Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Nait5, problème de branchement A/V

Message » 10 Fév 2005 12:06

Bonjour,
voilà, ceux qui m'ont suivi ( et magnifiquement conseillé d'ailleurs) jusqu'à présent dans mes pérégrinations pour l'achat d'un système Naim vont encore être sollicités par le débutant que je suis.

Je viens de obtenir un câble DIN/RCA pour brancher ma TV sur l'intégré Nait5. La seule possibilité de sortie sur le poste est la prise peritel sur laquelle j'ai mis un adaptateur peritel/RCA. Puis j'ai branché le câble entre cet adaptateur et l'entrée A/V de l'ampli. Le problème est que le bouton du volume (préamp) est inactif et le son de la TV sort "A fond" sur mes enceintes (donc inaudible). C'est comme si la section préamp ne marchait pas. Si je fais le branchement sur l'entrée AUX1, alors ca marche correctement. Quelqu'un a-t'il une idée de ce qu'il se passe?
Sinon je suis ravi du son net, clair et velouté de ce système.
Phonic
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Déc 2004 16:51
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 10 Fév 2005 12:50

Importateur : l'audiodistribution 04 91 06 00 23
Demande François
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:02

Tu veux te servir de quel bouton de volume ? Celui de la télé ou celui du préamp ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:24

Je veux me servir du bouton de volume du preamp. Celui de la télé je crois que ce n'est pas possible.
Phonic
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Déc 2004 16:51
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:57

Phonic a écrit:Je veux me servir du bouton de volume du preamp. Celui de la télé je crois que ce n'est pas possible.


L'intérêt de l'entrée AV sur les Naim "nouvelle génération" est qu'elle permet de bypasser le préampli pour attaquer directement l'ampli à partir un processeur A/V.

Regarde dans le mode d'emploi, il y a une manip simple pour basculer du mode bypass (qui n'est pas le mode par défaut - j'en déduis que ton NAIT5 est une occase) au mode normal. En mode normal, l'entrée AV aura le même comportement que l'entrée AUX1 : tu pourras ajuster le volume avec le NAIT5.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Fév 2005 5:50

Ca doit etre ce que dit roro, il faut repasser l'entrée AV en standard et pas en by-pass -> mode d'emploi.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:05

Parfaitement, j'ai trouvé la combine et c'est maintenant en ordre.
Programme puis désactiver la fonction Mute, on rétablit ainsi l'usage du préamp.
J'avais en fait bidouillé un peu sur la télécommande et changé ce mode sans m'en rendre compte.
Merci c'est top.
Phonic
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Déc 2004 16:51
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message