Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 215 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le Cayin A88T est mort...

Message » 10 Fév 2005 12:55

momois a écrit:
teiki arii a écrit:
teiki arii a écrit:Le A-88T est peut-être mort mais pour moi c'est une renaissance depuis que j'écoute mes CD sur le Quintet "CDT-17A/Xindak FA-Gold/A-88T/Xindak FS-Gold/Lyrr 222". C'est très très bien mais...oui il y a un "mais": où sont passées les basses fréquences? :o
Je ne me suis pas laissé démonter pour autant: j'ai été un peu cavalier en branchant mon subwoofer sur le Cayin CDT-17A via la prise coaxiale par le Denon AVC-A10SE...Et là c'est bluffant!!! vraiment superbe... :idee:

Après 72 heures de rodage, les basses sont revenues!!! :o
Bon, il y en manque encore un petit peu, mais ça devient très cohérent tout ça! :idee:


moi aussi je despere avec ce rodage (cdt17) :roll: C est impressionnant comme on passe du tres bon a du presque n importe quoi :roll: J ai limite l impression de changer de lecteur au fil de l eau :roll:
Mais j en suis a pret de 82 heures (enfin environ)... vivement la fin :D

je pense que les tubes 6922EH y sont pour quelque chose. Branché sur l'ampli Cayin HA-1A le spectre est bien moins cohérent qu'avec la Jolida JD-100H - telefunken 12AX7/ RCA 5751-: c'est agressif, moins bien équilibré. Mais quelle fluidité avec la CDT-17A! Lle rendu global fait qu'on entre dans une autre dimension... :idee:
Le cayin A-88T est en 6550EH.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:06

teiki arii a écrit:
momois a écrit:
moi aussi je despere avec ce rodage (cdt17) :roll: C est impressionnant comme on passe du tres bon a du presque n importe quoi :roll: J ai limite l impression de changer de lecteur au fil de l eau :roll:
Mais j en suis a pret de 82 heures (enfin environ)... vivement la fin :D

je pense que les tubes 6922EH y sont pour quelque chose. Branché sur l'ampli Cayin HA-1A le spectre est bien moins cohérent qu'avec la Jolida JD-100H - telefunken 12AX7/ RCA 5751-: c'est agressif, moins bien équilibré. Mais quelle fluidité avec la CDT-17A! Lle rendu global fait qu'on entre dans une autre dimension... :idee:
Le cayin A-88T est en 6550EH.


en effet, c est a suivre :wink: Mais a mon niveau de rodage, l agressivite (aigue) tend a se resorber de plus en plus :roll: Pour la fluidite, c est tres clair :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2005 13:14

ogobert a écrit:
ebouvet a écrit:... il serait remplacé par le Cayin A70T qui permettrait d'utiliser des lampes EL34 ou KT88.


Vu que ce ne sont pas _du tout_ les mêmes tensions de plaque, je serais curieux de savoir comment ils vont faire... :-?


Oh ben au niveau des tensions ça devrait bien se passer, ce serait plutôt au niveau de la dissipation plaque qu'il pourrait y avoir un Pb, sauf si l'ampli est configuré pour les 25W de l'EL34, la KT88 sera très 8) dans ce cas...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Fév 2005 18:15

momois a écrit:
teiki arii a écrit:
momois a écrit:
moi aussi je despere avec ce rodage (cdt17) :roll: C est impressionnant comme on passe du tres bon a du presque n importe quoi :roll: J ai limite l impression de changer de lecteur au fil de l eau :roll:
Mais j en suis a pret de 82 heures (enfin environ)... vivement la fin :D

je pense que les tubes 6922EH y sont pour quelque chose. Branché sur l'ampli Cayin HA-1A le spectre est bien moins cohérent qu'avec la Jolida JD-100H - telefunken 12AX7/ RCA 5751-: c'est agressif, moins bien équilibré. Mais quelle fluidité avec la CDT-17A! Lle rendu global fait qu'on entre dans une autre dimension... :idee:
Le cayin A-88T est en 6550EH.


en effet, c est a suivre :wink: Mais a mon niveau de rodage, l agressivite (aigue) tend a se resorber de plus en plus :roll: Pour la fluidite, c est tres clair :wink:


A quoi est liée cette agressivité? Un spectre trop montant?
A+
Michel
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 10 Fév 2005 18:20

Michel K a écrit:
momois a écrit:
teiki arii a écrit:
momois a écrit:
moi aussi je despere avec ce rodage (cdt17) :roll: C est impressionnant comme on passe du tres bon a du presque n importe quoi :roll: J ai limite l impression de changer de lecteur au fil de l eau :roll:
Mais j en suis a pret de 82 heures (enfin environ)... vivement la fin :D

je pense que les tubes 6922EH y sont pour quelque chose. Branché sur l'ampli Cayin HA-1A le spectre est bien moins cohérent qu'avec la Jolida JD-100H - telefunken 12AX7/ RCA 5751-: c'est agressif, moins bien équilibré. Mais quelle fluidité avec la CDT-17A! Lle rendu global fait qu'on entre dans une autre dimension... :idee:
Le cayin A-88T est en 6550EH.


en effet, c est a suivre :wink: Mais a mon niveau de rodage, l agressivite (aigue) tend a se resorber de plus en plus :roll: Pour la fluidite, c est tres clair :wink:


A quoi est liée cette agressivité? Un spectre trop montant?
A+
Michel


oui, tout en haut du spectre :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2005 20:17

Michel K a écrit:A quoi est liée cette agressivité? Un spectre trop montant? Michel
Une sonorité trop sèche à mon goût avec les 6922EH même si les Xindak - FA-Gold et FS-Gold - rattrapent très bien le coup. Bien équilibrée, du punch, tendue sans être gonflée, mais pas trop musicale, c'est ce que je lui reproche branchée sur mon Cayin HA-1A - casque Grado Labs SR-325 -. Mais la fluidité de la cayin CDT-17A rattrape vraiment ces "défauts" par rapport à la Jolida JD-100H. Je pense que les Brimar CV2492 vont vraiment apporter un plus... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Fév 2005 21:00

Teiki on suit tes investigations et recherches avec le plus grand intérêt pour le CDT17A ! ;)

C'est vrai que sur certains disques c'est agressif ! Mais moi je ne peux pas laisser tourner la zique 24h/24h... Alors il va me falloir un peu de temps pour atteindre le temps nécessaire au rôdage...

Tu as combien de tubes qui peuvent s'adapter au CDT17A ? C'est quoi d'ailleurs comme tube sur le CDT17A ? :oops:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Fév 2005 21:29

chris.24 a écrit:Tu as combien de tubes qui peuvent s'adapter au CDT17A ? C'est quoi d'ailleurs comme tube sur le CDT17A ? :oops:Chris.
C'est là que je réalise combien tu t'es donné dans cette CG...La réponse aux tubes est dans le post du dessus!!!! :wink:

Voilà les équivalences qui vont bien dans la cayin CDT-17A:
ECC88 /6922/CV2492/6DJ8/E288CC/E188CC/8223 (et éventuellement 7DJ8/PCC88)

un thread intéressant:
http://hktubeaudio.homestead.com/files/6DJ8.html

bien à toi,
teiki arii.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Fév 2005 21:50

teiki arii a écrit:
Michel K a écrit:A quoi est liée cette agressivité? Un spectre trop montant? Michel
Une sonorité trop sèche à mon goût avec les 6922EH même si les Xindak - FA-Gold et FS-Gold - rattrapent très bien le coup. Bien équilibrée, du punch, tendue sans être gonflée, mais pas trop musicale, c'est ce que je lui reproche branchée sur mon Cayin HA-1A - casque Grado Labs SR-325 -. Mais la fluidité de la cayin CDT-17A rattrape vraiment ces "défauts" par rapport à la Jolida JD-100H. Je pense que les Brimar CV2492 vont vraiment apporter un plus... :idee:

j'apporte un petit plus: cayin CDT-17A très musicale couplée au cayin A-88T, fluidité extraordinaire - jamais entendu une si belle écoute - mais un spectre sonore un peu écourté - sans compter des basses tronquées mais ça c'est lié au A-88T lui-même -... Avantage au Jolida sur mon Cayin HA-1A/grado SR-325... la cayin CDT-17A a une réserve musicale exceptionnelle, ce qui ne me semble pas le cas de la Jolida: à explorer. Le changement de tubes devrait être déterminant!

PS: comparaison entre Jolida JD-100H (RCA 5751/Telefunken 12ax7) non tweakée et Cayin CDT-17A (tubes d'origine 6922EH) non tweakée...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

classic 16 versus A-88T

Message » 10 Fév 2005 23:52

ebouvet a écrit:je renouvelle une question:

quel comparatif entre le Cayin A88T et le Classic 16 (ceux qui n'ont pas écouté les 2, s'abstenir) ?


la comparaison a été faite chez nous début janvier, les forumeurs présents n' ont pas encore souhaité faire part de leur sentiment, ce n'est pas a nous de l'écrire.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:44

flegendre a écrit:
ebouvet a écrit:je renouvelle une question:

quel comparatif entre le Cayin A88T et le Classic 16 (ceux qui n'ont pas écouté les 2, s'abstenir) ?


la comparaison a été faite chez nous début janvier, les forumeurs présents n' ont pas encore souhaité faire part de leur sentiment, ce n'est pas a nous de l'écrire.


Il va falloir leur botter les fesses!!! :lol:
Peux-tu m'indiquer par mp de qui il s'agit?
:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:10

teiki arii a écrit:j'apporte un petit plus: cayin CDT-17A très musicale couplée au cayin A-88T, fluidité extraordinaire - jamais entendu une si belle écoute - mais un spectre sonore un peu écourté - sans compter des basses tronquées mais ça c'est lié au A-88T lui-même -... Avantage au Jolida sur mon Cayin HA-1A/grado SR-325... la cayin CDT-17A a une réserve musicale exceptionnelle, ce qui ne me semble pas le cas de la Jolida: à explorer. Le changement de tubes devrait être déterminant!

PS: comparaison entre Jolida JD-100H (RCA 5751/Telefunken 12ax7) non tweakée et Cayin CDT-17A (tubes d'origine 6922EH) non tweakée...


t en est ou dans ton rodage teiki :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:24

momois a écrit:t en est ou dans ton rodage teiki :roll:
lequel? 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:51

Michel K a écrit:
flegendre a écrit:
ebouvet a écrit:je renouvelle une question:

quel comparatif entre le Cayin A88T et le Classic 16 (ceux qui n'ont pas écouté les 2, s'abstenir) ?


la comparaison a été faite chez nous début janvier, les forumeurs présents n' ont pas encore souhaité faire part de leur sentiment, ce n'est pas a nous de l'écrire.


Il va falloir leur botter les fesses!!! :lol:
Peux-tu m'indiquer par mp de qui il s'agit?
:wink:



Qui veut me botter les fesses :-? ?
Bon, il faut que je me dévoile... Je suis nouveau sur le forum, même si je lis avec attention les différents posts depuis quelques temps.
En fait, j'ai fait le comparatif début janvier, avec mon Cayin que j'avais amené pour l'occasion. J'aime les 2 amplis, mais le Classic a quelque chose de plus, une musique plus fluide et enveloppante. Si je devais choisir entre les 2, j'opterais sans hésiter pour le Classic. Je vais essayer de vous transmettre par écrit mes impressions de manière plus détaillée, mais de grâce, pas de bottage de fesses !
vilcoyote
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:44
Localisation: Genève
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:03

teiki arii a écrit:...j'apporte un petit plus: cayin CDT-17A très musicale couplée au cayin A-88T, fluidité extraordinaire - jamais entendu une si belle écoute - mais un spectre sonore un peu écourté - sans compter des basses tronquées ...


Arghhh, tu me fous les boules là.... :-? Tu veux dire que les basses de cet ampli tous tubes sont pas géniales ? C'est un des points qui m'ont fait m'orienter vers du tous tube justement, le fait d'avoir une meilleure définition dans les basses...

Tu as essayé avec la Jolida + Groove Tubes (qui donnent, à la source, une superbe définition dans les basses chez moi) ?

Merci
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message