Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 377 invités

Toutes les enceintes HiFi

pourquoi les antals ne vaudraient pas le coup pour 1400€?

Message » 09 Fév 2005 17:02

oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Quoique, je me rappelle d'un certain oboica qui n'utilisait pas sa chaîne, et qui cherchait des enceintes biblios...à s'en prendre la tête !

Tu as quant même bien fait de tout garder, et de tout utiliser ! Non ? :roll: :wink:


Ouaaaa l'aut' é c'est pas pareil monsieur !!! Parce que c'est clair que d'essayer de remplacer des Mulidines par des biblio à moins de 200 euros c'est une sacré prise de tête !!!! :mdr: ALors du coup j'ai essayé de remplacer le chien et les gosses plutot, mais là c'est ma femme qui était pas d'accord ... remplacer la femme vous me dites ??? :o ... bon j'ai rien dit là .... et donc du coup solution miracle finale : une salle dédiée fermée à clé et tout le monde il est content !! :mdr:

PS. merci queue même au passage pour le coup des Mulidines :wink: Ché pas ce que j'aurai pu faire sans elles !! :mdr: (cf mon post sur ma future config si tu l'as pas déjà vu)


:roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:10

julien max jacquemin a écrit: :roll:


Et keske cela signifie-t'il ??? :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:11

oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit: :roll:


Et keske cela signifie-t'il ??? :wink:


Oh, pas grand chose ! :roll:
Au fait, j'attends toujours ta visite ! :evil: :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:57

oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Quoique, je me rappelle d'un certain oboica qui n'utilisait pas sa chaîne, et qui cherchait des enceintes biblios...à s'en prendre la tête !

Tu as quant même bien fait de tout garder, et de tout utiliser ! Non ? :roll: :wink:


Ouaaaa l'aut' é c'est pas pareil monsieur !!! Parce que c'est clair que d'essayer de remplacer des Mulidines par des biblio à moins de 200 euros c'est une sacré prise de tête !!!! :mdr: ALors du coup j'ai essayé de remplacer le chien et les gosses plutot, mais là c'est ma femme qui était pas d'accord ... remplacer la femme vous me dites ??? :o ... bon j'ai rien dit là .... et donc du coup solution miracle finale : une salle dédiée fermée à clé et tout le monde il est content !! :mdr:

PS. merci queue même au passage pour le coup des Mulidines :wink: Ché pas ce que j'aurai pu faire sans elles !! :mdr: (cf mon post sur ma future config si tu l'as pas déjà vu)


:o .....sont ouf ces grenoblois !!! :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 09 Fév 2005 18:01

julien max jacquemin a écrit:
oboica38 a écrit:
julien max jacquemin a écrit: :roll:


Et keske cela signifie-t'il ??? :wink:


Oh, pas grand chose ! :roll:
Au fait, j'attends toujours ta visite ! :evil: :wink:


:lol:

Et pour la visite bah écoute désolé mais pour le moment j'ai pas de viré chez ma belle-frangine de prévu (autrement dit dans la belle ville d'Ozoir) ... Elle doit venir squatter chez moi (pour faire du ski :mdr: ) à la fin de ce mois, et ensuite on montera sans doute sur Paris d'ici deux ou trois mois (le temps de trouver des sous pour payer l'essence et le péage :wink: :mdr:) Mais t'inquiète pas, c'est clair que dès la prochaine virée dans le 77 je débarque !!! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Fév 2005 18:04

zouzi64 a écrit::o .....sont ouf ces grenoblois !!! :mdr:


Ca doit être le froid qui commence à nous monter à la tête :lol: :mdr: A moins que ce ne soit ce superbe beau temps, avec cette superbe neige sur les montagnes, et nous ici comme des c**s à être au taf !! :evil: :wink: :lol:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Fév 2005 19:40

Est ce que tu as ecouter les triangles avec le melody?

Car avant meme de se prendre la tete sur qu'est ce qu'il y a de mieux, il faudrait savoir si "ca va bien ensemble"?

Pascalus qui n'a ni ecouter le melody ni les triangles derniere generation
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:21

Bonne remarque!
Sinon, ya-t-il un revendeur Dynaudio ds ton coin?
Pour finir, + 10000 avec les autres : du moment que ça te plaît, tu te fous qu'un mec écrive que Triangle c'est *****, c'est devenu 1 jeu, je l'ai même utilisé ds 1 post ce jour :oops: :mdr:
Je me souviens que ma 1ère claque en hi-fi, c'était à 20 ans l'écoute d'une paire de biblio Triangle à 1700F la paire (en 1984 :roll: ), mais bon j'avais des enceintes d'auto-radio ou presque à l'époque...

Sinon méfie-toi d'1 pro qui hante ce forum et qui conseille tjs des JMR Evo3 :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 09 Fév 2005 22:14

bonjour,premiere chose merci à oboica38(surtout lui il essaie de m'aider et de me resonner ,merci encore),à wincoach,à blounote,à drumx,à docquad,à Pascalus IV,à mightydwarf et aussi julien,et oui car tous les avis sont bons à prendre...lol
demain je ferai une derniere ecoute pour me situer,je vais reecouter les antals/melody sp3 et normalement y aura peut etre arnaud 31 qui veut venir me rejoindre,ca serai pas mal en tout cas je l'espere...
et en debut d'aprem j'irai tester les audience avec le kora aries ou galaxy(pas dispo le 90,ca me donnera qd meme plus qu une idee d'un ampli à tubes).
je testerai celles ci avec les hybride de chez vincent tant que j'y suis...
dans les p.cd laquelle vous preferez(oui car maintenant j ai compris qu il faut poser les questions comme ca car chacun a son avis, :D ):
marantz SA 8400,
vincent CD-S1.1,
micromega,
jungson magic boat(symetrique....????)
rotel RCD02,
je pencherai un peu plus pour la marantz(sacd),mais ....
je prefere une bonne partie cd sans le sacd qu'avec et moins bonne...
merci...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 09 Fév 2005 22:25

phoenix_prt a écrit:merci de ta reponse si rapidement les alteas sont plus enjoleuses dans le milieu du spectre c'est sur car je les ai ecouté aussi,mais elles ne descendent pas assez dans le grave,je dirai qu'il en manque un peu meme....je crois en tout cas...;


C'est qu'elles n'etaient alimentées pas un ampli qui n'est pas capable de fournir du jus.

90 % des triangles ne sont pas correctement alimenté, ce n'est pas l'avalanche de hp dans le graves qui font une bonne enceintes sauf si tu as un salon de 50 m2
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 10 Fév 2005 0:20

la je ne suis pas d'accord,elles etaient alimentés par un nad 372, 2x100w ce n'est pas negligeable....
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 10 Fév 2005 0:57

Perso j'aime pas du tout la Rotel :oops:
Jamais écouté Jungson, mais quand on voit comment c'est fabriqué et la qualité des composants, je pense que le rapport q/p doit être bluffant. A confirmer par flegendre :idee:
Et le design, on aime ou pas, moi j'adore :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 10 Fév 2005 10:16

mightydwarf a écrit:Sinon méfie-toi d'1 pro qui hante ce forum et qui conseille tjs des JMR Evo3 :wink:


Mais ki c'est k'cé ti k'sa peut bien etre ???? :roll: :lol:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Fév 2005 10:24

julien max jacquemin a écrit:Perso, j'ai préféré les Altea aux Antal, et pourtant, elles sont moins chères !


Ben pas moi.
Certes les Altéas offrent plus de présence à première écoute lorsque'on les compare aux antals mais àprès une écoute un peu plus approfondie les Antals vont beaucoup plus loin sur tous les plans. Maintenant en comparaison directe on peu trouver un manque dans le haut médium des Antals ; défaut aisément corrigeable avec l'ampli idoine.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Fév 2005 10:24

phoenix_prt a écrit:bonjour,premiere chose merci à oboica38(surtout lui il essaie de m'aider et de me resonner ,merci encore),à wincoach,à blounote,à drumx,à docquad,à Pascalus IV,à mightydwarf et aussi julien,et oui car tous les avis sont bons à prendre...lol


Mais nous t'en prions :wink: ET tiens d'ailleurs, keske tu fous encore là au lieu d'aller écouter tout çà ??!!! :lol: :mdr:

phoenix_prt a écrit:demain je ferai une derniere ecoute pour me situer,je vais reecouter les antals/melody sp3 et normalement y aura peut etre arnaud 31 qui veut venir me rejoindre,ca serai pas mal en tout cas je l'espere...


Aaaah je préfère çà !! :D

phoenix_prt a écrit:et en debut d'aprem j'irai tester les audience avec le kora aries ou galaxy(pas dispo le 90,ca me donnera qd meme plus qu une idee d'un ampli à tubes).


Kora aries ou galaxy :o Si je peux me permettre, là tu risques quand même un peu d'halluciner, mais aussi ... de faire péter le budget :mdr:

phoenix_prt a écrit:je testerai celles ci avec les hybride de chez vincent tant que j'y suis...
dans les p.cd laquelle vous preferez(oui car maintenant j ai compris qu il faut poser les questions comme ca car chacun a son avis, :D ):
marantz SA 8400,
vincent CD-S1.1,
micromega,
jungson magic boat(symetrique....????)
rotel RCD02,
je pencherai un peu plus pour la marantz(sacd),mais ....
je prefere une bonne partie cd sans le sacd qu'avec et moins bonne...
merci...


Bah honnètement toutes celles citées sont sans doute très bonne donc bah c'est à toi de voir :mdr: Surtout qu'elles n'ont sans doute pas la même "signature sonore" alors suivant à quoi tu les associes et ce que tu cherches, je pense que le choix devrait s'imposer par lui-même ... (par exemple marantz et rotel, c'est clairement carrément pas la même chose !!! Et si tu t'essaies une assoc. rotel + rotel + Triangle, ca risque de faire grincer le dentier de la ptite mémé du 5ème :lol: :wink: )

Bonnes zécoutes en tout cas !!! Et n'oublie pas, dès que tu es en face d'une assoc qui te branche vraiment bien (quel qu'elle soit et dans ton budget évidemment), bah sort vite le chéquier !!!! :mdr:

A+ :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message