Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, Mike596205, plhjunior, THR4K et 94 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute de tubes chez Cap vert...

Message » 09 Fév 2005 15:45

donc pour toi tu considere que l a88t n est pas un bonne ampli, ou simplement que le mariage n etait pas heureux?
qu elle est le prix de l arcam auquel tu l as comparé?

Rani
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 09 Fév 2005 16:19

ranix a écrit:donc pour toi tu considere que l a88t n est pas un bonne ampli, ou simplement que le mariage n etait pas heureux?
qu elle est le prix de l arcam auquel tu l as comparé?

Rani


Pour ma par je pense qu'il se marirais mieux avec du HR car la puissance est quand même limité.

Sinon POUR MOI le A88T (avec mes tubes) est plus soyeux, plus ouvert que l'arcam mais descends moins bas sur des enceintes avec un rendement < a 90db.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:00

Cap vert, comme moi, ton a88t est branché a des bullet c est cela?
pour ma part je trouve le grave tres propres sur les bullets. il ne descend peut etre pas tres tres bas, mais suffisament pour m etonner des possibilité des scan speack.

apres pour le manque de puissance, perso je vis en appartement, en mettant le potard a 12h, c est deja trop fort. une ecoute a au volume pour moi ce situe vers 11h , 11h30.

il est evident que cette ampli a ces defauts, mais je trouve le mariage tout de meme tres tres bon. Si jais compris une chose c est qu en hifi, si l ont a pas un budget illimité et une piece dedié il faut faire des choix. pour ma part je n ais ni l un ni lautre...

Rani
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:10

Pour infos :

Enceinte colonne AEsprit 309
--------------------------------------------------------------------------------
Basse : 180mm
Médium : 180mm
Aigu : 25mm (dôme)
Puissance : 200W
Sensibilité : 90,5 dB/1W/1m
Bande passante : 37 - 23 000 Hz
Impédance : 8 ohms
Poids : 18 kg
Dimensions : 210x920x395mm

Blindage magnétique

----------------------------------------------------------------------------------

Ampli intégré Arcam FMJ A32 2*100W, 1800€


@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:10

ranix a écrit:Cap vert, comme moi, ton a88t est branché a des bullet c est cela?
pour ma part je trouve le grave tres propres sur les bullets. il ne descend peut etre pas tres tres bas, mais suffisament pour m etonner des possibilité des scan speack.

apres pour le manque de puissance, perso je vis en appartement, en mettant le potard a 12h, c est deja trop fort. une ecoute a au volume pour moi ce situe vers 11h , 11h30.

il est evident que cette ampli a ces defauts, mais je trouve le mariage tout de meme tres tres bon. Si jais compris une chose c est qu en hifi, si l ont a pas un budget illimité et une piece dedié il faut faire des choix. pour ma part je n ais ni l un ni lautre...

Rani


Moi non plus j'ai pas le budget ni la salle dedié mais je test et constate c'est tout, la bullet manque un peu de grave, mais j'aime bien quand même mon systeme, je refléchis quand même pour passer a des HP plus gros 30 cm par exemple.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:11

Tiens, au fait, quid de la comparaison Bullet/Acoustic Energy ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Fév 2005 17:18

RoroMinator a écrit:Tiens, au fait, quid de la comparaison Bullet/Acoustic Energy ?

Roro


Je trouve que les AE descente plus bas proprement mais que les Bullets sont meilleurs dans le haut du spectre.

Un meilleur equilibre sur les AE sur tout le spectre mais un peu moins rafiné, chez moi bien sur avec mes oreilles.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 10 Fév 2005 17:01

Cap Vert a écrit:Je trouve que les AE descente plus bas proprement mais que les Bullets sont meilleurs dans le haut du spectre.

Un meilleur equilibre sur les AE sur tout le spectre mais un peu moins rafiné, chez moi bien sur avec mes oreilles.

Philippe


Pour avoir eu l'occasion d'écouter les AE chez Arnaud, te semble-t-il que les écoutes chez toi aient été différentes ?? (juste du point de vue des enceintes)

Qu'entends-tu par "moins raffiné" ?? (par rapport à quoi, en fait ?)
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 10 Fév 2005 17:34

On va dire un peu moins précise.

L'ecoute que j'avais fait était sur son ancienne config, donc plus rien a voir.
Je pense quand même que ma pièce est mieux pour écouter de la musique, et personne ne chante a coté.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:46

Cap Vert a écrit:On va dire un peu moins précise.

L'ecoute que j'avais fait était sur son ancienne config, donc plus rien a voir.
Je pense quand même que ma pièce est mieux pour écouter de la musique, et personne ne chante a coté.

Philippe


Oui, j'avais oublié que les ARCAM n'étaient pas encore arrivées !!! :oops:
(Finalement, tu ne viens pas souvent sur Toulouse !! :lol: )

QUI est-ce qui chante ??? :o
Je n'étais pas présente, pourtant, lors de ta dernière visite !!! :wink: :lol:

Il est vrai que la pièce d'Arnaud est un peu "petite" :oops: J'ai beau lui dire d'amener son matos chez moi, il ne veut pas ! Je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs... Ca ferait chouette dans mon salon, toute son install !! :mdr: :lol:

Pour en revenir au tube... et question "perso"... (pardon si elle te parait "nunuche" !): comment sais-tu que telle ou telle électronique va produire tel ou tel son ?? Idem pour les associations d'éléments ?
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:21

[/quote]

Oui, j'avais oublié que les ARCAM n'étaient pas encore arrivées !!! :oops:
(Finalement, tu ne viens pas souvent sur Toulouse !! :lol: )

QUI est-ce qui chante ??? :o
Je n'étais pas présente, pourtant, lors de ta dernière visite !!! :wink: :lol:

Il est vrai que la pièce d'Arnaud est un peu "petite" :oops: J'ai beau lui dire d'amener son matos chez moi, il ne veut pas ! Je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs... Ca ferait chouette dans mon salon, toute son install !! :mdr: :lol:

Pour en revenir au tube... et question "perso"... (pardon si elle te parait "nunuche" !): comment sais-tu que telle ou telle électronique va produire tel ou tel son ?? Idem pour les associations d'éléments ?[/quote]

C'est son oiseau qui parle :x

Pour les électroniques je ne sais pas quel son vont en sortir, mais dans les tubes, ils ont des caractéristiques qui permette de savoir si ils plus apte a reproduire tel ou tel partie du spectre.

Une de mes meilleurs écoute etait du tube 300 B pour le haut du spectre et du numérique pour le bas et c'etait fabulleux.
C'etait quand même un mur d'enceinte, 6 X 25 cm + 4 X 18 cm + 2 medium + 2 tweeter.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:08

Cap Vert a écrit:C'est son oiseau qui parle :x

Pour les électroniques je ne sais pas quel son vont en sortir, mais dans les tubes, ils ont des caractéristiques qui permette de savoir si ils plus apte a reproduire tel ou tel partie du spectre.

Une de mes meilleurs écoute etait du tube 300 B pour le haut du spectre et du numérique pour le bas et c'etait fabulleux.
C'etait quand même un mur d'enceinte, 6 X 25 cm + 4 X 18 cm + 2 medium + 2 tweeter.

Philippe


Ah oui !! Ben il donne de la patate aux aigus, le Titi !!! :lol:

Donc, d'après toi, ce sont ces tubes-là qui sont les meilleurs ? (300B)

Mais sont-ils "courants" sur le marché ? et dans quel ordre de prix ?
Et penses-tu que cela ne rende pas sur des + petites enceintes que celles que tu avais écoutées avec ?
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:28

christelle 31 a écrit:
Cap Vert a écrit:C'est son oiseau qui parle :x

Pour les électroniques je ne sais pas quel son vont en sortir, mais dans les tubes, ils ont des caractéristiques qui permette de savoir si ils plus apte a reproduire tel ou tel partie du spectre.

Une de mes meilleurs écoute etait du tube 300 B pour le haut du spectre et du numérique pour le bas et c'etait fabulleux.
C'etait quand même un mur d'enceinte, 6 X 25 cm + 4 X 18 cm + 2 medium + 2 tweeter.

Philippe


Ah oui !! Ben il donne de la patate aux aigus, le Titi !!! :lol:

Donc, d'après toi, ce sont ces tubes-là qui sont les meilleurs ? (300B)

Mais sont-ils "courants" sur le marché ? et dans quel ordre de prix ?
Et penses-tu que cela ne rende pas sur des + petites enceintes que celles que tu avais écoutées avec ?


Meilleur oui mais sur le haut du spectre seulement :( sur le bas ça marche pas :x
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:40

Cap Vert a écrit:
Meilleur oui mais sur le haut du spectre seulement :( sur le bas ça marche pas :x


Il semble que ce soit un "défaut" assez répandu, ça, non ??? :roll:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:47

christelle 31 a écrit:
Cap Vert a écrit:
Meilleur oui mais sur le haut du spectre seulement :( sur le bas ça marche pas :x


Il semble que ce soit un "défaut" assez répandu, ça, non ??? :roll:


Je pense que cela depends du produit, je vais surement modifié mon ampli pour qu'il descente plus bas et amélioré la qualité globale avec l'aide de personne qui connaissent mieux que moi les amplis et leurs points faibles.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron