Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1392 invités

Toutes les enceintes HiFi

pourquoi les antals ne vaudraient pas le coup pour 1400€?

Message » 10 Fév 2005 11:42

LaurentV a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Perso, j'ai préféré les Altea aux Antal, et pourtant, elles sont moins chères !


Ben pas moi.
Certes les Altéas offrent plus de présence à première écoute lorsque'on les compare aux antals mais àprès une écoute un peu plus approfondie les Antals vont beaucoup plus loin sur tous les plans. Maintenant en comparaison directe on peu trouver un manque dans le haut médium des Antals ; défaut aisément corrigeable avec l'ampli idoine.


Tout à fait, tu rejoins ce que je disais hier :wink:

En revanche, je tiens à souligner, qu'à mes oreilles, cette nouvelle mouture triangle est bien plus réussie que la série 202...

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:54

phoenix_prt a écrit:demain je ferai une derniere ecoute pour me situer,je vais reecouter les antals/melody sp3 et normalement y aura peut etre arnaud 31 qui veut venir me rejoindre,ca serai pas mal en tout cas je l'espere......

Vers quelle heure et chez qui?
phoenix_prt a écrit:et en debut d'aprem j'irai tester les audience avec le kora aries ou galaxy(pas dispo le 90,ca me donnera qd meme plus qu une idee d'un ampli à tubes).
je testerai celles ci avec les hybride de chez vincent tant que j'y suis......

Là je sais ou c'est :wink:
phoenix_prt a écrit:je pencherai un peu plus pour la marantz(sacd),mais ....
je prefere une bonne partie cd sans le sacd qu'avec et moins bonne...
merci...

La Marantz possède une très bonne partie CD...tu pourras en juger dès que tu passeras chez moi...????...avec Arno31...???..????
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:23

mightydwarf a écrit:Sinon méfie-toi d'1 pro qui hante ce forum et qui conseille tjs des JMR Evo3 :wink:


Plait il ?! :evil: 8) :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:24

LaurentV a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Perso, j'ai préféré les Altea aux Antal, et pourtant, elles sont moins chères !


Ben pas moi.
Certes les Altéas offrent plus de présence à première écoute lorsque'on les compare aux antals mais àprès une écoute un peu plus approfondie les Antals vont beaucoup plus loin sur tous les plans. Maintenant en comparaison directe on peu trouver un manque dans le haut médium des Antals ; défaut aisément corrigeable avec l'ampli idoine.


Il va donc falloir que je passe refaire une petite écoute. Prépare toi à me voir arriver un de ces 4 ! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:25

oboica38 a écrit:
mightydwarf a écrit:Sinon méfie-toi d'1 pro qui hante ce forum et qui conseille tjs des JMR Evo3 :wink:


Mais ki c'est k'cé ti k'sa peut bien etre ???? :roll: :lol:


A mon avis, il parle de moi ! :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:39

pour repondre à wincoach,je mage vite fait,la en 5/5 et je pars à DHC faire des ecoutes jusqu'à 16h30 à peu pres,et de suite apres je me rend à auditorium 26 et encore un peu plus tard chez ADHC(vieux pont),voila.
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:39

julien max jacquemin a écrit:
oboica38 a écrit:
mightydwarf a écrit:Sinon méfie-toi d'1 pro qui hante ce forum et qui conseille tjs des JMR Evo3 :wink:


Mais ki c'est k'cé ti k'sa peut bien etre ???? :roll: :lol:


A mon avis, il parle de moi ! :roll:


Bah, it was a joke Julien, j'espère que tu ne l'as pas pris autrement :oops: :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:44

mightydwarf a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
oboica38 a écrit:
mightydwarf a écrit:Sinon méfie-toi d'1 pro qui hante ce forum et qui conseille tjs des JMR Evo3 :wink:


Mais ki c'est k'cé ti k'sa peut bien etre ???? :roll: :lol:


A mon avis, il parle de moi ! :roll:


Bah, it was a joke Julien, j'espère que tu ne l'as pas pris autrement :oops: :wink:


Je sais ! Ne t'inquiète pas ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:46

phoenix_prt a écrit:pour repondre à wincoach,je mage vite fait,la en 5/5 et je pars à DHC faire des ecoutes jusqu'à 16h30 à peu pres,et de suite apres je me rend à auditorium 26 et encore un peu plus tard chez ADHC(vieux pont),voila.


Lourd programme :D
Prends des vitamines (et de bons cds :mdr: )
J'espère que tu vas trouver ton graal, à+ :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:56

ty,ty,ty,ty!!!!!!
j'essaie mais je pense que avant d'aller faire mon achat j irai faire un tour à geneve car je suis en conges d ici 10 jours!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:13

phoenix_prt a écrit:la je ne suis pas d'accord,elles etaient alimentés par un nad 372, 2x100w ce n'est pas negligeable....


Bien sur que ce n'est pas négligeable, mais est-ce suffisant ?

Pour avoir testé un paquet d'ampli sur mes Triangles Antal première génération ( qui sont plus proches des nouvelles Altea). Je peux te dire que j'ai enfin obtenue un bon résultat qu'avec un ampli donné pour 50 w en classe A avec un transfo de 550 VA.

Mon opinion est que l'on sous estime systématiquement la qualité de l'ampli par rapport aux enceintes. On cherche des sources ou des câbles doux pour faire mieux fonctionner des triangles pour compenser une certaine agressivité alors qu'une meilleure amplification sera peut être plus efficace car le grave sera mieux tenue.

Pour finir tu peux parfaitement plutôt apprécier les Antals aux Alteas, n'oublie pas que les Antal seront plus exigeantes coté amplification et qu'elle seront plus difficiles à positionner.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:53

phoenix_prt a écrit:pour repondre à wincoach,je mage vite fait,la en 5/5 et je pars à DHC faire des ecoutes jusqu'à 16h30 à peu pres,et de suite apres je me rend à auditorium 26 et encore un peu plus tard chez ADHC(vieux pont),voila.

Alors ces écoutes??? :o
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2005 13:43

LaurentV a écrit:Ben pas moi.
Certes les Altéas offrent plus de présence à première écoute lorsque'on les compare aux antals mais àprès une écoute un peu plus approfondie les Antals vont beaucoup plus loin sur tous les plans. Maintenant en comparaison directe on peu trouver un manque dans le haut médium des Antals ; défaut aisément corrigeable avec l'ampli idoine.


Qui c'est ce type, LaurentV, qui m'a volé mon avatar ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Fév 2005 13:55

JPG - Hifissimo a écrit:
LaurentV a écrit:Ben pas moi.
Certes les Altéas offrent plus de présence à première écoute lorsque'on les compare aux antals mais àprès une écoute un peu plus approfondie les Antals vont beaucoup plus loin sur tous les plans. Maintenant en comparaison directe on peu trouver un manque dans le haut médium des Antals ; défaut aisément corrigeable avec l'ampli idoine.


Qui c'est ce type, LaurentV, qui m'a volé mon avatar ?


:roll: :roll: On s'demande :roll:

Pour en revenir aux Altéas, je ne les ai écoutées qu'une fois face aux antals, et c'est vrai que je les ai préférées. Donc expérience plus approfondie à refaire 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:00

boudZe a écrit:Pour en revenir aux Altéas, je ne les ai écoutées qu'une fois face aux antals, et c'est vrai que je les ai préférées. Donc expérience plus approfondie à refaire 8)



:o :o :o C'est à dire ??? :mdr: :mdr:

===> Je sors... :oops: :oops: :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message