci pour toutes les infos j'ai fini par le prendre aussi!
Au départ parti sur une plus petite taille:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Mais en creusant un peu ce LG se fait remarquer facilement, je suis pas exigeant, il est bien surtout pour un futur proche :wink: Son look est trés harmonieux, moderne et discret, avec un ecran parfaitement antireflets! N'est pas Mr.Thom-ony :mdr: Pour le prbl d'enfoncement de l'ecran c'est Kédal :roll: ceux du magasin ne bougeaient presque rien! Le mien je le toucherai jamais au risque d'abimer un pixel :mdr:
Utilisation 80% cable (Noos avec TNT déjà integré y compris Canal+) et 20% en dvd super image avec un modeste Graveur Sony GX-201! en HC 2.1 pour l'instant...
Il est indispensable de bien effectuer les reglages car le noir c'est vrai, c'est pas terrible mais on arrive a obtenir une amélioration, surtout avec des bons films ou un bon signal tv HD :wink: Il me reste plus qu'a essayer en DVI-i !
@+
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 19 Mai 2005 11:57

Cette écran (LG RZ32LZ50) vaut le coups ou faut-il attendre le 32LX2R qui est donné a 8MS..??

Merci
a+
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message