Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Choix carte son : Waveterminal retenue

Message » 09 Fév 2005 11:35

Question existentielle sur la carte son qu'il me faut :D

Je cherche en fait une carte son qui me permette :
-de me passer de préampli : niveau suffisant
-de me passer de lecteur CD et DVD : bonne qualité
-de sortir du 5.1 (DTS, DD) en analogique avec quelques options : passer en 4.0, 4.1, régler la fréquence de coupure de chaque voie. Peut-être que ça se fait par le software de lecture et non les drivers ?
-de pouvoir utiliser un logiciel comme ACXO pour avoir à disposition un filtre actif deux ou trois voies en utilisation stéréo.

Je pense que la Wami Rack répond à ca ?
Je n'ai pas besoins d'entrées ou le minimum, peut-être une autre carte moins chère conviendrait.
Mais je suis quand même prêt à mettre 500€ si il le faut si ça me rend tout ces services...
Dernière édition par usa_satriani le 25 Mai 2005 17:55, édité 4 fois.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Fév 2005 13:56

UP
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2005 18:13

usa_satriani a écrit:
-de me passer de préampli : niveau suffisant..


la wamirack (attention, la 192X a de meilleurs convertiosseurs que la 192l) devrait repondre a tes exigences, sauf sur ce point si tu comptes utiliser une guitare/basse directement branchée dans le rack ...ce sont des preamplis micros, pas des entrées "high-z". (il suffit d'utiliser une boite de direct ou un preamp/amp guitare)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:40

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai vu que la X offrrait une meilleure dynamique.

Quand je parle ne pas avoir de preamp, c'est en sorti, pour attaquer direct un ampli de puissance en réglant le volume à partir de la carte.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:52

une wave terminal 192X ou une esp1010
Cela dit, comme ecrit sur le post precedent cela implique de lancer l application qui traite les cannaux et de la laisser en fond de tache, consommant des resources memoires

Perso j attand qu ego sys sorte des drivers pour ses carte pro qui gere l advancednsp (a part la maxio trop chere) pour le moment seul les audiotrack en beneficie
Apres ca sera une 192X ou une esp1010 (~300e)
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:59

Salut, la Wave Terminal, c'est comparable à une Wami Rack avec toutes les entrées et le mode studio en moins quoi ?
Pour les ressources c'est pas grave, ça fera :) J'ai pas un PC trop pourri.
Je compreds pas ce qu'est le advancedsp ?
Tu as des liens ?

Merci ;)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 10 Fév 2005 7:12

Ah ok, donc je reprends : en ce qui concerne le niveau/dynamique en sortie de carte, c'est tout simplement enorme..pour te donner un indice, en passant de la dsp factory yamaha (qui etait deja une trés bonne carte) à celle ci, j'ai du baisser le volume de l'ampli de moitié (environ) pour obtenir le meme niveau audible qu'auparavant...

ps : oui, il me semble bien que la waveterminal 192x embarque les memes convertisseurs que la wamirack...ce qui permet d'avoir pour un prix derisoire une carte qui sonne monstrueusement bien...mais dans ce cas tu peux oublier le 7.1 en analogique (l'enregistrement sur plusieurs entrées aussi), et tu peux du coup t'interesser aussi aux "petites" cartes emu (celle sans rack qui a les memes convertisseurs que l'emu 1820m/lynxl22/two)
Dernière édition par Nobo le 12 Fév 2005 1:51, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Fév 2005 9:14

Image

Comment ça oublier le 5.1 en analogique ? On voit bien les sorties et

Analog 2 in / 6 out:
2 Balanced +4dBu Line Inputs (1/4" TRS Phone)
3 Unbalanced +4dBu Stereo Line Outputs (1/4" TRS Phone)

Par contre je crois avoir lu ici que les EMU étaient moins bonne niveau driver et ne pouvaient pas sortir du 5.1 analogique.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 10 Fév 2005 9:31

La waveterminal permet le 5.1 analogique mais pas le 7.1 contrairement à la wamirack192.
L'emu1820 permet le 7.1 grace à 2 possibilités: vlc et le plugin portaudio qui permet d'utiliser les pilotes asio de la carte, la dessus aucun pb, mais vlc ne fait que du 5.1.
Sinon une petite dll de "conversion" qui marche avec windvd en 7.1. Cette dll pouvant être utilisée avec n'importe quelle autre carte ne disposant pas de pilotes wdm multicanaux, cette dll permet d'utiliser les pilotes asio de la carte.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 10 Fév 2005 10:59

Ah OK donc ça élargie les possibilités de choix...

Honnêtement je pense que ça sera pas demain la veille que je passerai en 7.1, au contraire je suis en 5.1 et je pense repartir en 4.1

Mais cette Waveterminal à l'air d'être un super plan pour 200$ aux USA...

Par contre en ne considérant que la qualité en sortie et pas en entrée :
La waveterminal 192 L fait du 100 db en A/D et 104 en D/A
La waveterminal 192 X fait du 123 db en A/D et 106 en D/A
Ca veut dire que la qualité en sortie des carte est quasi identique ?

Finalement pour l'utilisation que j'aurai je n'ai pas besoin d'un gros rack qui doublera la facture sur une Wami Rack ou une Emu...

Bref t'en penses quoi :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:34

usa_satriani a écrit:Ah OK donc ça élargie les possibilités de choix...

Honnêtement je pense que ça sera pas demain la veille que je passerai en 7.1, au contraire je suis en 5.1 et je pense repartir en 4.1

Mais cette Waveterminal à l'air d'être un super plan pour 200$ aux USA...

Par contre en ne considérant que la qualité en sortie et pas en entrée :
La waveterminal 192 L fait du 100 db en A/D et 104 en D/A
La waveterminal 192 X fait du 123 db en A/D et 106 en D/A
Ca veut dire que la qualité en sortie des carte est quasi identique ?

Finalement pour l'utilisation que j'aurai je n'ai pas besoin d'un gros rack qui doublera la facture sur une Wami Rack ou une Emu...



Entre la L et la X, en pratique l ecart est + important, regarde sur http://audio.rightmark.org/index_new.shtml il y a les test des 2 si mes souvenirs sont bons.
Il vaut donc mieux rajouter quelques brouzoufs
Evidement qu elle est 5.1 sinon je l aurais pas proposer :wink:

A noter qu on peut en installer plusieurs par pc je crois (on peut mettre 3 julia par ex, 2 wave192X... :o ) mais je ne sais pas comment c est gerer au niveau driver

Par contre la version rack a pê l avantage de voir sa partie preamp separé du Pc, ce qui est surement meilleur en hifi (faudrait qu un posseseur la devisse pour verifier)
mais surtout, 8 cannaux en sortie permet la biamplification avec filtrage numerique sur pc (pour usa_satriani) :
Par ex 4 sorties biamplifier ou du 5.1 avec les 2 avant en biamp

L ideal aurait été une carte 10 cannaux : triamp pour les 2 frontales et bi pour la centrale
Ca existe mais pas une carte egosys avec directwire ou le nsp :(
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:18

Merci pour tes précisions.

Oui je pense ne pas économiser quelques euros et prendre une X.
Par contre passer à la Wami Rack pour avoir le rack double la note. Donc à méditer.
Par contre tu ressoulèves la partie Bi-amplification mais avec les softs comme ACXO et le plugin foobar, on peut faire ça que sur des pistes Stéréo.
Comment faire pareil sur du dvd ou du DTS audio, par ex, bi-amp les frontales et centrale, surround + caisson en normal, ce qui utiliserait en 5.1 8 sorties comme tu te dis.

Parce que si on ne peut pas bi amplifier pour les DVD, finalement même bi amplifier en stéréo ne servirait à rien...Il faudrait acheter un DSP à part.

Compliqué tout ça :o
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:33

Ben justement, c est la l interet d avoir des cartes ego sys avec directwire et compagnie :wink:
Pas besoin de ACXO, pas besoin de plug :D ca sert pour les autres cartes
Autrement le choix serait plus large (les cartes emu, rme entre autres) mais pas forcement d un meilleur rapport Q/P que les ego


Pour resumer pour du 5.1 (ac3, dts etc..), la waveterminal permet de traiter les cannaux (avec le directwires) mais pas de biamplifier ou alors en perdant des cannaux.
la wamirack ou l esp1010 te permet de biamp certain cannaux+traitement de ceux ci
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:30

Ah mais tu veux dire que en fait les cartes Ego sys avec le directwire (c'est dans le driver ce machin ?) permet de mettre en place des filtres directement? avec toutes les options comme la pente, le retard ? :o la tuerie :o
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 10 Fév 2005 18:05

:o Oui :o
ca fait partie des traitements :D
Fait une simple recherche avec directwire sur google
L advanced nsp est encore plus pratique mais reservé a la filiale grand public de egosys cad Audiotrack, on se demande pourquoi ils ne l ont pas implementé dans les drivers de leur carte pro :roll: :roll:
L audiotrack prodigy 7.1 est equivalente en qualité a une terratec aureon 7.1 space soit tres bon mais qd mm en dessous des carte pro. Par contre elle ne coute que 99$ (ou 170e en france)
A ce prix je vais pê demander a ma copine de m en prendre une quitte a la revendre ici (elle est aux USA)
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message