Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Messenger of Death, repere94, Sergio-22, Usscorsica et 284 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 09 Fév 2005 23:11

néon a écrit:il est m^me en dessous chez certain :wink: ,

mais pour avoir eu la chance de pouvoir écouter l'Onkyo........ je garde le Dénon malgré la diff de prix :wink: ...ont ne parle pas du m^me matos!!,

les évolution par les cartes ,que moi aussi je pensais tip top sur l'onkyo....risque encore d'etre en fait sans vraies suite de par la conception de la carte mere...en fait si il avait été vendu comme aux States,l'histoire des cartes permetrait de le faire évoluer,mais en europe il est vendu complet...alors :roll: ...

et encore un point négatif,pas de micro pour le calibrage....et le plus gros point négatif......c'est pas un dénon :mdr: :roll:


Salut Néon,

Pour ma part, j'ai craqué sur l'onkyo :D
j'ai hésité longuement entre les 2 modèles, voilà ce qui m'a décidé en fin de compte.

- Modèle évolutif (Onkyo est un des rares fabriquant à avoir réellement mis à jour ses amplis haut de gamme -> cf 989) donc pérénité du produit pour les années à venir.
- Consommation de 1200w pour 7 canaux contre 850w pour les 10 amplis du Denon
- existe en noir et passe dans mon meuble sans modification :lol:
- Nettune RJ45

Il reste le scaler qui manque et le calibrage micro
Pour le scaler, c'est clair c'est mon seul regret mais compte tenu que j'en ai un dans mon projo (DPX1100). c'est un moindre mal...
Pour la calibration, de toute façon, un bon sonométre et le tour est joué.

De toute façon, l'un comme l'autre c'est le pied....
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Fév 2005 23:29

Olivierl a écrit:Pour la calibration, de toute façon, un bon sonométre et le tour est joué.

je crois bien que tu ignores ce qu'est la calibration du DENON, elle ne se borne pas à remplacer un sonomètre... 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2005 23:45

Maxwell Sheffield a écrit:
Olivierl a écrit:Pour la calibration, de toute façon, un bon sonométre et le tour est joué.

je crois bien que tu ignores ce qu'est la calibration du DENON, elle ne se borne pas à remplacer un sonomètre... 8)



+1 :wink: ,perso moi aussi avant j'avais un sonomettre :roll: ,je commence à croire qu'il etait sourd :mdr: :lol:

Olivierl a écrit:.

- Modèle évolutif (Onkyo est un des rares fabriquant à avoir réellement mis à jour ses amplis haut de gamme -> cf 989) donc pérénité du produit pour les années à venir.


je suis sceptique sur ce coup là,en fait "l'évoluté" de l'Onkyo est qu'a la, base (comme aux States)il est normalment vendu vide,et tu devais choisir tes cartes...mais en europe il est vendu plein,et comme les cartes viennes sur la carte mère,pas évident de faire évoluer le bestiaud... :-?

- existe en noir et passe dans mon meuble sans modification :lol:
moi aussi sans modif....ouf de justesse (en fait en enlevant les fiche bananes :cry:

- Nettune RJ45

un systeme du m^me style va voir le jour...c'est près en hard :wink:

Il reste le scaler qui manque et le calibrage micro
Pour le scaler, c'est clair c'est mon seul regret mais compte tenu que j'en ai un dans mon projo (DPX1100). c'est un moindre mal...
Pour la calibration, de toute façon, un bon sonométre et le tour est joué.

De toute façon, l'un comme l'autre c'est le pied....
c'est l'essentiel :wink:
Dernière édition par Néon le 09 Fév 2005 23:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Fév 2005 23:48

Je pense effectivement ue le système de calibration du Denon doit être excellent mais l'onkyo dispose quand même d'une égalisation multibande sur chaque voie mais il faut régler à l'oreille.

J'ai entendu parlé qu'il existait des systèmes externes pour calibrer le son ?
Dernière édition par Olivierl le 09 Fév 2005 23:58, édité 2 fois.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Fév 2005 23:53

FGO a écrit:
pas idiot comme fonctionnalité 8)

Mais on ne voit plus que toi sur audio depuis que tu as ton nouveau tres gros joujou tu eclaires le forum :lol:


FGO


:mdr: :lol:

pedro a écrit:
néon a écrit:je me dis que le metier de vendeur/installateur est en crise,en raison de pousseurs de cartons et autre vendeurs sur le net....

Euh, n'oublions pas la cupidité et l'accueil lamentable d'un certain nombre de ces vendeurs installateurs avant d'aller taper sur les pousseurs de carton...


il y a des mauvaits commercants et des mauvais pros dans tous les corps de métier :wink:
maintenant je ne suis pas le dernier à acheter des choses sur le net ou chez des grossistes,mais c'est de doute façon pas sur le m^me type d'achat et d'attente de services....

et pour ton Tag....preuve que Dénon sais reconnaitre les bons points et les petites astuces des confreres :wink:

Sevydrago
fulk

> ça va les gars :mdr: ,je me sens serré de près là :lol:....,bon allez je retourne roder le joujou :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Fév 2005 0:26

hello,

et voici le Preview: Denon AVC-A1XV und DVD-A1XV chez areadvd.de (en allemand...)

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 10 Fév 2005 0:28

Laurent B. a écrit:
néon a écrit:vu la nouvelle politique Dénon France le Prix public est le prix Street Price effectif........et encore quand tu va avoir la chance d'avoir un vendreur/installateur,qui aurra le droit de le vendre,en effet seul certains des revendeur actuels Dénon,pouront vendre de la serie XV.....

Je trouve cette nouvelle politique de chez Denon complètement débile. Et j’en suis presque à souhaiter que ça se retourne contre eux et que les revendeurs Denon ne pouvant pas vendre de série XV se vexent et arrête de vendrent la gamme complète de Denon. En plus, d’après ce qu’on m’a dit, « la formation » nécessaire à l’obtention de l’agrégation AVC-A1XV est à la charge du magasin : le coût est inclus dans le prix du premier AVC-A1XV acheté. Pour un petit magasin, où le patron est le seul employé et qui ne vendra pas plus de 1, 2 voir 3 AVC-A1XV en 2 ans, cela me parait absurde de la part d’un constructeur de l’obliger à fermer son magasin le temps qu’il se forme… surtout si il vend un AVC-A1XV sur commande et qu’il n’en a pas en démo (c’est cher d’avoir un AVC-A1XV en démo)

Laurent Image



C'est d'autant plus débile que justement cet appareil à une calibration automatique et en plus de ce qu'il y a de plus évolué. A part placer le microphone sous le canapé ou derrière la télé ou n'importe ou, il n'y a vraiment pas à se tromper, 8 positions d'écoutes maxi, donc 8 mesures différentes, quelques paramétrages dans les menus pour attribuer les amplis là ou il faut, il faut vraiment une formation pour ça?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Fév 2005 0:35

Maxwell Sheffield a écrit:
Olivierl a écrit:Pour la calibration, de toute façon, un bon sonométre et le tour est joué.

je crois bien que tu ignores ce qu'est la calibration du DENON, elle ne se borne pas à remplacer un sonomètre... 8)

Max, adorable membre des Image


Oui, il n'y a pas photo!! Quand on pense que la plupart des distorsions causées à l'écoutes viennent de la pièce, qu'il y a bien 9 pièces que 10 soit à vivre ou soit d'écoute qui ne sont pas fait pour, qu'un calibrage à l'oreille est impossible malgré les performances de l'oreilles que l'on veut maintes fois vanter, qu'il faut le reste du temps un service d'un professionnel qui fait ce qu'il peut d'ailleurs avec le temps qu'il lui est imparti (sinon ça risque d'être chère), et que si on veut changer ne serait-ce le décor, il faut tout recommencer, ça fait d'énormes arguments pour le système automatique qu'est le MULTEQ. Bon courrage avec le décibel mêtre!!

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Fév 2005 7:34

néon a écrit:
Olivierl a écrit:- Nettune RJ45

un systeme du m^me style va voir le jour...c'est près en hard :wink:

Pourquoi cette fonctionnalité n’est pas dors et déjà incluse dans les AVC-A1XV vendu actuellement ? Est-ce que Denon est en train de passer des accords avec Shoutcast, AOL Radio... (les serveurs listant les radios), d’où le retard ? Est-ce qu’une mise à jour du firmware de l’AVC-A1XV sera nécessaire pour activer les ces webradio ? néon, as-tu plus d’infos sur cette fonctionnalité secrete ?

Merci,

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Fév 2005 8:16

Image
Le micro de calibration

Image
Amplification droite

Image
Section vidéo

Image
L’afficheur

Image
La télécommande :(

Ces photos sont extraites du test AVC-A1XV + DVD-A1XV de areaDVD (c’est en allemand :cry: , heureusement qu’il y a des photos ;) )

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Fév 2005 8:36

A titre personnel je m'interroge sur la "course à l'échalotte"!

Je ne doute pas un seul instant de l'amélioration inhérente à un produit de cette qualité par rapport à son prédécesseur... Ou à son camarade de la gamme en dessous...

Mais quelque part, est-ce bien raisonnable? Utilise t-on le 1/10° du potentiel du bébé? Le reste de l'install est-il à la hauteur?

J'ai des doutes... 8)
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 10:36

phil974 a écrit:Mais quelque part, est-ce bien raisonnable? Utilise t-on le 1/10° du potentiel du bébé? Le reste de l'install est-il à la hauteur?

J'ai des doutes... 8)

:roll: ,non ,non les reste n'est pas du tout à la hauteur,j'ai des enceintes de walkman,en stéreo,mais ça le fait super bien :mdr: :lol: :roll: ,mais bon je suis super content je peux quand m^me frimer avec mon XV :roll: .......

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Fév 2005 10:48

De toute façon, il est clair que si le Denon avait été moins haut, je l'aurai choisi (si,si) mais impossible de l'intégrer dans mon meuble :x

Pour me consoler avec l'Onkyo :

1° Il passe dans mon meuble :D
2° Il est noir :D
3° Il est moins cher que le Denon ce qui me semble justifié
4° C'est quand même un fabuleux ampli des possibilités et des qualités énormes :D

Je suis quand même preneur pour des informations sur un système de calibration externes.

Avant que ces systèmes ne soient intégrer aux amplis, comment les gens qui souhaitaient calibrer correctement faisaient ils ?
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:08

néon a écrit:
phil974 a écrit:Mais quelque part, est-ce bien raisonnable? Utilise t-on le 1/10° du potentiel du bébé? Le reste de l'install est-il à la hauteur?

J'ai des doutes... 8)

:roll: ,non ,non les reste n'est pas du tout à la hauteur,j'ai des enceintes de walkman,en stéreo,mais ça le fait super bien :mdr: :lol: :roll: ,mais bon je suis super content je peux quand m^me frimer avec mon XV :roll: .......


J'ai bien compris, je ne parlais pas de toi, mais en général ! :mdr:
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:08

Avant que ces systèmes ne soient intégrer aux amplis, comment les gens qui souhaitaient calibrer correctement faisaient ils ?


Bin disons que ça concerne plutôt les préamps HDG (en général) et que dans ce cas précis, on fait appel à un professionnel (souvent, si on veut que ça soit bien fait !) qui vient avec sa petite malette de paramétrage (micro de calibration, DVD de tests, PC, logiciel de mesure, savoir faire etc)...
J'ai vu le résultat chez moi :) ça le fait et sur le G68 de MERIDIAN, ça le fait aussi...
Maintenant qu'en est-il par rapport aux possibilités du DENON, je n'en sais rien (n'ayant pas écouté le DENON)... j'émetterais juste l'hypothèse qu'on est pas dans la même gamme de produits et que le différentiel doit subsister en faveur des préamps :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message