Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SICOMIN

Message » 10 Fév 2005 13:58

TMS a écrit:
et pour ceux qui voudrons écouter un système TMS, vous pourrez venir au salon HIFI & HC d'avril.... je vous promets que ça va être :o :o :o (système avec et sans optimisation électronique.... commutable :lol: )



Tiens tiens...

Très intéressant !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:00

ougo a écrit:
vincent128 a écrit:
...C'est étonnant le côté gri-gri des hi-fistes... Tu ne changes pas de matériel, mais tu as déjà acheté des gris-gris avant même que Sicomin passe chez toi! C'est un peu débile, non? Tu lui fais confiance oui ou non? Si oui, pourquoi n'attends-tu pas d'acheter ce qu'il te recommande et/ou te fournit? Tu penses que sa venue et ses recommandations ne vont pas coûter assez cher, et qu'il faut déjà acheter des accessoires coûteux?

Enfin moi, ce que j'en dis... je n'ai qu'un petit système pourri même pas optimisé par SICOMIN... ;)



Le mot est un peu déplacé... il aurait été plus pertinent d'utiliser un terme comme "précipité" ou même "risqué"... afin d'entretenir en ce thread toute la convivialité qu'il mérite.


Puisque le principal intéressé a pris mon intervention avec l'humour qui convient, quel est l'intérêt de la relever 2 pages plus loin???

Pas la peine de défendre nico- non plus, sa réaction montre qu'il a bien compris que c'était de la provoc un peu facile, et comme c'est lui-même un maître es-provoc et formules lapidaires, je suis sûr qu'il ne m'en tient pas rigueur! ;)

Par contre je ne qualifirais pas les vibrapods d'honnéreux non plus... surtout en regard du système concerné... car c'est notion de "chèreté" est très subjective camarade ; et puis il faut aussi laisse sa place au jeu, à l'expérimentation ludique, au libre exercice de sa curiosité... en somme laisser notre ami acheté des vibrapods et prise furutech... :wink:


Mais je constate que tes interventions évoluent et m'en réjouis.


Ugo
[/quote]

Je m'étonnais aussi de ton silence sur ce fil. Je constate que tes interventions évoluent et m'en réjouis. :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:13

Emile a écrit:
truong a écrit:Il me semble que les prestations de TMS sont excellentes et pro. Par contre ça a l'air d'être vraiment très cher. (plusieurs milliers d'euros).
L'approche de Sicomin me parait plus sympathique. Je ne vois pas le patron de TMS me dire qu'il va passer chez moi (à lyon), écouter mon système et boire l'apéro... :wink:

Si :roll: :roll:
s'il a une install vers Lyon, il passera sans souci et il boit de la bière 8)

Après c'est un problème client-fournisseur .... en dehors de tout considération HIFI
Avant-vente, frais d'approche, prospect, politique commerciale ...
Sicomin n'est pas une assoc loi 1901 ...

PS: j'ai été en contact avec les 2 sociétés, toutes deux sympathiques, approches différentes des pbs


Je ne connais pas l'approche de Sicomin, mais n'étant pas du tout "mystique" et de formation scientifique, j'aime bien avoir des modèles plausibles, ne serait-ce que pour avoir une reproductibilité des résultats (contrairement au Dr tube, avec qui j'ai discuté et qui travaille au "feeling", et qui ne s'en cache d'ailleurs pas..)

Mais par expérience, il y a pleins de points qui sont encore inexplicable à mes yeux/oreilles, mais tant que ça "marche", ça ne me pose pas de problème existentiels... (c'est l'approche dite euristique qui est aussi valable quand la "scientifique" est au bout..)

Au niveau électronique, mon premier préampli (phono) date d'il y a 28ans, et je l'avais apporté au fFestival du Son (ça s'appelais comme ça à l'époque... :P ) un "beau" rack 3U industriel, que j'avais comparé aux kadors de l'époque : Rapaport et Mark Levinson (les "vrais").... dans les deux cas le pré marchait mieux...

On a un petit ampli numérique (qui va sortir en "stand alone") qui sonne magnifiquement bien (le chef produit français de Jeff Rowland l'a écouté et m'a demandé :" c'est quoi cet ampli !!! :lol: )

Donc chez TMS on peut intervenir sur énormément de paramètres (l'optimum de la somme n'est pas la somme des optima...) que se soit les sources (voir le DV868 de lolo77) aux PA ou amplis, câbles, enceintes, local, correction électronique, audit acoustique, etc... car ils y a plusieurs compétences très complémentaires!

Emile, autrement, je bois aussi autre chose que de la bière... 8)

jacques
Dernière édition par TMS le 10 Fév 2005 14:17, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:16

Mabuse a écrit:
TMS a écrit:
et pour ceux qui voudrons écouter un système TMS, vous pourrez venir au salon HIFI & HC d'avril.... je vous promets que ça va être :o :o :o (système avec et sans optimisation électronique.... commutable :lol: )



Tiens tiens...

Très intéressant !

Fred :wink:



Fred !!!!

Y a pas de rouquine au salon... c'est pas comme chez Emile :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:29

Les A2t sont à écouter !! RDV en Avril !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:32

ougo a écrit:Y a pas de rouquine au salon... c'est pas comme chez Emile :wink:


Gaffe ! T'es pas contructif, là, Ougo !

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:35

JB14 a écrit:....
Pour le reste, sur le vinyle, il y a plein de filières là dessus sur le forum vert toutes plus passionnantes les unes que les autres. Pour 500 écus, à vue de nez, je dirais Thorens 160 (100 à 150 écus), un très bon bras (un SME qui va bien par exemple), une très bonne cellule qui colle bien sur le bras.
Cela écrasera déjà tous les lecteurs CD de la planète sur à peu près tous les critères, comme cela commence enfin à se savoir, même ici. Du moins AMHA. IL y a d'autres avis sur le sujet, qui pendant longtemps ont fait autorité sur ce forum. Et puis un jour les gens essaient et "tombent" sur une écoute vinyle bien menée avec du matériel de qualité bien réglé. Souvent, ça les remue un peu, disons...
....

JB


Si tu étais venu à la démo de Dr tube (comparaison d'écoute de microsillon/CD à Neuilly) tu ne dirais pas celà... un CD peut aussi faire "de la musique" (dans la réalité), après on peut être "dans une chapelle" et défendre ses croyances.... mais là c'est un autre débat.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:35

Mabuse a écrit:
ougo a écrit:Y a pas de rouquine au salon... c'est pas comme chez Emile :wink:


Gaffe ! T'es pas contructif, là, Ougo !

Fred :mdr:



moi ???


pppffff....
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:36

Emile a écrit:Les A2t sont à écouter !! RDV en Avril !


ACHTUNG, ce sera pas des A2t.... :P

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:38

Damned, !!
Tu peux nous donner la liste ou c'est à voir sur place ;-) ?
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:07

Emile a écrit:Damned, !!
Tu peux nous donner la liste ou c'est à voir sur place ;-) ?


C'est quoi pour toi "la liste" ???

autrement, si tu est sage, tu devrais pouvaoir les écouter avant... :wink:

jacques

PS, c'est pas des A2t, mais nous reprenons les ébénisteries et modifions le filtre, avec un ampli "by TMS" incorporé! (improved par rapport à ce que tu as entendu chez toi... :wink: )
Dernière édition par TMS le 10 Fév 2005 15:22, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:19

TMS a écrit:
JB14 a écrit:....
Pour le reste, sur le vinyle, il y a plein de filières là dessus sur le forum vert toutes plus passionnantes les unes que les autres. Pour 500 écus, à vue de nez, je dirais Thorens 160 (100 à 150 écus), un très bon bras (un SME qui va bien par exemple), une très bonne cellule qui colle bien sur le bras.
Cela écrasera déjà tous les lecteurs CD de la planète sur à peu près tous les critères, comme cela commence enfin à se savoir, même ici. Du moins AMHA. IL y a d'autres avis sur le sujet, qui pendant longtemps ont fait autorité sur ce forum. Et puis un jour les gens essaient et "tombent" sur une écoute vinyle bien menée avec du matériel de qualité bien réglé. Souvent, ça les remue un peu, disons...
....

JB


Si tu étais venu à la démo de Dr tube (comparaison d'écoute de microsillon/CD à Neuilly) tu ne dirais pas celà... un CD peut aussi faire "de la musique" (dans la réalité), après on peut être "dans une chapelle" et défendre ses croyances.... mais là c'est un autre débat.

jacques


Je comprends que tu ais autre chose à faire, mais si tu veux m'interpeller dans ces termes aussi délicats que choisis ("chapelle, croyance", etc.), essaie d'avoir la courtoisie de me lire en entier : j'ai passé un peu de temps sur cette filière à expliquer qu'il n'y avait pas, de mon point de vue, de référentiel absolu.
Donc, de mon point de vue et de nulle part ailleurs, j'ai écris ce que tu as relevé sur la différence CD/vinyle. Tu remarqueras aussi, en passant, que je n'ai jamais dit qu'un très bon lecteur de CD ne pouvait pas faire de musique. J'ai d'ailleurs l'opinion inverse, même si cela est anecdotique.
C'est un sujet sur lequel j'ai ma petite expérience, comme tous les vieux sourds, y compris pour avoir écouté au long des années l'évolution de l'installation que tu as entendue à Neuilly, lecteur CD compris. Installation de très haut vol au demeurant, dans le sens que moi je lui donne : aboutie, homogène, prenante musicalement.

Donc, désolé, je maintiens mon point de vue sur la différence CD / vinyle : je ne crois pas être dans une "chapelle" pour autant.
Tu peux en avoir un différent, cela me paraît normal, c'est l'essence même de mon appréhension sur les approches différentes en Hifi, approches que j'ai essayé d'expliciter quelques messages plus haut.
Ce n'est pas pour cela que je drais que "tu es dans une chapelle" et que tu "défends tes croyances".
Je penserais tout simplement que nous n'avons pas les mêmes oreilles.

Cordialement
JB

PS : Dans l'esprit de la filière, pour faire la promotion de tes activités, je crois que ce serait plus correct que tes clients la fassent, avec leurs mots et leur ressenti à eux, plutôt que, comme ici, tu le fasses toi même.
Disons que c'est difficile pour toi d'éviter le plaidoyer pro domo un peu "lourd', mettant en valeur les qualités de ta propre approche. Manifestement un certain nombre de personnes ici sont satisfaites de l'approche TMS, et il y a eu déjà quelques filières sur le sujet. Tu as pignon sur rue, si les gens veulent te contacter, ce n'est pas difficile pour eux de prendre contact avec toi, je présume.

Aussi, je comprends que ce soit tentant pour toi d'intervenir ("Hep ! moi aussi je sais faire de la mise en oeuvre à domicile, bien, pas cher aussi, scientifique, tout"), mais laisse faire : il y a largement du travail pour plusieurs bons professionnels en France. Avec des approches très différentes, certaines purement analogiques, d'autres intégrant de plus une boucle numérique de correction in situ, pour résumer à grands traits.
Et il y aura ici et ailleurs des CR de clients satisfaits (ou non). Il est possible (parfois) d'aller écouter le résultat chez les uns et les autres. Ce qui me paraît plus probant en définitive, en imaginant que chacun(e) est bien assez grand pour se faire son opinion tout seul.

La qualité finit toujours par se faire reconnaître et... tout le monde n'a pas les mêmes oreilles. Bis.
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:40

JB14 a écrit:...
Donc, désolé, je maintiens mon point de vue sur la différence CD / vinyle : je ne crois pas être dans une "chapelle" pour autant.
Tu peux en avoir un différent, cela me paraît normal, c'est l'essence même de mon appréhension sur les approches différentes en Hifi, approches que j'ai essayé d'expliciter quelques messages plus haut.
Ce n'est pas pour cela que je drais que "tu es dans une chapelle" et que tu "défends tes croyances".
Je penserais tout simplement que nous n'avons pas les mêmes oreilles.

Cordialement
JB


Concernant la différence CD/vinyle, tu dis l'asertion suivante :"Pour le reste, sur le vinyle, il y a plein de filières là dessus sur le forum vert là toutes plus passionnantes les unes que les autres. Pour 500 écus, à vue de nez, je dirais Thorens 160 (100 à 150 écus), un très bon bras (un SME qui va bien par exemple), une très bonne cellule qui colle bien sur le bras.
Cela écrasera déjà tous les lecteurs CD de la planète sur à peu près tous les critères, comme cela commence enfin à se savoir, même ici. Du moins AMHA. IL y a d'autres avis sur le sujet, qui pendant longtemps ont fait autorité sur ce forum. Et puis un jour les gens essaient et "tombent" sur une écoute vinyle bien menée avec du matériel de qualité bien réglé. Souvent, ça les remue un peu, disons... "

je te donne un contre exemple (démo avec une unanimité des participants) flagrant qui rend donc l'assertion caducque.. continuer à justifier sa défense revient à transformer une assertion (démontrable et vérifiable) en "croyance". J'ai pas de pb avec les "croyance" en audio (il y en a aussi pas mal dans le monde pro), mais il suffit d'être clair avec que c'est est une....

Maintenant je suit 100% d'accord que nous n'avons pas la même oreille... :wink:

cordialement

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:50

JB14 a écrit:....
PS : Dans l'esprit de la filière, pour faire la promotion de tes activités, je crois que ce serait plus correct que tes clients la fassent, avec leurs mots et leur ressenti à eux, plutôt que, comme ici, tu le fasses toi même.
Disons que c'est difficile pour toi d'éviter le plaidoyer pro domo un peu "lourd', mettant en valeur les qualités de ta propre approche. Manifestement un certain nombre de personnes ici sont satisfaites de l'approche TMS, et il y a eu déjà quelques filières sur le sujet. Tu as pignon sur rue, si les gens veulent te contacter, ce n'est pas difficile pour eux de prendre contact avec toi, je présume.
...


Contrairement à ce que tu dis sur toi même, tu es plus "intello" que "pragmatique" (c'est pas forcément la "vérité", mais c'est mon éclairage.. :wink: ), et tu as l'air d'un "vieux routier" des fora, avec un bon bagage de rhétorique (qui peut impressionner certains..).

Sur ce forum, il y a une charte et des modérateurs (on n'est pas dans un village gaulois à la delphi pleine de "redresseurs de tords" et de "défenseurs de je ne sais pas quoi). egalement il n'y a pas de forum spécifique ou les pros peuvent communiquer...

donc si je devais "déraper", je serais imanquablement rappelé à l'ordre par les modos qui doivent suivre mes intervention de près je suppose 8)

Donx si mes interventions te "dérangent", j'en suis désolé, mais comme il n'y a pas de BAC (boîte à cons, pour ceux qui sont pas au parfum) sur HCFR, il suffit de les ignorer, je ne t'en voudrais pas :wink:

cordialement

jacques

PS : tu remarqueras que :
- je n'ai jamais prétendu être le seul, le "meilleurs", que les autres sont "moins bien", "moins bons"
- que je trouve que JLB fait du bon boulot en électronique
- que je n'ai en rien critiqué Sicomin ses pratiques ou autres....

donc "Zorro" peut rentrer chez lui, il n'y a pas "d'opprimés" à défendre contre des "agresseurs", ni de moulins contre qui partir en guerre... :wink:
Dernière édition par TMS le 10 Fév 2005 15:55, édité 2 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:51

autant s'éditer à la vue de la réponse de TMS... qui se suffit à elle meme.

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message