Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide : Sherwood r865 ou micromega avp3+a80

Message » 09 Fév 2005 16:35

Après de très nombreuses hésitations (et des heures de lecture sur le forum qui est vraiment très très bien fait et très riche) je me décide enfin : je choisis un ensemble micromega avp3+a80.

Cela devrait me permettre d'écouter de la musique (jazz, blues....) dans de bonnes conditions et également être assez bon en hc.

Je contacte alors un revendeur sur Paris. La personne au téléphone n'est pas très compétente ("le a80 est plus interessant que l'avp" !!!!). Le vendeur admet ne pas bien connaître le produit et me demande de rappeler 1h plus tard. Je passe alors commande.
Au dernier moment je pose la question qui tue : "dans cette gamme de prix, vous n'avez rien de mieux placé (à cause des soldes) ?". Sans hésiter, on me répond que le sherwood r865 est vraiment supérieur surtout pour mes enceintes (deux cabasses bisquines http://membres.lycos.fr/cabassearchive2 ... ne%20(1992)/ ) que je souhaite compléter (je viens de rater deux iroises 500 à 1500€ à 50 km de chez moi à quelques jours près). Je précise alors au vendeur que si je ne trouve pas des enceintes cabasses d'occasion, je changerai peut-être de marque pour des JM Lab par exemple (j'ai un caisson sw700s) et il m'affirme que dans les deux cas, le Sherwood donnera de bien meilleurs résultats en hifi et en hc.

Je suis perplexe et ne sais pas quoi penser.
jeanchristophe
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Fév 2005 15:03
Localisation: Entre mer et montagnes
  • offline

Message » 09 Fév 2005 21:47

Je me réponds à moi même puisque personne ne veut le faire.

Pour une utilisation mixte hifi/hc que préferez-vous ?

Sherwood r865 ou ensemble microméga avp3+a80 ?
jeanchristophe
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Fév 2005 15:03
Localisation: Entre mer et montagnes
  • offline

Message » 09 Fév 2005 23:35

...et il m'affirme que dans les deux cas, le Sherwood donnera de bien meilleurs résultats en hifi et en hc.


Franchement déjà change de crémerie, quand on ne sait pas ce qu'on vend :mdr:
Et je vote pour l'ensemble Micromega qui, malgré le peu de réglages et de logos en facade, offrira une large qualité en HC et HiFi.
Attention tout de même à ce que tu met en source !
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 10 Fév 2005 0:28

merci pour ta réponse.
Pour la crémerie, il s'agit d'H-------o et je les contactais pour la 1ère fois et je dois dire que je pensais trouver des gens compétents....

mauvaise pioche.
jeanchristophe
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Fév 2005 15:03
Localisation: Entre mer et montagnes
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:32

Je vote aussi pour Microméga, super en Hifi, on peut sans doute trouver un peu mieux en HC, mais pas en WAF !
En revanche, c'est du matériel un peu plus "ésotérique", et pas toujours facile à trouver pour écoute.
Il y a pourtant quelques pros sur ce forum qui le proposent.. fais quelques recherches !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:56

+1 pour microméga mais ce n'est pas moi qui vais dire le contraire (cf ma config) :lol:

d'autant plus si tu prends ceux qui sont en solde chez eux (affaire à faire). Je me laisserais même tenté par le a 120 à ta place 8)

bonnes séances :wink:
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 21 Fév 2005 21:47

N'étant pas fixé sur une config particulière j'ai laissé tomber le Sherwood r865 et le micromega avp3+a80 pour prendre un ensemble (rotel rsp1066 + rb985 :D ).
Je pense que je ne peux qu'être satisfait en remplacement de mon pioneer vsx d511 :(
Peut être bientôt un compte rendu. :wink:
jeanchristophe
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Fév 2005 15:03
Localisation: Entre mer et montagnes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message