Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cherry2809, ecoutervoir, Horus, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, Xave, Ziguipuce et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] AVC-A1 XV

Message » 10 Fév 2005 17:12

Sevydrago a écrit:
sam gamgie a écrit:quelle est la marque de tes enceintes neon ????


Désolé Néon si je réponds à ta place mais je suis plus rapide ! 8)

Sam gamgie, regarde la config de Néon et tu le sauras... allez va je vais t'épargner la recherche, ce sont des Acoustic Research

:wink:


En regardant ta config, je remarque que tu utilises un tuner Avermedia Box 9.
Cela apporte-t-il un réel confort supplémenaire par rapport à un tuner classique (style magnéto) ou un tuner tv basique de PC en sortie TV? Autrement dit, la sortie en 1280 est elle un réel plus ou un argument marketing(vu que le signal hertzien est en basse def?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Fév 2005 17:15

Olivierl a écrit:
néon a écrit:il est m^me en dessous chez certain :wink: ,

mais pour avoir eu la chance de pouvoir écouter l'Onkyo........ je garde le Dénon malgré la diff de prix :wink: ...ont ne parle pas du m^me matos!!,

les évolution par les cartes ,que moi aussi je pensais tip top sur l'onkyo....risque encore d'etre en fait sans vraies suite de par la conception de la carte mere...en fait si il avait été vendu comme aux States,l'histoire des cartes permetrait de le faire évoluer,mais en europe il est vendu complet...alors :roll: ...

et encore un point négatif,pas de micro pour le calibrage....et le plus gros point négatif......c'est pas un dénon :mdr: :roll:


Salut Néon,

Pour ma part, j'ai craqué sur l'onkyo :D
j'ai hésité longuement entre les 2 modèles, voilà ce qui m'a décidé en fin de compte.

- Modèle évolutif (Onkyo est un des rares fabriquant à avoir réellement mis à jour ses amplis haut de gamme -> cf 989) donc pérénité du produit pour les années à venir.
- Consommation de 1200w pour 7 canaux contre 850w pour les 10 amplis du Denon
- existe en noir et passe dans mon meuble sans modification :lol:
- Nettune RJ45

Il reste le scaler qui manque et le calibrage micro
Pour le scaler, c'est clair c'est mon seul regret mais compte tenu que j'en ai un dans mon projo (DPX1100). c'est un moindre mal...
Pour la calibration, de toute façon, un bon sonométre et le tour est joué.

De toute façon, l'un comme l'autre c'est le pied....


L'argument consommation est assez souvent un argument marketing (pour les aspirateur par exemple). Il est parfois demandé de faire des appareils de mauvais rendement car la puissance consommée est parfois percue comme un gage de qualité. Donc ce n'est peut être pas le cas ici, mais celà ne veut rien dire en soit.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Fév 2005 17:17

néon a écrit:il y a des mauvaits commercants et des mauvais pros dans tous les corps de métier :wink:


Et chez les chasseurs aussi :lol: :mdr:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Fév 2005 17:18

Bon aparement le MultiEQ Audyssey est un peut plus complexe que ce que je pensai et la page EQ check ne veut pas dire grand chose... dans la mesure ou il montre des indicateurs qui ne sont pas sufisants pour definir la conf du système.

d'ailleur dans le manuel ils disent bien :
Display parameter screen.
The display is only an approximate picture of the response and that correction is happening at all frequences

Mais c'est pas super bien renseigné tout ca.
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 10 Fév 2005 17:20

Laurent B. a écrit:Image
Le micro de calibration

Image
Amplification droite

Image
Section vidéo

Image
L’afficheur

Image
La télécommande :(

Ces photos sont extraites du test AVC-A1XV + DVD-A1XV de areaDVD (c’est en allemand :cry: , heureusement qu’il y a des photos ;) )

Laurent Image


Comme il est beau! :o
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Fév 2005 17:32

byron a écrit:Comme il est beau! :o


encore plus en vrai
:wink:

byron a écrit:En regardant ta config, je remarque que tu utilises un tuner Avermedia Box 9.
Cela apporte-t-il un réel confort supplémenaire par rapport à un tuner classique (style magnéto) ou un tuner tv basique de PC en sortie TV? Autrement dit, la sortie en 1280 est elle un réel plus ou un argument marketing(vu que le signal hertzien est en basse def


ce petit scaler qui fait tunner (avec PIP et Mire quand m^me) est un gadjet qui va se retrouver sans vrai emplois une fois que j'aurait un bon décodeur sat,avec sortie Num :wink: ,mais actuelement il me délivre une belle petite image d'un signal TV bien pourrave (chez moi)et l'upscalant,et sur ma base actuele cela reste très regardable,sans atteindre bien sur, une image qualité DVD,

j'ai une autre solution c'est de passer via le PC,en plus je suis sous MCE 2005donc ça va le faire :wink:,seul probleme je suis sur un nouveau PC et c'est des port PCIExpress,donc pour l'instant ça ne le fait pas...je vais me rabattre sur du tunner USB

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Fév 2005 17:59

néon a écrit:
byron a écrit:Comme il est beau! :o


encore plus en vrai
:wink:

byron a écrit:En regardant ta config, je remarque que tu utilises un tuner Avermedia Box 9.
Cela apporte-t-il un réel confort supplémenaire par rapport à un tuner classique (style magnéto) ou un tuner tv basique de PC en sortie TV? Autrement dit, la sortie en 1280 est elle un réel plus ou un argument marketing(vu que le signal hertzien est en basse def


ce petit scaler qui fait tunner (avec PIP et Mire quand m^me) est un gadjet qui va se retrouver sans vrai emplois une fois que j'aurait un bon décodeur sat,avec sortie Num :wink: ,mais actuelement il me délivre une belle petite image d'un signal TV bien pourrave (chez moi)et l'upscalant,et sur ma base actuele cela reste très regardable,sans atteindre bien sur, une image qualité DVD,

j'ai une autre solution c'est de passer via le PC,en plus je suis sous MCE 2005donc ça va le faire :wink:,seul probleme je suis sur un nouveau PC et c'est des port PCIExpress,donc pour l'instant ça ne le fait pas...je vais me rabattre sur du tunner USB


Ok! Je sais bien que c'est largement inférieur au DVD, mais je me demandais si l'upscaling de ce genre de solution sur un signal TV Hertzien, de mauvaise qualité, permettait réellement d'obtenir un gain par rapport à un tuner Hertzien classique dans sa résolution "d'origine".

Pour le PCI-Express, on devrait voir arriver en cours d'année des tuners ATI HDTV Rage theater 550, et certainement des doubles tuners vu que la derniere version de MCE permet l'exploitation des doubles tuners (un pour enregistrer, l'autre pour regarder, comme sur un combo TV/Magneto)

Avec un peu de chance, on aura aussi le support TNT qui sait...
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Fév 2005 18:04

byron a écrit:Ok! Je sais bien que c'est largement inférieur au DVD, mais je me demandais si l'upscaling de ce genre de solution sur un signal TV Hertzien, de mauvaise qualité, permettait réellement d'obtenir un gain par rapport à un tuner Hertzien classique dans sa résolution "d'origine".

Pour le PCI-Express, on devrait voir arriver en cours d'année des tuners ATI HDTV Rage theater 550, et certainement des doubles tuners vu que la derniere version de MCE permet l'exploitation des doubles tuners (un pour enregistrer, l'autre pour regarder, comme sur un combo TV/Magneto)

Avec un peu de chance, on aura aussi le support TNT qui sait...


en fait tu as raison le gain n'est pas énorme par contre le boitier est gros comme une grosse télécommande,soit environ 6/7 fois plus petit que le tunner que j'avais.....en plus il fait scaler...CQFD :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Fév 2005 18:26

PMIX a écrit:
Laurent B. a écrit:
néon a écrit:vu la nouvelle politique Dénon France le Prix public est le prix Street Price effectif........et encore quand tu va avoir la chance d'avoir un vendreur/installateur,qui aurra le droit de le vendre,en effet seul certains des revendeur actuels Dénon,pouront vendre de la serie XV.....

Je trouve cette nouvelle politique de chez Denon complètement débile. Et j’en suis presque à souhaiter que ça se retourne contre eux et que les revendeurs Denon ne pouvant pas vendre de série XV se vexent et arrête de vendrent la gamme complète de Denon. En plus, d’après ce qu’on m’a dit, « la formation » nécessaire à l’obtention de l’agrégation AVC-A1XV est à la charge du magasin : le coût est inclus dans le prix du premier AVC-A1XV acheté. Pour un petit magasin, où le patron est le seul employé et qui ne vendra pas plus de 1, 2 voir 3 AVC-A1XV en 2 ans, cela me parait absurde de la part d’un constructeur de l’obliger à fermer son magasin le temps qu’il se forme… surtout si il vend un AVC-A1XV sur commande et qu’il n’en a pas en démo (c’est cher d’avoir un AVC-A1XV en démo)

Laurent Image



C'est d'autant plus débile que justement cet appareil à une calibration automatique et en plus de ce qu'il y a de plus évolué. A part placer le microphone sous le canapé ou derrière la télé ou n'importe ou, il n'y a vraiment pas à se tromper, 8 positions d'écoutes maxi, donc 8 mesures différentes, quelques paramétrages dans les menus pour attribuer les amplis là ou il faut, il faut vraiment une formation pour ça?


Bonjour,

La formation est comprise dans le prix du produit. Mais elle est incluse dans le prix de tous les Denon AVC 1XV du marché français. En gros, la formation est proposé pour devenir revendeur Agréé. Je me demande s'ils nous donnent un petit diplôme après?
La formation dure le temps qu'il faut, je pense qu'en une heure ou deux, c'est bouclé. C'est sûrement pour nous familiarisé avec la bête et pour apporter une plus value sur l'appareil. On parle d'un engin à 6500€, c'est, je pense le moindre qu'ils puissent faire. Et en plus, ça limite la VPC... Mais son poids limite déjà la VPC ;-). Et puis on devient : Revendeur Agrée, on peut donc faire les mises à jours pour les clients... Disons que si on merde, on a Denon pour se rattraper. Alors que si on est pas agréé, donc pas censé l'avoir, on est mal si on est pas habilité à le faire.

Enfin, ça m'a l'air d'être une beau bébé. Franchement, je me tatte. Vais je cracker pour le mag et pour le perso. J'avais été un peu déçu par mon premier Denon homecinema (AVR 1801) mais bon, il y a longtemps. Et puis ce n'était qu' un 1801.

Bon, je vais voir.

Il faut que j'envoie un CV et une lettre de motivation à Denon pour passer le concour Bordelais de revendeur Denon Agréé XV...

C'est une blague.


julien XV...de france... bon ok, je sors.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Fév 2005 19:03

salut a tous

le telechargement des caracteristiques techniques plante sur le site de denon, mais vous devez surement avoir reponse a ma question:

quand il precise par exemple 7.1 avec les frontal en bi amp , il s'agit de biamp passive avec simplement des etages de puissance en plus ou bien l'ampli integre des filtres actif dans le but de faire de la biamp active?

merci :wink:
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 10 Fév 2005 19:05

Olivierl a écrit:Je pense effectivement ue le système de calibration du Denon doit être excellent mais l'onkyo dispose quand même d'une égalisation multibande sur chaque voie mais il faut régler à l'oreille.

J'ai entendu parlé qu'il existait des systèmes externes pour calibrer le son ?


L'Onkyo dispose d'une égalisation multibandes? Sais-tu combien de bandes et lesquelles (j'ai pas trouvé l'info).

Par ailleurs, je crois que du dis avant que l'Onkyo de fait pas d'upscaling de la video. Tu es sûr? (j'avais cru voir qu'il faisait justement quasiment tout type de conversion up ou down).
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 19:21

M007 a écrit:Bon aparement le MultiEQ Audyssey est un peut plus complexe que ce que je pensai et la page EQ check ne veut pas dire grand chose... dans la mesure ou il montre des indicateurs qui ne sont pas sufisants pour definir la conf du système.

d'ailleur dans le manuel ils disent bien :
Display parameter screen.
The display is only an approximate picture of the response and that correction is happening at all frequences

Mais c'est pas super bien renseigné tout ca.


C'est même carrément beaucoup plus complexe et extremement ambitieux, je ne comprend même pas encore pourquoi en france on est incapable d'essayer, d'analyser ce genre de système (ça c'est pour les revues qui se limitent sous prétexte qu'ils ont de bons auditorium à ne pas faire fonctionner les corrections, alors que 90% des gens ne sont pas dans ce cas et ont donc besoin de ça, à quand un comparatif de tous ces nouveaux automatismes). D'après ce que j'ai compris, 512 filtres FIR disponibles, l'algorythme fonctionne selon la logique floue, et permet de ne pas charger toute la capacité du dsp, la correction se fait à la fois en fréquence, mais aussi en phase, plus difficile encore, la prise en compte de 200ms après le signal, alors que les meilleurs dans le genre (Sig Tech prend en compte 50ms), et tous ceci dans 8 positions d'écoutes différentes, calculées selon un procédé qui n'a rien à voir avec une moyenne, tout en tenant compte également de la psychoacoustique. Les premiers essais lus sur le net semblent extremement convaincant.
Seulement, ce que je reproche déjà avant même d'y avoir toucher, c'est son manque de côté didacticiel (pouvez-vous me le confirmer). Apparemment, on a juste le droit de lui faire confiance, et en plus, on ne peut même pas l'aider. Je m'explique. Lui, il va égaliser tout ce qu'on lui demande, des écarts dans la courbe de réponse de 30dB peuvent être fréquents dans une pièce classique, ce qui va être fatal à l'amplification, alors que parfois, il suffit de bouger légèrement ces enceintes pour résoudre le problème.
Dommage donc, qu'il n'affiche pas le résultat de ces analyses (à part le résultat vu sur ce post qui est identique en vision à mon VSA-AX10)

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Fév 2005 23:07

une petite photo pour repondre à ce que tu disais à propos des resultats modifiables,il y a un mode manuel qui permet à partir d'un base moyenne de se faire son qualibrage maison...

mais là perso je suis dès plus incompétant... :-?
Fichiers joints
DSCF0024.JPG
(296.91 Kio) Téléchargé 170 fois

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Fév 2005 23:09

par contre en regardant les resultats voie par voie je me demande si c'est bien normal d'avoir des écards aussi important entre chaques enceintes qui sont pourtant du m^me model,cablé à l'identique et installées de façon similaire.... :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Fév 2005 0:34

NFC a écrit:L'Onkyo dispose d'une égalisation multibandes? Sais-tu combien de bandes et lesquelles (j'ai pas trouvé l'info).

Par ailleurs, je crois que du dis avant que l'Onkyo de fait pas d'upscaling de la video. Tu es sûr? (j'avais cru voir qu'il faisait justement quasiment tout type de conversion up ou down).



Onkyo m'a confirmé par téléphone et puis en regardant dans la doc, j'ai trouvé que l'on pouvait modifier les basses,medium, aigus sur chaque voie -> donc je suppose 3 bandes pour chaque voie.
Dans tous les cas 3, c'est moins que le Denon.

l'Onkyo peut convertir du composite, S-vidéo vers YUV mais pas de Scaler Faroudja comme le Denon

De toute façon, il manque le système de calibration, une égalisation plus complète, un Scaler interne mais en contrepartie il a le Netune, il est modulaire par ses cartes amovibles et il est moins cher. Pour le reste c'est du haut de gamme comme le Denon.
Olivierl
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:21
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message