Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, corail 86, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SICOMIN

Message » 11 Fév 2005 1:14

JYK ecrivait ca il y a quelques mois sur Delphi :

Pour autant que je sache, les Taylor Made Men utilisent du Tact; voici d'ailleurs ce que l'un d'entre eux m'écrivait cette semaine :

"......Le problème est Comment gagner de l'argent avec tact? Les clients sont au courant de vos prix et malgré le show-room
Valmy installé avec les voies frontales en Tact il nous est impossible de vendre un matériel sans marge. (malgré l'extrême
satisfaction auditive de chaque auditeur qui annonce d'ailleurs ne pas reconnaître la Tact "digital touch" et entendre de
l'analogique. Cela prouvant que ce matériel est exceptionnel....."


Ca n' etait donc pas toi le Taylor Made Man en question ? :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2005 1:20

nico- a écrit:JYK ecrivait ca il y a quelques mois sur Delphi :

Pour autant que je sache, les Taylor Made Men utilisent du Tact; voici d'ailleurs ce que l'un d'entre eux m'écrivait cette semaine :

"......Le problème est Comment gagner de l'argent avec tact? Les clients sont au courant de vos prix et malgré le show-room
Valmy installé avec les voies frontales en Tact il nous est impossible de vendre un matériel sans marge. (malgré l'extrême
satisfaction auditive de chaque auditeur qui annonce d'ailleurs ne pas reconnaître la Tact "digital touch" et entendre de
l'analogique. Cela prouvant que ce matériel est exceptionnel....."


Ca n' etait donc pas toi le Taylor Made Man en question ? :D


Niet, nous sommes à trois...

c'est vrai qu'on en a bavé pour le faire "sonner" tant soit peu (on a dû utiliser qqs astuces), mais il reste actuellement le "maillon faible" du système de Quai de Valmy.

L'ampli que j'ai fait développer, à découpage aussi, vas nettement plus loin en musicalité...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Fév 2005 1:32

TMS a écrit:
nico- a écrit:JYK ecrivait ca il y a quelques mois sur Delphi :

Pour autant que je sache, les Taylor Made Men utilisent du Tact; voici d'ailleurs ce que l'un d'entre eux m'écrivait cette semaine :

"......Le problème est Comment gagner de l'argent avec tact? Les clients sont au courant de vos prix et malgré le show-room
Valmy installé avec les voies frontales en Tact il nous est impossible de vendre un matériel sans marge. (malgré l'extrême
satisfaction auditive de chaque auditeur qui annonce d'ailleurs ne pas reconnaître la Tact "digital touch" et entendre de
l'analogique. Cela prouvant que ce matériel est exceptionnel....."


Ca n' etait donc pas toi le Taylor Made Man en question ? :D


Niet, nous sommes à trois...

c'est vrai qu'on en a bavé pour le faire "sonner" tant soit peu (on a dû utiliser qqs astuces, et optimiser un ampli à tube est super cool à côté d'une optimisation de numérique...), mais il reste actuellement le "maillon faible" du système de Quai de Valmy.

L'ampli que j'ai fait développer, à découpage aussi, vas nettement plus loin en musicalité... (et il sera écoutable au salon HIFI et HC d'avril au Sofitel)

jacques
Dernière édition par TMS le 11 Fév 2005 9:02, édité 1 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Fév 2005 1:53

nico- a écrit:Je ne me defoule pas, les offrande ne sont pas ce que j' ai entendu de plus neutre et j' ai aussi eu quelques amplis à tubes de passage à la maison (dont meme le Premier Four de Choukard) qui sont objectivement bien plus colorés que le Tact.

Maintenant je ne pense pas que les critiques systématiques dont vous faites preuve à l' égard du Tact avec JB vous classent dans la "case 1", mais n' hesite pas à aller y faire un tour, il reste de la place comme tu dis. ;)


Dans un arbre, il y a des grosses branches sur lesquelles poussent de plus petites et sur lesquelles s'accrochent des brindilles et des feuilles. Au final, ça meuble l'espace. Mais il y a tout de même des grosses branches.
C'est trop compliqué, de dire qu'il y a au moins 2 grosses branches ?
Relis moi : je viens juste de dire qu'il n'y a pas une bonne et une mauvaise branche, mais qu'il faut savoir choisir celle qui mène le plus vite vers la pomme (la bonne : la rouge).
Mon propos, c'est de tenter de faire admettre qu'il n'y a pas qu'une dimension en hifi, ni dans la démarche ni dans les goûts.
Je commence par deux.
Si tu admets qu'il y a deux dimensions, tu admets que la classification ne signifie pas jugement critique. Le spectacle n'est pas moins noble que la nuance.

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu imagines que j'imagine le tact coloré. Pour moi, c'est une palette de gouache, on met un peu plus de vert, un peu moins de jaune, et on a la couleur que l'on veut.

Quant au CJ de Choukard, je le connais assez bien, celui-là ... tu as bien aimé ?
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 11 Fév 2005 3:00

Marc 75 a écrit: Je ne peux pas dire que prendre un Tact est une bêtise, trop de gens en sont heureux. Je dis simplement que ce n'est pas LA solution pour celui qui recherche la densité maximale d'émotion qui peut se trouver sur un disque (même un CD).

Salut Marc,

Les deux phrases sont légèrement contradictoires (ou la deuxième pourrait paraître un tantinet péjorative 8) ).

Marc 75 a écrit: Pour ceux qui adorent l'image avant toute chose, c'est un superbe objet.

Ce n'est pas sa première vertue.
Je crois que ce qui peut le mieux caractériser le Tact serait l'équilibre et stabilité (de l'image entre autre), et que ces deux caractéristiques n'évoquent pas spécialement un "summum d'excitation" :roll: (handicap pour le Tact).

Marc 75 a écrit:Kifs, qui est passé récemment, a pleuré la perte de l'image "fabuleuse" qu'il y avait avec les parsifal et le Tact. Personnellement, je ne fais pas de différences (je suis nul en image) mais je suis si content d'être scotché par Brel ou Barbara qui vibrent en chantant.

C'est pas Kifs qui pleure, c'est moi :roll:.

Marc 75 a écrit:Je ne sais vraiment pas s'il y a une recette miracle pour le déterminer, à part l'expérience dans la durée. Si tu passes dans le coin, viens glisser une oreille chez JB, Jérôme ou moi. Ensuite, vas chez Kifs. Tu auras deux écoles (moi, je suis le plus kifien des trois).

Non, je pense que c'est JB (et de loin !).
Je reste de toute façon toujours surpris par la perception que vous avez de vos systèmes respectifs qui m'apparait personnellement parfois d'avantage caractérisée par les choix techniques que celle que j'en ai en les écoutant.

Marc 75 a écrit: Sur l'image, il y a deux goûts dans la nature : l'image ponctuelle, analystique et fascinante, et l'image plus grandeur réelle, moins précise mais plus réaliste. Ca dépend des goûts. J'aime bien les deux, mais si ce n'est pas là, je m'en moque. Je crois que GM aime plutôt la seconde version, mais il ne faut pas m'écouter là-dessus.

Ce n'est pas aussi simple et il est difficile de dissocier l'image de la "sensation de matière" qui peut lui être associée.
Je pense que l'on peut plus facilement se passer de l'image que de la sensation de "matière", que l'absence des deux est insupportable et que, quitte à choisir, on privilégiera le plus souvent la matière (c'est assez explicite dans l'utilisation du casque).

Toan.
Dernière édition par Gia-Toan PHAM le 11 Fév 2005 3:05, édité 1 fois.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Fév 2005 3:03

Je l' avais comparé à mon GamuT à l' époque.
Bon ampli, ecoute "confortable" mais pas très dynamique, un poil rondouillard et assez peu précis, la comparaison avec le GamuT avait tourné court, le CJ n' est pas un mauvais ampli, ca n' est juste pas ma tasse de thé.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2005 3:35

Gia-Toan PHAM a écrit:
Marc 75 a écrit: Pour ceux qui adorent l'image avant toute chose, c'est un superbe objet.

Ce n'est pas sa première vertue.
Je crois que ce qui peut le mieux caractériser le Tact serait l'équilibre et stabilité (de l'image entre autre), et que ces deux caractéristiques n'évoquent pas spécialement un "summum d'excitation" :roll: (handicap pour le Tact).

Salut Toan,
... je suis peu habile pour décrire le goût de l'eau ...


Gia-Toan PHAM a écrit:
Marc 75 a écrit:Je ne sais vraiment pas s'il y a une recette miracle pour le déterminer, à part l'expérience dans la durée. Si tu passes dans le coin, viens glisser une oreille chez JB, Jérôme ou moi. Ensuite, vas chez Kifs. Tu auras deux écoles (moi, je suis le plus kifien des trois).

Non, je pense que c'est JB (et de loin !).
Je reste de toute façon toujours surpris par la perception que vous avez de vos systèmes respectifs qui m'apparait personnellement parfois d'avantage caractérisée par les choix techniques que celle que j'en ai en les écoutant.

C'est bien possible, mais je ne voulait pas être vache envers JB ...
Sur ta seconde remarque ... je crois qu'on s'attache à un instant donné à UN trait particulier de son système, celui qui est nouveau. Et on oublie un peu le reste, qui saute plus à l'oreille des autres.

Gia-Toan PHAM a écrit:
Marc 75 a écrit: Sur l'image, il y a deux goûts dans la nature : l'image ponctuelle, analystique et fascinante, et l'image plus grandeur réelle, moins précise mais plus réaliste. Ca dépend des goûts. J'aime bien les deux, mais si ce n'est pas là, je m'en moque. Je crois que GM aime plutôt la seconde version, mais il ne faut pas m'écouter là-dessus.

Ce n'est pas aussi simple et il est difficile de dissocier l'image de la "sensation de matière" qui peut lui être associée.
Je pense que l'on peut plus facilement se passer de l'image que de la sensation de "matière", que l'absence des deux est insupportable et que, quitte à choisir, on privilégiera le plus souvent la matière (c'est assez explicite dans l'utilisation du casque).
Toan.


La matière, ça me cause bien, l'image pas du tout.
Une image sans matière, ça me parait plus fréquent qu'une matière sans image, non ?
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 11 Fév 2005 4:09

Marc 75 a écrit: Salut Toan,
... je suis peu habile pour décrire le goût de l'eau ...

Excellent ! :wink: .
C'est pourtant un des meilleurs symbol de pureté (et bien qu'il m'ait semblé comprendre que ce n'était pas spécialement le Tact qu'on rapprocherait le plus d'une hifi "à l'eau bénite" 8) ).

Marc 75 a écrit: C'est bien possible, mais je ne voulait pas être vache envers JB ...

Tu sais bien que je ne vois pas d'énorme différence entre leur deux systèmes, la philosophie est radicalement différente (ainsi que la volontée de l'être...) mais les rendus (sur mon souvenir :roll: ) ne le sont pas tellement (déjà pas autant que l'un et l'autre voudrait bien le croire, surtout Jean 8) ).

Marc 75 a écrit: Sur ta seconde remarque ... je crois qu'on s'attache à un instant donné à UN trait particulier de son système, celui qui est nouveau. Et on oublie un peu le reste, qui saute plus à l'oreille des autres.

Ne serait pas un défaut du TACT, de "tout" faire arriver en même temps (c'est une image) et que ça en devienne presque chiant ?...
Faudra t il introduire un peu de "logique flou" dans ces appareils pour les rendre plus attrcatifs ? 8)

Marc 75 a écrit: La matière, ça me cause bien, l'image pas du tout.
Une image sans matière, ça me parait plus fréquent qu'une matière sans image, non ?

C'est pourtant quasiment systématique avec les (bons) casques mais effectivement moins lors des écoutes sur enceintes.
La disposition N/S (ou autre disposition "exotique") des enceintes est à mon avis assez révélatrice de que l'on peut "déstucturer" volontairement une image sans perdre la matière (et/ou même en renforcer la sensation par le biais, peut être, d'un détournement d'attention sur un point précis, comme l'image...).

Reste à définir l'apport potentiel d'une égalisation sur cette sensation de matière (qui reste certainement très fortement dépendante de la tonalité).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Fév 2005 8:16

JérômeB a écrit:
mightydwarf a écrit:Pour JerômeB: ravi de te revoir sur le forum, je croyais que tu l'avais quitté :roll:
Par curiosité, même si les situations et donc les prestations, doivent être extrêment différentes, je serais curieux d'avoir un ordre d'idée du coût d'une intervention Sicomin.

Truong : plusieurs milliers d'euros en passant par TMS, j'imagine que ça inclut le coût du Tact?


L'intervention de Gérard Mezadourian coûte, au maximum, 1000€ et ce coût intègre les différents déplacements lorsque l'optimisation se fait sur plusieurs séances.
Mais généralement, le coût est très en-dessous.

JérômeB


Merci.
Je ne lis pas tous les fils de tous les forums francophones consacrés à la hifi.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Fév 2005 9:08

Marc75 a écrit:Mon grand espoir est de réussir à les faire sonner tous deux de la même façon, l'une avec les meilleurs CD actuels, et l'autre avec les 33T qui ont été massacrés lors de leur transposition en CD, et que l'on ne peut écouter qu'en vinyle.


Il est dans cette remarque une pertinence de bon aloi. Le lecteur et le posteur constatent ici et ailleurs que l'on parle de matériel, d'optimisation qu'elle soit scientifique et/ou empirique, le tout pour lire dans de bonnes conditions quelque gallettes qu'elles soient irisées ou labourées.
De ma modeste expérience, qui est fort loin de celle des intervenants de ce fil, il est quelques systèmes, haut de gamme et optimisées aux petits oignons, dont l'écoute n'était supportable que sur quelques enregistrements particulièrement biens léchés. Or il est important qu'une chaine puisse passer de façon audible beaucoup d'enregistrements, qu'ils soient exceptionnels ou simplement corrects. Or des systèmes extrèmes ne sont que trop exclusifs à certains genres musicaux et c'est souvent la que le bat blesse.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:19

TMS a écrit:
Marc 75 a écrit:....
Pour ceux qui adorent l'image avant toute chose, c'est un superbe objet.
Kifs, qui est passé récemment, a pleuré la perte de l'image "fabuleuse" qu'il y avait avec les parsifal et le Tact. Personnellement, je ne fais pas de différences (je suis nul en image) mais je suis si content d'être scotché par Brel ou Barbara qui vibrent en chantant.
....


je suis passé chez Kifs, mais désolé, les timbres c'est pas mal, mais pour l'image, c'est plutôt 'fouillis" (et je dis ça alors que je suis très tolérant sur les timbres et hyper sensible à l'image...)

Donc te laisse pas "enfler" par kifs sur l'image.. :wink:

ça dépend à quel moment tu es passé....
jacques

Si tu veux une belle image, va écouter chez ludo depuis que je lui ai "réglé" son système...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:22

Marc 75 a écrit:
TMS a écrit:je suis passé chez Kifs, mais désolé, les timbres c'est pas mal, mais pour l'image, c'est plutôt 'fouillis" (et je dis ça alors que je suis très tolérant sur les timbres et hyper sensible à l'image...)

Donc te laisse pas "enfler" par kifs sur l'image.. :wink:

jacques

Si tu veux une belle image, va écouter chez ludo depuis que je lui ai "réglé" son système...


Allons bon, il m'a eu !
La vache, lui qui n'entend rien aux timbres et aux nuances, si en plus il est aussi nul que moi en image, que lui reste-t-il ? Le 16 Hz à 0 dB ??


Il m'a eu aussi, ce Kifs, saperlipopette.
A mes oreilles de sourd à moi, quand nous sommes passés chez lui, à certains égards l'image était exceptionnelle sur un certain nombre de disques, caractéristique que l'on retrouve souvent avec les systèmes Tact bien réglés d'ailleurs, pour l'expérience que j'en ai.
Ce n'est donc que notre avis que l'on ne partage donc pas avec M. TMS. Mais qui est peut-être passé à un autre moment, le système de Kifs étant aussi complexe que mouvant.

Cette caractéristique d'image "bluffante", spectaculaire même dans son aspect holographique, est valable sur certains disques pour mon expérience. Et sur d'autres, "l'image" s'éteint d'un coup, ce qui est très suprenant aussi.
Une hypothèse que j'ai avancé est que les conversions numériques - à mon oreille - font disparaître un certain nombre d'informations de niveau extrêmement ténu (beaucoup moins qu'un Behringer, caricatural de mon point de vue sur ce sujet, pour la petite expérience que j'en ai). Et ces informations de niveau très ténu, sur les ambiances de salle notamment dans les enregistrements qui n'en font pas "trop" sur les détails, lorsqu'elles ont disparu, et bien...
Mais on retrouve exactement cette caractéristique dans les comparaisons un peu minutieuses vinyle (de bonne qualité, bien réglé, bien installé, bien lu) vs CD (idem) à mastering proche. Le CD sonne beaucoup plus "mono" que le vinyle. Mais cela dépend beaucoup des enregistrements et ne se retrouve pas sur tous les disques.
Beaucoup ne sont pas sensibles à ces petites différences, je l'ai souvent constaté (tant mieux pour eux ! Et vive alors le numérique), d'autres le sont plus, ce qui semble être notre cas.
Je ne fais pas de hiérarchie entre les deux, j'indique juste quelles sont pour moi mes préférences.

Pour que ceux que cela intéresse, d'ailleurs, le CR de cette écoute et la discussion qui s'en est suivie se trouve sur l'innénarrable forum vert,
CR du système de François Kifs par deux fêlés

Depuis, naturellement ce système a évolué, et est parti pour évoluer encore pas mal si mes infos sont exactes.

Cela montre en tous les cas que les jugements absolus et péremptoires sont intéressants à écouter (il faut de tout pour faire un monde), mais qu'il faut aussi, peut-être, en prendre et en laisser. Tout le monde n'a pas les mêmes oreilles et n'est pas sensible aux mêmes nuances, ce que notre ami de TMS semble avoir encore un peu de difficultés à intégrer, tellement il a l'air persuadé de la justesse "scientifque" de sa démarche à lui. Et de ses avis, soit dit en passant.
Mais ça lui viendra, j'en suis sûr.
Puisqu'il se réclame de la démarche scientifique, il pourra constater que tous les très grands scientifiques dans leur domaine (s'il a la chance d'en connaître) sont des gens qui arrivés à un certain âge deviennent extrêmement nuancés et plein d'incertitudes sur leur savoir. Je parle là des très grandes pointures, ceux qui mesurent tout ce qu'ils ne savent pas dans leur domaine.

Maintenant, tu as remarqué que Toan profite de cette filière pour m'agresser sauvagement, alors que je ne lui ait rien fait de mal : il prétend que chez moi cela sonnerait très proche de chez Kifs. Normalement, ce genre d'offense se règle à 5 heures du matin, Tour St Jacques.

Plus sérieusement, cela illustre aussi que je n'entends pas mon système comme lui l'entend. Ce qui ne me paraît pas absurde (cf. supra...).
Et que je n'entends pas le système de Kifs comme lui l'entend, ce qui etc.
Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi dans le fond : ta recherche d'un aigu extrêmement fin, délicat, fouilé, précis, qui se remarque donc un tout petit peu (à mes oreilles) me paraît plus proche de ce que recherche (entre autres) Kifs, que de ce qui me fait courir.

Dernier rebond enfin : j'aime beaucoup tes distinctions entre les grandes branches d'écoute sur l'arbre de la Hifi. Si tu y ajoutes mes palettes de couleur sur la manière dont les personnes entendent, cela donne finalement une vision des bonheurs en Hifi comme un arbre du paradis, dense et touffu.
A chacun d'y trouver sa pomme.
Rouge et juteuse, comme il se doit.
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:25

Gia-Toan PHAM a écrit:
Marc 75 a écrit: Je ne peux pas dire que prendre un Tact est une bêtise, trop de gens en sont heureux. Je dis simplement que ce n'est pas LA solution pour celui qui recherche la densité maximale d'émotion qui peut se trouver sur un disque (même un CD).

Salut Marc,

Les deux phrases sont légèrement contradictoires (ou la deuxième pourrait paraître un tantinet péjorative 8) ).

Marc 75 a écrit: Pour ceux qui adorent l'image avant toute chose, c'est un superbe objet.

Ce n'est pas sa première vertue.
Je crois que ce qui peut le mieux caractériser le Tact serait l'équilibre et stabilité (de l'image entre autre), et que ces deux caractéristiques n'évoquent pas spécialement un "summum d'excitation" :roll: (handicap pour le Tact).

Marc 75 a écrit:Kifs, qui est passé récemment, a pleuré la perte de l'image "fabuleuse" qu'il y avait avec les parsifal et le Tact. Personnellement, je ne fais pas de différences (je suis nul en image) mais je suis si content d'être scotché par Brel ou Barbara qui vibrent en chantant.

C'est pas Kifs qui pleure, c'est moi :roll:.

Marc 75 a écrit:Je ne sais vraiment pas s'il y a une recette miracle pour le déterminer, à part l'expérience dans la durée. Si tu passes dans le coin, viens glisser une oreille chez JB, Jérôme ou moi. Ensuite, vas chez Kifs. Tu auras deux écoles (moi, je suis le plus kifien des trois).

Non, je pense que c'est JB (et de loin !).
Je reste de toute façon toujours surpris par la perception que vous avez de vos systèmes respectifs qui m'apparait personnellement parfois d'avantage caractérisée par les choix techniques que celle que j'en ai en les écoutant.

Marc 75 a écrit: Sur l'image, il y a deux goûts dans la nature : l'image ponctuelle, analystique et fascinante, et l'image plus grandeur réelle, moins précise mais plus réaliste. Ca dépend des goûts. J'aime bien les deux, mais si ce n'est pas là, je m'en moque. Je crois que GM aime plutôt la seconde version, mais il ne faut pas m'écouter là-dessus.

Ce n'est pas aussi simple et il est difficile de dissocier l'image de la "sensation de matière" qui peut lui être associée.
Je pense que l'on peut plus facilement se passer de l'image que de la sensation de "matière", que l'absence des deux est insupportable et que, quitte à choisir, on privilégiera le plus souvent la matière (c'est assez explicite dans l'utilisation du casque).

Toan.



Salut Toan,


Marc75 est plus kiffien que le JB non seulement il entend encore l'aigu mais y en a sur son système.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 17:10

[/quote]

je suis passé chez Kifs, mais désolé, les timbres c'est pas mal, mais pour l'image, c'est plutôt 'fouillis" (et je dis ça alors que je suis très tolérant sur les timbres et hyper sensible à l'image...)

Donc te laisse pas "enfler" par kifs sur l'image.. :wink:

jacques

Si tu veux une belle image, va écouter chez ludo depuis que je lui ai "réglé" son système...[/quote]



Salut Jacques,

Tu as écouté chez moi une seule plage d'un disque de démo qui plus est une voix solo de Kari Bremns (l'as-tu entendu en live?) et tu te permets d'avancer de telles conneries sur une image fouillie !!! Ce n'est pas très pro ce genre de déclaration ;-) :lol:

Tu es marrant, car le terme "fouilli" correspond davantage à ce que j'ai pu voir et entendre quai de Valmy (la vitrine de TMS ?) sans parler de l'absence totale de profondeur au niveau de la scène sonore ...

Je crois qu'il y a encore beaucoup de travail à faire quai de Valmy eu égard aux moyens "énormes" mis en oeuvre (j'ai cru comprendre que la somme s'élevait à + de 250.000€?)...

Et sans vouloir te vexer, un simple RCS bien mis en oeuvre Quai de Valmy ferait probablement beaucoup mieux à mon avis que tout ce mic mac de matos incohérent ...

La pièce en revanche (quai de Valmy) est exceptionnelle ! Et si ça sonne agréablement (belle image en largeur) c'est à mon avis dû essentiellement à la pièce qui est probablement bien traitée sur le plan acoustique (le vrai savoir faire de TMS ?).
**************************************************

Dommage que tu n'aies pas accepté une confrontation avec Tact . Je comprends que tu aies eu peur de ne pas pouvoir tenir tête face à cette redoutable machine de guerre qui s'appelle le RCS 2.2x ;-)
kifs
 
Messages: 79
Inscription Forum: 05 Sep 2000 2:00
Localisation: Le neuf trois
  • offline

Message » 11 Fév 2005 17:11

Doucement les réglements de compte ! :o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message