Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

livre acoustique des salles

Message » 20 Déc 2004 14:09

je cherche le livre Acoustique des salles de theirry malet
mais je me demande si se livre va bien répondre à mes attentes
si ce n'est pas une fois de plus un bouquin généraliste mais pas du tout technique
si quelqu'un connait visiblement il ferait parti de sono magasine en hors serie
une apréciation d'un connaisseur serait bien venu
merci d'avance
PS: je recherche surtout un bouquin technique sur l'acoustique les modifications qu'entraine les matériaux en fonction température humidité etc
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 08 Fév 2005 15:21

Bonjour désolé de répondre un peu tard je viens de tomber sur le sujet.

Je possède le boukin que tu as sité et quelques autres notament ceux du CNAM (de Jacques Jouhaneau) référence dans le domaine.
Je les ai car j'ai commencé ces cours depuis cette année. Alors il répondrait surement à tes attentes (celui sur l'acoustique des salles et sonorisation). Par contre j'épère que tu as un bon niveau de maths et un peu de connaissances sur l'acoustique car le niveau est pas des plus évidents. En tout cas moi je gallère et je suis bien content d'avoir des cours de profs à cotés car juste le bouquin j'en comprendrai pas beaucoup.
Je les ai pas avec moi je regarderai plus en détail pour te confirmer si ce que tu cherche y est suffisament décrit.
Sinon si tu est sur Paris ils sont à dispo à la bibliothèque du CNAM (attention je sais pas si il faut être obligatoirement inscrit ou pas pour y avoir accés passe y un coup de fil pour savoir).

Je te confirme que celui de SONO mag (j'en suis à la moitié) est plutôt généraliste mais très abordable et traite d'un peu tout les sujets lié à l'acoustique. Il est quand même très pratique pour une approche de réalisation, il y a toutes les formules et les abaques utiles. Mais il n'aprofondi pas vraiment. Par contre point fort du livre c'est que chaques explications est acompagnée dans la marge de la référence du boukin ou article, d'ou sont issues ces infos. Donc pour aprofondir tu sais ensuite, ou aller chercher.
Voilà sinon j'ai aussi lu acoustique des salles et sonorisation édition DUNOD c'est pas mal mais ne traite que peu de ce qui t'intéresse.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Quelques autres ouvrages

Message » 11 Fév 2005 3:03

eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Fév 2005 13:12

Merci bien eric james, je n'avais pas connaissance que son-vidéo proposais aussi des livres.
Bon week-end.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:51

on ne les vends pas, c'est juste pour vous indiquer ceux que je trouvais bien.

Cordialement
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message