Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 10 Fév 2005 12:51

au fait l'equalizer descend jusqu'ou dans le grave sur ce gros bestiaud ?


FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Fév 2005 12:55

je vais voir si je peux avoir l'info dans le menu...pas gagné d'avance :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:54

Correction de fréquences de 20Hz à 20Khz... ce qui est tout à fait honorable.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 14:57

Bonjour,

Pour faire suite à la bribe de discussion téléphonique qu'à mentionné Neon (page 1), je tiens à confirmer qu'en effet, cela à été un véritablement déchirement de retourner à ma configuration perso, sachant que sans avoir le meilleur matériel du monde, ça marche quand même bien en temps normal ;-)
J'ai donc eu la chance dans le cadre d'un double test d'avoir à disposition les deux couples tendance du moment chez Onkyo (TX-NR5000E & DV-SP1000E et Denon AVC-A1XV &A1XV). Ceux qui ont lu mon test dans LAL ont pu voir que je n'ai observé que peu d'écart qualitatif entre les deux configurations mais que chacunes d'elles m'ont littérallement bouleversées par rapport à la production HC habituelle. Un élément très important est que la qualité d'écoute n'est pas du tout la même en prenant les lecteurs sources Denon A1-XV et Onkyo DV-SP1000E par rapport à des éléments moins nobles, preuve que si les deux intégrés sont réellement performannts la source peut jouer de façon sensible sur les impressions finales. Mais est-ce qqun en doutait encore ici même ? ;-)
Les deux systèmes se détachent clairement de ce que j'ai pu écouter depuis quelques petites années, y compris le Yamaha Z9 cités préalablement. Le plus étonnant c'est que j'ai eu du mal à reconnaitre mes enceintes et que le caisson a rarement été drivé avec autant d'assurance.
Bref, tout ce beau monde est reparti bien trop vite et si j'avais les moyens je pense sans aucune doute avoir trouvé le meilleur compromis qui permet des écoutes musiques & HC à ce jour. Par contre lequel choisir entre Onkyo et Denon ? A titre personnel je pencherai vers le Denon pour sa double gestion des canaux permettant une bi-amplification des voies avant tout en conservant les quatre canaux arrières. C'est ma config actuelle mais pas avec autant de prestance au niveau de l'amplification ! J'avoue également apprécier le ssytème d'égalisation du denon bien que je ne serais pas certain au final de l'utiliser considérant que j'ai un salle traitée acoustiquement. Au niveau des écoutes, j'ai trouvé les deux ensemble très proche donc je pense que celui qui prend l'un ou l'autre fera de toute façon un excellent choix. Je n'ai jamais ressenti de différences sur les attaques ou la dynamique considérant que le Onkyo dispose d'une alimentation sur le papier supérieure / nombre de canaux. Je pense de toute façon que c'est un point négligeable à partir du moment ou l'on place une coupure de fréquence, la réserve d'énergie à diposition dans les deux cas étant plus que suffisante. Comme je le mentionne dans mon test, il me paraît très important que si vous faîtes une écoute dans un show room d'être très vigilant sur la source et, si possible, d'avoir à disposition le lecteur associé en I-Link.

Bruno Orru
http://www.DVDcritiques.com
Birno
 
Messages: 419
Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:08

Super, tu vas peut-être pouvoir répondre à ma question, comment se positionnent ces amplis face à des couples préamp HDG + égalisation ? Genre le G68 ou autres ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:59

MOZ a écrit:Correction de fréquences de 20Hz à 20Khz... ce qui est tout à fait honorable.


la effectivement bravo denon car c'etait pourmoi un des points faibles de l'equalizer du 3805 qui s'arrete a 40Hz ce qui est AMHA beaucoup trop haut :wink:

A 20Hz ca doit pas mal corriger les pb de raisonnance dans les pieces 8)


FGO
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Fév 2005 16:11

Bin oui... entre 20 et 60 il y a pas mal de boulot..., l'essentiel d'ailleurs :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 16:20

Bonjour Birno,

Donc pour toi, le TX-NR5000E est meilleur que le Z9 bien qu'il ne possède pas de système d'égalisation.

Est a priori, le système n'est donc pas réellement utile comme tenu que tu nous dis que la différence au niveau des écoutes est infime, voir que L'onkyo (si j'ai bonne mémoire) est un chouia plus subtil dans le test.

Je peux donc partir sur le TX-NR5000 (faute de place dans mon meuble) sans regretter les petits plus du Denon.

A noter que j'ai du Pioneer 868 comme source.

Mon ampli actuel est un onkyo 898 avec un système 7.2 THX Ultra D6 Jamo.
Je pense même le revendre pour un ensemble D7 THX Ultra2 7.2 qui parait-il sonne encore mieux.

A moins que l'Onkyo transcende mes D6 actuelles....

Merci d'avance pour tes précieux conseils, toi qui a eu la chance de pouvoir tester ces 2 amplis.. :D :D
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Fév 2005 16:24

En tout cas, d'après le manuel, en equalisation manuelle, on ne règle que 63, 125,250,500,1k,2k,4k,8k,16k Hz.

J'ai pas fait attention aux pentes, mais je suis pas sur que ca soit aussi flexible que ca ...
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 10 Fév 2005 16:27

M007 a écrit:En tout cas, d'après le manuel, en equalisation manuelle, on ne règle que 63, 125,250,500,1k,2k,4k,8k,16k Hz.

J'ai pas fait attention aux pentes, mais je suis pas sur que ca soit aussi flexible que ca ...


Moi j'ai regardé sur le site Allemand (tjs plus précis pour DENON), qui parle de corrections allant de 20Hz à 20kHz en utilisation MultiEQ Audyssey, pas manuelle...
Dernière édition par MOZ le 10 Fév 2005 16:37, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 16:32

ben en déformant suffisement (de -20 dB à +6dB) le 63 Hz et avec la bonne pente, on doit pouvoir atteindre le 20Hz et pareil pour le haut du spectre.

et si on regarde le EQ check : ca semble confirmer ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=13158
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 10 Fév 2005 16:42

C'est sûr que -20db, ça commence à être de la TRES grosse correction...
Il vaut mieux en général rester sur de l'affinage à +-6db max !
Après c'est tout le débat sur utiliser de l'EQ ou pas !
Perso, chez moi c'est totalement transparent et bluffant et je n'ai pas de perte de "qualité intrinsèque" par rapport à avant...
Je mets plus en doute la qualité du micro de calibrage du DENON, sachant que celui d'un professionnel coûte déjà une bonne partie du prix d'un AVC-A1XV :) (mais sera rentabilisé sur plusieurs install)...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 16:54

Tout a fait d'accord sur la qualité du micro, quoique si leur production est assez constante, ils peuvent mesurer les défauts de ce micro et en intégrer la courbe inversse à l'autocalibration.
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 10 Fév 2005 16:55

MOZ a écrit:Je mets plus en doute la qualité du micro de calibrage du DENON, sachant que celui d'un professionnel coûte déjà une bonne partie du prix d'un AVC-A1XV :) (mais sera rentabilisé sur plusieurs install)...


tu dois vouloir dire l'analyseur lui même (type goldline)..parce qu'un micro du moment ou il est neutre (Behringer à 60€ max. par exemple, ou DIY aussi..) et ne déforme donc pas les signaux, convient tout à fait... :wink:
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 10 Fév 2005 17:03

Timo a écrit:tu dois vouloir dire l'analyseur lui même (type goldline)..parce qu'un micro du moment ou il est neutre (Behringer à 60€ max. par exemple, ou DIY aussi..) et ne déforme donc pas les signaux, convient tout à fait... :wink:


Oui...
La petite malette Goldline justement (avec le kit complet) que mon pote à utilisé pour faire la calib chez moi doit valoir pas loin du prix de l'AVC-A1XV !!!
Heureusement, on lui prête quand il en a besoin :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message