Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS A TUBES: Quels sont les meilleurs d'après vous ??

Message » 10 Fév 2005 17:53

callawayte a écrit:salut ,
je chope le topic au passage- voila mon ressenti pour avoir eu le KORA Design 30 et le Prelude Reference de chez Audiomat-
le Kora pour moi est difficile a marier ,je l'ai associé a des colonnes 93DB , il avait du mal -
en fait il se défends tres bien quand c'est un solo avec 2 ou 3 instruments -la ,on a une tres belle présence assez réaliste- par contre quand il s'agit de grosse masse orchestrale ,il perdait un peu les pédales - pourtant je lui avais collé des tubes appairées de 1ere fabrication - encore une fois ca n'engage que moi ,je pense et c'est l'erreur que j'ai faite c'est de l'avoir acheté ss l'ecouter -il faut vraiment l'écouter ds sa config-
Concernant le Prelude Reference , ca été reellement la révelation - je l'avais écouté a perpignan sur des dynaudio difficile a driver - il s'en sortait a merveille - il a une peche a reellement driver n'importe quoi- il a l'avantage d'etre tres neutre et ca j'aimais bien - pas de son" trafiquoté"-pour l'avoir comparé avec le Kora , pour moi c'est une gamme bien au dessus -
malheureusement on en trouve tres peu d'occasion ,mais si vous avez l'occasion de l'écouter ,fais moi un petit CR :wink:


Le point faible du Kora 30 est la partie préampli dixit son concepteur mais on peut utiliser la partie ampli seule et effectivement avec un bon pré c'est une autre histoire.A noter également qu'il existe deux versions du 30 la seconde apparue vers 1998/9 a vu son alimentation doublée.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 10:38

drumx a écrit:je crois surtout qu'il faut que tu te fasses ta propre opinion christelle, et surtout ne pas trop se laisser influencer par les forum :wink:
il n'y a pas de vérité en hifi, malgré ce qu'on peut en lire.


Je suis d'accord avec toi et ai toujours (ainsi qu'ARNO 31 :wink: ) fonctionné à l'écoute !!! :D

Mais cela n'empêche pas la curiosité, et l'envie de connaître les avis (souvent pertinents) et les conseils des forumeurs... d'autant qu'ils ont pour la majorité + de connaissances et celles-ci sont + variées que les miennes...

J'ai la chance d'avoir mon Chéri qui m'explique énormément de choses (et parfois il doit se répéter car je suis très longue à comprendre !! :roll: ), et qui étend mon champs de connaissances en hifi. :D
Mais comme nous avons quasiment la même "oreille", et les mêmes goûts sur la manière d'écouter de la musique, il me plait parfois d'avoir des avis extérieurs :wink:

Je précise que je lis rarement les revues hifistes... :oops:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:15

Bonjour,
Je possède un kora design 30 depuis maintenant 7 ans et
il tourne tout les jours .
Ce n est pas celui qui fait le plus d effet lors d une demo
mais c est la 1er fois que je garde un ampli si longtemps.

A part les tubes à remplacer aucune maintenance,ouf

En plus l ampli peut être séparé du preampli.

Et la c est autre chose on passe dans la cours des grands.
C est vraiment à essayer .

Attention en occase ne pas acheter le 1 model .

Gérard
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:23

Euh... excusez-moi, mais quel est l'intérêt d'acheter un intégré pour ne se servir que de sa partie ampli et devoir y ajouter un autre pré-ampli ?? :o
(cf. les commentaires sur le Kora)
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:29

Eh bien c est tres simple tu te fais plaisir avec l intégré et quand tu veux évoluer
car on cherche toujours mieux.
tu investis dans un pré
Donc c est evolutif .

Gérard
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:32

Tu peux essayer de contacter Pascal de ptsoundlab.com, il est fan de tubes et possède un magnifique KT88 et un autre EL34 je crois.
Il est sur Toulouse et je sais qu'il aime faire partager sa passion..
Tu peux écouter Kora à la Maison du HP, moi je suis pas fan, je trouve pas ça très tube mais enfin... Tu as aussi Audio Concept mais sort le chéquier :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:35

usa_satriani a écrit:Tu peux essayer de contacter Pascal de ptsoundlab.com, il est fan de tubes et possède un magnifique KT88 et un autre EL34 je crois.
Il est sur Toulouse et je sais qu'il aime faire partager sa passion..


Merci ! Je le ferai ! :wink:

GT2 a écrit:Eh bien c est tres simple tu te fais plaisir avec l intégré et quand tu veux évoluer
car on cherche toujours mieux.
tu investis dans un pré
Donc c est evolutif .

Gérard


Et c'est une meilleure évolution que remplacer son intégré par un autre, vraiment ??
(Je ne parle qu'en terme de qualité de son, pas de prix ! :wink: )
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:48

Difficile de répondre si tu exclus le prix .

Mais il n y a pas de réponses toutes faite ( ce serait trop facile )
Le mieux est d écouter et de faire confiance qu a ses propres impressions .
Et ne pas hésiter a faire divers écoutes en auditoriums .

Gérard
GT2
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45
  • offline

Message » 11 Fév 2005 13:26

Et bien, je lance un appel aux Toulousains (et environs) qui possèderaient du tube, et qui accèpteraient de nous faire écouter ça !!! :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 14 Fév 2005 10:18

Salut la foule,

Nous tâtonnons toujours...

Pour le moment, nous nous demandons si un pré-ampli totor + ampli tube ou 2 blocs mono tube ne serait pas dans les meilleures solutions, finalement... :roll:

Mais là, comme pour un intégré, le choix est vaste !! :o

Si tout va bien, on va ptet faire de nouvelles écoutes en fin de semaine... (enfin, déjà, ARNO 31... qui se fait des plans en douce !!! :mdr: :lol: Ptet qu'il osera m'emmener avec lui un peu + tard ? :oops: )

Donc, certainement nouveau(x) CR à venir 8)

A+

Christelle... qui ne sait toujours pas à quoi ressemble le son tube !!! :roll:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 14 Fév 2005 12:55

Pré à tubes + ampli totors ?

Pré totors + ampli tubes ?

Full tubes ?

Pas facile tout ca... :roll:

En tout cas si la partie puissance est à tubes faut que le bas du spectre "assure"...

En tout cas en ce qui concerne ma première écoute le pré à tubes a été déterminant...

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2005 14:17

ARNO 31 a écrit:Pré à tubes + ampli totors ?

Pré totors + ampli tubes ?

Full tubes ?

Pas facile tout ca... :roll:

En tout cas si la partie puissance est à tubes faut que le bas du spectre "assure"...

En tout cas en ce qui concerne ma première écoute le pré à tubes a été déterminant...

@+

Arnaud


j'aurais tendance a priviligier la premier solution pré tube + totor, encore cela est a voir avec tes enceintes.
c'est la que le choix se fera, si tes enceintes sont dur a remuer, rendement pas terrible, impedance basse, c'est peut etre la solution sans trop se ruiner.

si c'est le contraire, là c'est "open" solution

il faut aussi prendre en compte tout les accotés des ampli de puissance ou intégré a tubes, réglages de biais, prix des tubes etc... sachant que des el34 sont bien moins chere que des 6550 ou des kt88, sans parler des 300b et autre 845...penses y !

bon courage.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 14 Fév 2005 14:50

ARNO 31 a écrit:Pré à tubes + ampli totors ?

Pré totors + ampli tubes ?

Full tubes ?

Pas facile tout ca... :roll:

En tout cas si la partie puissance est à tubes faut que le bas du spectre "assure"...

En tout cas en ce qui concerne ma première écoute le pré à tubes a été déterminant...

@+

Arnaud


T'as oublié l'option: garder l'Arcam !! :mdr:




Déjà dehors ! :oops:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 14 Fév 2005 14:54

Quand vous achetez du tube, vous regardez le prix des tubes pour les changements futurs dûs à l'usure ou bien parce que vous songez de suite à prendre d'autres tubes que ceux d'origine (une autre marque, je veux dire) ?

Dans la 2ème option... euh... ça n'est pas + rentable de prendre directement un ampli (ou autre appareil) qui a des tubes meilleurs dès le départ ?? :roll:


A+

Christelle, avec ses questions de la mort-qui-tue :oops:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:13

Le meilleur ( a mon humble avis), il garde son Arcam et il ajoute un preampli a tube et roule...
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message