Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Comparaison d'ecrans?

Message » 09 Fév 2005 11:06

voila j'ai mon videoprojecteur (phillips astair):) ,tout marche bien etc....
maintenant il me faut un écran, et je me demandais si quelqu'un avait deja comparé les différents types de toile ?

par exemple quelle est la différence,du point de vu du rendu de l'image, entre une toile oray ou procolor et une toile style croc feu de st maclou que certains utilisent ?
et avec une toile occultante standard?

j'ai aussi vu que certains utilisent une plaque d'isorel (blanc mat), qu'est ce que ça vaut par rapport à une bonne toile?
et une avec une plaque de medium peinte?

et les toiles de type black contrast de chez oray,est ce que ça apporte vraiment quelque chose à l'image d'un projo lcd?

le but est biensur d'avoir le meilleur rapport qualité prix...
je sais qu'il y a deja pas mal de sujet sur les écrans,mais je trouvais que ça serait intéressant de comparer les différents rendu...
HC.Wells
 
Messages: 300
Inscription Forum: 05 Nov 2003 19:10
  • offline

Message » 09 Fév 2005 15:19

Bonjour.
J'ai peint en blanc mat un mur de placo,c'est parfait,prix de revient dérisoire.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2005 21:16

Moi j' ai pris une feuille de papier A0, tres bon rendu egalement :)

Si quelqu' un pouvait comparer entre un bon ecran et une feuille de papier A4 ca m' interesse ? :)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Fév 2005 22:48

Bonsoir.
Je peux faire la comparaison en terme de.................................................prix :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2005 22:56

En plus la feuille de papier tu peux dessiner ton cadre directement dessus :P
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP