Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, jppaulus, reservoirpulp, Symphone, Taisetsu458, ti_punch et 614 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Intégré à tubes MingDA MC34-A -> direct de chine !

Message » 10 Fév 2005 18:46

Bonjour à tous,

Un petit CR de mon ampli MingDa MC34-A acheté en chine via la CG dont « tout le monde en parle », même que « ça ne va pas plaire à tout le monde » :lol: !
Je remercie au passage chris.24 pour son boulot et Ougo pour avoir centralisé sur Paris !

L’ampli est arrivé sans encombres, très bien emballé, les tubes déjà montés…
C’est mon premier ampli à tubes, je suis ravi. Il se dégage une très bonne impression de solidité de la part de cet intégré bas de gamme. Petit, râblé mais lourd et très bien fini je trouve. Les tôles sont épaisses ; on se voit dans la face avant :) !
Le salopiaud chauffe un max, tout le châssis ainsi que les transfos sont chauds. Une odeur d’essence de térébenthine se détache, c’est marrant et pas désagréable du tout !
Il a une sortie préampli en face avant.
Par contre, adieu télécommande et autres contrôle de volume :o
Passage WAF : ma copine le trouvait horrible en photo sur le WEB de meixing, mais, en vrai, elle le trouve pas mal finalement. C’est un objet qu’on peu exhiber sans honte dans son salon car il est assez petit. La frime totale quand les tubes rougeoient dans le noir, les potes vont être verts 8) (c’est pas mieux un ampli Home cinéma comme moi ?) Les cons !!

Mon système :

    Ampli intégré : MC34-A donc :)
    CD : Cambridge CD500SE -> 200 € d’occase
    Enceintes : Davis DK200, colonnes 3 voies, 2 HP de 16 cm kevlar, 93 dB -> 300 € d’occase
    Cables enceintes : de base style 5 € le m
    Cables modul : les fameux Bambridge profigold :(


C’est simple, sans prétention et le tout m’a coûté 1000 € sans les câbles ! Pour le prix, je me fais assez plaisir je trouve…

Voici les caractéristiques de l’ampli :

http://www.tubeampaudio.com/prod01-MC34-A.htm
http://www.meixingaudio.com/ENGLISH/products/mc34-a.htm

parameters (power amp)
output power: 30W x2, 8 ohms 1Khz: Class AB
signal-to-noise ratio: 86dB
output impedance: 4Ohm 8Ohm
input jacks: CD, Tape, Tuner, Aux
input sensitivity: 200mv
output jacks: 4 ohms, 8 ohms
input impedance 100K
frequency response: 20Hz ~ 40KHz ±1dB
total harmonic distortion: 0.8%
tube: EL34-B x4 (Or 6L6?6P3?5881?KT66), 12AU7 x2, 6N4 x2 (Or 12AX7)
supply voltage: AC110V/220V 60Hz/50Hz
power consumption 135W
dimension: 12-1/2"L x 11-1/2" D x 8-1/2" H
weight: 33 Lbs. (gross weight 40Lbs.)

parameters (pre-amp)
output voltage 100mv-4000mv
output impedance 100K
total harmonic distortion 0.01%
Pre-Amp Output jack is located on the front panel

On passe aux photos, bien mieux que celles d’EUVRARD ;)
Je ne l’ai pas démonté, pas de tofs de l’intérieur et du beau câblage en l’air :p

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’ampli a maintenant 30 heures d’écoutes et autre « rodage » ; on peut commencer !
Tout d’abord, j’ai déménagé en même temps que j’acquérais cet ampli, le salon est bien plus petit. Il fait 18m2 dans de l’ancien, plafond vers 2m90. Le parquet est ancien et doit absorber les basses je pense, je le sens vibrer à haut niveau :(

Voici un plan de ma pièce. J’ai placé les enceintes à l’instinct ! la pièce est claire.

Image

Au fur et à mesure du rodage, les basses se sont raffermies, et l’aigu est moins agressif qu’au début, perdant un caractère répétitif. Les tubes sont les chinois pas bons d’origine !

C’est partiiiiiiiiiiiiiii, je vous ai assez fait languir :D
Voici des Cd que j’aime, écoute souvent et donc connais bien. Vous les avez tous je pense, facile pour un CR :D
Sauf mention, tout l’écoute a été exécutée avec le potar de volume sur 9H. La sortie du Cambridge est assez élevée il paraît…

Israel Vibration – Live Again
C’est du reggae.
Piste 1 : Rockford Rock
L’intro d’un concert. Il y a un solo de basse monstrueux, non pas par la technique mais par le son qui est ENORME, on va tester les basses un peu :)
Pas mal ! les toms sont très clairs. L’ambiance de la salle est très bien rendue (bruit du public), on sent la salle de concert qui résonne, c’est très bien je trouve. L’écho placé sur la batterie est perceptible, mieux que d’habitude, les cymbales sont en avant par contre.
L’ampli a de la pêche, les 30W (pas des W de tapette ni de supermarché) font trembler la pièce, je pousse un peu pour voir…La voisine est là, j’ose pas trop :/

Bob Sinclar – Paradise
Dance-Techno
Piste 2 : Get into the music
On va voir si l’impression sur Israel se confirme…
Le volume est vers 10 heures. Ca pète, y a pas à tortiller du cul, je peux faire une soirée tranquille avec 30W à tubes, c’est fou !
Chaque « collage sonore » se détache bien des autres, les aigus sont clairs. La pièce ne peut pas trop encaisser, dommage…

Morcheeba – Charango
Piste 9 – Women lose weigt
NOOOOOOON ! Une sale résonance de la pièce me gâche mon plaisir. Je me relève et avance un peu, elle s’estompe. Il faudrait avancer le canapé, dommage.
Piste 2 – Otherwise
C’est bien, mais moins flatteur que sur Gainsbourg (plus bas). La voie de la chanteuse a le haut médium en avant il me semble. Peut être est elle trop trafiquée... ça se confirme sur Get alone

Gainsbourg – Du jazz dans le ravin
Un album, plutôt une compilation énorme de Gainsbourg sur le thème du jazz !
Piste 1 : Angoisse (instru)
Piste 5 : Black march (instru)
C’est très bien, on a clairement affaire à une trompette, je l’ai jamais entendue comme ça. La trompette et le saxo dialoguent, on a clairement affaire à des instruments à vent, ça s’entend sur les attaques des notes. La prise de son est superbe. Le jeux de batterie très clair, le souffle présent ne dérange pas.
Piste 6 : Black trombone
Belle voix, bien au milieu des baffles, elle se détache parfaitement du reste.
Piste 8 : générique (instru)
Le xylophone met à mal les tweeters, ça résonne et vibre à qui mieux mieux !

On passe aux basiques :)

Hendrix – Electric ladyland

Piste 16 : Voodoo chile
Celle la, je pourrais pas l’écouter à fond, la guitare est clairement en avant. Par contre, on sent bien la distorsion, c’est fouillis a souhait. Ca me casse les oreilles en fait:/
Hendrix –Band Of Gypsys
Piste 1 : Who knows
c’est beaucoup mieux, la batterie de Buddy Miles est très sèche, je l’adore ce disque.

Les pierres qui roulent : Beggars banquet
Piste 1 : sympaty for the devil
Les maracas sont en avant. La basse de Bill (on se connaît) est timide. La voie de Mick bien posée. Les instruments se détachent bien les uns des autres. Le solo de Keith : nickel, aigu à souhait ! Je laisse défiler le disque pendant que je tape mon CR, du bon blues, y a pas à chier :D Les cordes de la slide frisent sur le bottleneck, un régal.

Un petit Miles Davis pour finir avec Kind of blue et la boucle sera bouclée…
Piste 1 : So what
Début très bon, le piano de Bill Evans est très bien, assez discret.
La trompette de miles arrive avec un gros coup de contrebasse, j’adore ce moment ! Les cymbales sont un peu en avant, ça change pas. C’est flatteur, je me régale !

A non, il reste encore un truc à écouter : du piano.
J’hésite entre Bill Evans et Chopin et choisis Chopin et ses nocturnes. J’aime pas trop le classique avec des gros orchestre car c’est trop dur en restituer avec ma modeste chaîne. Par contre, les petites formation, j’apprécie sans être connaisseur. Les suites pour violoncelle de Bach ou les sonates pour piano et violon de Beethoven…
J’écoute donc la N°20 par Claudio Arau.
Le piano ne sonne pas « petit zizi », beaucoup de réverbération par contre, pourrait être plus feutré. Très agréable tout de même pour le prix.

ça me donne une idée, je vais mettre un disque assez exigeant : le stabat mater de Vivaldi.
James Bowman a une voie assez particulière : haute contre. Un peu le castrat des temps moderne. Je mets la plage 7. Cum dederit du Nisi dominus.
C’est bien mais la voie n’est pas très ponctuelle, un excès de réverbération peut être…
Deux passage sont assez compliqués je pense pour tout système. Le chanteur teint une note assez longtemps et surtout aigue. Ça passe sans trop de crispation.
Le reste du disque continue, la pièce pourrait être plus grande pour plus de plaisir…

Voilà, j’ai fini, je suis crevé, mon après midi de congés se termine. J’ai rebranché le PC, pris des photos à l’APN, fais mon écoute et mon CR mais rien descendu à la cave et pas fais la vaisselle. Je vais me faire engueuler LOL !
Les CR, c'est chiant en fait, mieux vaut écouter un disque sans penser à rien, comme en ce moment, alors que je suis en train de poster et de prier pour que le forum tombe pas en rade :oops:

En résumé : tu n’as pas trop de thunes, tu es aventurier et aime le jazz ou le blues voir les petites formation classiques ? Fonce alors, cet ampli c’est une bombe pour le prix ! :mdr: :mdr: :mdr:

EDIT : plan de la pièce oublié :roll:
C500
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Avr 2003 16:16
Localisation: puteaux 92
  • offline

Message » 10 Fév 2005 19:44

Ca valait le coup de pas faire la vaisselle, c'est un très beau CR ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Fév 2005 20:07

Voilà la preuve que pour un prix très modeste on peut se faire très plaisir ! ;)

Je suis content que ton Mingda te plaise en tout cas c'est clair il en jette ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 9:45

Salut

Très beau CR en effet et belle photo :wink: .

Les défauts que tu constates sur ton ampli, et en particulier ce haut médium présent, seront facilement estompés avec des tubes d'entrée de qualité, genre NOS.

Ceux-ci par exemple
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29771362

Tu devrais aussi retrouver un peu plus de profondeur de scène sonore et de matière.

Après, tu passera aux tubes de puissance...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:21

C500 a écrit:Au fur et à mesure du rodage, les basses se sont raffermies, et l’aigu est moins agressif qu’au début, perdant un caractère répétitif. Les tubes sont les chinois pas bons d’origine !
C'est aussi vrai pour mon couple Cayin CDT-17A/Cayin A-88T!!! en ce qui concerne les basses et les aigus: mais c'est près de 100 heures de rodage qu'il faut et non 50 heures préconisées avec les 12AX7. Les tubes chinois sont vraiment en retrait: j'ai interchangé le 12AX7 chinois par un telefunken 12AX7 sur mon cayin HA-1A, c'est le jour et la nuit. D'ailleurs n'importe lequel des tubes de ma collection 12AX7 - et j'en possède! - fait largement mieux que le 12AX7 chinois. Et puis l'écoute au casque, ça ne pardonne pas!

C500 a écrit:Voilà, j’ai fini, je suis crevé, mon après midi de congés se termine. Les CR, c'est chiant en fait, mieux vaut écouter un disque sans penser à rien, comme en ce moment, alors que je suis en train de poster et de prier pour que le forum tombe pas en rade :oops:
Oui, les compte-rendus c'est vraiment épuisant: ça demande beaucoup d'attention dans l'analyse et le temps "perdu" à se faire une idée des produits. C'est du temps en moins à écouter de la musique. Mais l'effort est récompensé par le plaisir du partage des impressions, et la possibilité de trouver exactement le rendu qui te convient dans la limite qualitative des maillons. La relation en devient névrotique, obsésionnelle... :o
Il faut savoir tout oublier, prendre de la distance pour mieux s'y replonger. :mdr:

C500 a écrit:En résumé : tu n’as pas trop de thunes, tu es aventurier et aime le jazz ou le blues voir les petites formation classiques ? Fonce alors, cet ampli c’est une bombe pour le prix ! :mdr: :mdr: :mdr:
Tu as de la thune, tu veux t'acheter du bon matos de base qui possède un sacré potentiel, tu achètes via Chris.24 après lui avoir fait les yeux doux pour qu'il s'occupe de tout - numéro de son mobile en MP SVP :mdr:-. Puis tu tweakes par un professionnel passionné - un vrai -, tu prends des tubes de courses et là... :idee:

ccc a écrit:Ca valait le coup de pas faire la vaisselle, c'est un très beau CR ;)
EUVRARD a écrit:Très beau CR en effet et belle photo :wink: .
Ben, je ne vais pas redire la même chose là... :wink:

chris.24 a écrit:Voilà la preuve que pour un prix très modeste on peut se faire très plaisir ! ;)
Oui, et plus encore si tu as de la thune et que tu es névrotique obsessionnel...
Image

EUVRARD a écrit:Les défauts que tu constates sur ton ampli, et en particulier ce haut médium présent, seront facilement estompés avec des tubes d'entrée de qualité, genre NOS.
J'espère bien! c'est quand même à cause de toi que j'ai raqué ma paire de VT-229 RCA à près de 20,50 US$!!! Sans même parler des VT-229 Sylvania et VT-231 RCA... Et je ne te parle pas des Brimar CV2492 - les vrais, ceux fabriqués en GB, pas des plagiats du même nom - pour bien aller avec la Cayin CDT-17A.
EUVRARD a écrit:Tu devrais aussi retrouver un peu plus de profondeur de scène sonore et de matière.
Ben ouai, c'est ce que je recherche...
EUVRARD a écrit:Après, tu passera aux tubes de puissance...
Ben ça, ça viendra plus tard... Et le tweakage, tu n'as pas parlé du tweakage... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:48

Bon ben si t'insistes

En effet, les condensateurs SCR ne sont pas les meilleurs qui soit, bien que de bonnne qualité et l'utilisation de AUDYN CAP ou mieux, AMHA, de MUNDORF M-CAP SUPREM, ou encore mieux de MUNDORF SILVE OIL, JENSEN papier huilé ou AUDIO NOTE, ajoutent a l'aération et a la neutralité de la restitution.

Mais Teiki, je n'ai forcé personne alors ne dis pas que c'est a cause de moi, STAMPER y est aussi pour quelque chose.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:22

EUVRARD a écrit:Bon ben si t'insistes
En effet, les condensateurs SCR ne sont pas les meilleurs qui soit, bien que de bonnne qualité et l'utilisation de AUDYN CAP ou mieux, AMHA, de MUNDORF M-CAP SUPREM, ou encore mieux de MUNDORF SILVE OIL, JENSEN papier huilé ou AUDIO NOTE, ajoutent a l'aération et a la neutralité de la restitution.
HHuuuummm, les Mundorf d'EUVRARD... :wink:

EUVRARD a écrit:Mais Teiki, je n'ai forcé personne alors ne dis pas que c'est a cause de moi, STAMPER y est aussi pour quelque chose.
Ah oui, il y a aussi ce bandit de Stamper!!!! Celui-là... :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:33

EUVRARD a écrit:Bon ben si t'insistes
En effet, les condensateurs SCR ne sont pas les meilleurs qui soit, bien que de bonnne qualité et l'utilisation de AUDYN CAP ou mieux, AMHA, de MUNDORF M-CAP SUPREM, ou encore mieux de MUNDORF SILVE OIL, JENSEN papier huilé ou AUDIO NOTE, ajoutent a l'aération et a la neutralité de la restitution.
Certains ne sont pas persuadés des bienfaits des SILVER OIL : ça pourrait manquer de "nervosité", être moins musical.... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:39

teiki arii a écrit:
EUVRARD a écrit:Bon ben si t'insistes
En effet, les condensateurs SCR ne sont pas les meilleurs qui soit, bien que de bonnne qualité et l'utilisation de AUDYN CAP ou mieux, AMHA, de MUNDORF M-CAP SUPREM, ou encore mieux de MUNDORF SILVE OIL, JENSEN papier huilé ou AUDIO NOTE, ajoutent a l'aération et a la neutralité de la restitution.
Certains ne sont pas persuadés des bienfaits des SILVER OIL : ça pourrait manquer de "nervosité", être moins musical.... :idee:


Effectivement, ces condos étant assez récents, il n'y a pas beaucoup de retour.
Un ami a moi en utilise sur un PP300B schéma Y MAHE, en lieu et place des SCR et en dit le plus grand bien.

A ecouter
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Fév 2005 17:34

EUVRARD a écrit:
teiki arii a écrit:
EUVRARD a écrit:Bon ben si t'insistes
En effet, les condensateurs SCR ne sont pas les meilleurs qui soit, bien que de bonnne qualité et l'utilisation de AUDYN CAP ou mieux, AMHA, de MUNDORF M-CAP SUPREM, ou encore mieux de MUNDORF SILVE OIL, JENSEN papier huilé ou AUDIO NOTE, ajoutent a l'aération et a la neutralité de la restitution.
Certains ne sont pas persuadés des bienfaits des SILVER OIL : ça pourrait manquer de "nervosité", être moins musical.... :idee:


Effectivement, ces condos étant assez récents, il n'y a pas beaucoup de retour.
Un ami a moi en utilise sur un PP300B schéma Y MAHE, en lieu et place des SCR et en dit le plus grand bien.

A ecouter


C'est vrai que les SCR sont vraiment pas terribles !!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Fév 2005 17:46

Question idiote : as-tu essayé un cable de modul tout bête plutôt que ton profi-plaqué gold?

Aie, pas taper !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Fév 2005 17:49

Il est pas laid ce chtit nampli.
Sinon pareil qu' au dessus : esssaye de virer tes profigold pour des spagetthi à 1€50 ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:42

je vais essayer ! :p
C500
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Avr 2003 16:16
Localisation: puteaux 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message