Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le Cayin A88T est mort...

Message » 11 Fév 2005 15:16

vilcoyote a écrit:
Michel K a écrit:
flegendre a écrit:
ebouvet a écrit:je renouvelle une question:

quel comparatif entre le Cayin A88T et le Classic 16 (ceux qui n'ont pas écouté les 2, s'abstenir) ?


la comparaison a été faite chez nous début janvier, les forumeurs présents n' ont pas encore souhaité faire part de leur sentiment, ce n'est pas a nous de l'écrire.


Il va falloir leur botter les fesses!!! :lol:
Peux-tu m'indiquer par mp de qui il s'agit?
:wink:



Qui veut me botter les fesses :-? ?
Bon, il faut que je me dévoile... Je suis nouveau sur le forum, même si je lis avec attention les différents posts depuis quelques temps.
En fait, j'ai fait le comparatif début janvier, avec mon Cayin que j'avais amené pour l'occasion. J'aime les 2 amplis, mais le Classic a quelque chose de plus, une musique plus fluide et enveloppante. Si je devais choisir entre les 2, j'opterais sans hésiter pour le Classic. Je vais essayer de vous transmettre par écrit mes impressions de manière plus détaillée, mais de grâce, pas de bottage de fesses !


à condition que tu ne tardes pas trop... :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:22

teiki arii a écrit:
momois a écrit:t en est ou dans ton rodage teiki :roll:
lequel? 8)


ben oui, forcement, avec tout ton nouveau matos :lol:

Je faisais allusion au cdt17 et au A88T :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:26

jeanchris a écrit:Arghhh, tu me fous les boules là.... :-? Tu veux dire que les basses de cet ampli tous tubes sont pas géniales ? C'est un des points qui m'ont fait m'orienter vers du tous tube justement, le fait d'avoir une meilleure définition dans les basses...
Tu as essayé avec la Jolida + Groove Tubes (qui donnent, à la source, une superbe définition dans les basses chez moi) ?
Merci
Ca s'améliore au fil et à mesure des écoutes: il faut laisser le temps à l'ampli de chauffer - une bonne demi-heure- et de se roder - une bonne centaine d'heure -. mais je pense sincérement que les tubes de l'A-88T y sont pour quelque chose, mais moins que ceux de la CDT-17A. Quand je passe sur la Jolida, le spectre est très cohérent avec les telefunken - les Groove, c'est iblieve qui les a -. Mais c'est très voluptueux par rapport à ce que j'avais... - denon AVC-A10SE comme ampli pour la" Hifi" aussi-.
vraiment, ça s'améliore de jour en jour...
le manque de basse est lié à la cayin CDT-17A dorénavant: 6922EH sèches, tirant le spectre vers le haut, manque d'assise dans les basses, c'est flagrant. Mais question fluidité, la Cayin CDT-17A paraît vraiment au dessus: il faut trouver les bons tubes, et ça ce n'est pas une mince affaire! D'autant plus qu'il y en a quatre à changer et que le choix est beaucoup plus restreint que pour les 12AX7, amplis à guitare obligent... :wink:
la CDT-17A brute comme elle est vendue avec les 6922EH demande à être tweakée ou par les tubes ou par les condos... On sent qu'il y a un potentiel monstrueux dans cette platine mais mal exploitée par les tubes, c'est sûr, par les condos peut-être... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Fév 2005 15:42

teiki arii a écrit: D'autant plus qu'il y en a quatre à changer et que le choix est beaucoup plus restreint que pour les 12AX7, amplis à guitare obligent... :wink:


je ne pense pas teiki :wink: , car en fait, seuls 2 sont utilises pour les sorties soit asymetriques, soit symetriques (sauf si tu utilises les 2 simultaneement :roll: .... )
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2005 16:03

momois a écrit:
teiki arii a écrit: D'autant plus qu'il y en a quatre à changer et que le choix est beaucoup plus restreint que pour les 12AX7, amplis à guitare obligent... :wink:
je ne pense pas teiki :wink: , car en fait, seuls 2 sont utilises pour les sorties soit asymetriques, soit symetriques (sauf si tu utilises les 2 simultaneement :roll: .... )
:wink:
Oui, j'y ai pensé: en es-tu sûr, as-tu essayé? par ce que là ça diminue les coûts par deux et je pourrais envisager des Siemens CCa ou que sais-je des Telefunken et autres GEC... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Fév 2005 16:32

teiki arii a écrit:
momois a écrit:
teiki arii a écrit: D'autant plus qu'il y en a quatre à changer et que le choix est beaucoup plus restreint que pour les 12AX7, amplis à guitare obligent... :wink:
je ne pense pas teiki :wink: , car en fait, seuls 2 sont utilises pour les sorties soit asymetriques, soit symetriques (sauf si tu utilises les 2 simultaneement :roll: .... )
:wink:
Oui, j'y ai pensé: en es-tu sûr, as-tu essayé? par ce que là ça diminue les coûts par deux et je pourrais envisager des Siemens CCa ou que sais-je des Telefunken et autres GEC... :idee:


d un point de vue technique ca doit etre bon. De plus, les 2 types de sorties sont visiblement distinctes (cf typon) : pour preuve complementaire, dans la doc de la CDT17 est stipule que peuvent etre utilisees simultaneement ou non, ce qui confirme ma pensee :wink:
De toutes facons, je vais faire un essai sous peu....(enfin si tout se passe comme je l espere) :wink: Sauf si tu comptes passer tes premieres commande la sem prochaine, je devrais avoir l info d ici la :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2005 17:47

momois a écrit:d un point de vue technique ca doit etre bon. De plus, les 2 types de sorties sont visiblement distinctes (cf typon) : pour preuve complementaire, dans la doc de la CDT17 est stipule que peuvent etre utilisees simultaneement ou non, ce qui confirme ma pensee :wink:
De toutes facons, je vais faire un essai sous peu....(enfin si tout se passe comme je l espere) :wink: Sauf si tu comptes passer tes premieres commande la sem prochaine, je devrais avoir l info d ici la :wink:
j'ai déjà commandé des BRIMAR CV2492 de Grande Bretagne pas les ersatz, si ça t'intéresse.... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Fév 2005 17:48

Allez, je me lance: j'ai au moment où je vous parle un joueur de piano de Jazz à la maison. tous les vendredi, je lui laisse mes clefs pour qu'il s'en donne à cœur joie sur mon piano...Et je lui présente la bête, le cayin CDT-17A: après les présentations, petite écoute comparative avec la jolida: "je n'ai jamais entendu un lecteur CD comme celui-là qui s'efface devant la musique. Le Jolida c'est superbe en équilibre avec les Telefunken, il n'y a rien à redire, mais la Cayin...Ah bon c'est un lecteur?! je pensais qu'Ella & louis étaient dans la pièce. certes un équilibre moins bien abouti que la Jolida/telefunken, mais quel naturel!!! Quelle scène sonore..."
Et pour vous dire toute l'histoire, Alain après avoir écouté "can anyone explain" de Ella Fitzgerald de l'album "Mr paganini", Dreyfus Jazz edition, s'est attelé à faire la retranscription du morceau sur partition. À la minute où je vous parle, il joue sans le chanter le morceau...
Il a trouvé aussi que c'était "la première fois qu'il entendait un piano sonner comme un piano à la lecture d'un CD"... Voilà et sans mensonge aucun! Que ce soit dit... ;)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:23

teiki arii a écrit:
momois a écrit:d un point de vue technique ca doit etre bon. De plus, les 2 types de sorties sont visiblement distinctes (cf typon) : pour preuve complementaire, dans la doc de la CDT17 est stipule que peuvent etre utilisees simultaneement ou non, ce qui confirme ma pensee :wink:
De toutes facons, je vais faire un essai sous peu....(enfin si tout se passe comme je l espere) :wink: Sauf si tu comptes passer tes premieres commande la sem prochaine, je devrais avoir l info d ici la :wink:
j'ai déjà commandé des BRIMAR CV2492 de Grande Bretagne pas les ersatz, si ça t'intéresse.... :wink:


dis moi, tu ne plaisantes pas toi !!! :o Oui, en effet, je pense que ca devrait etre assez sympa comme essai :wink: T en commande 4 :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:30

teiki arii a écrit:Allez, je me lance: j'ai au moment où je vous parle un joueur de piano de Jazz à la maison. tous les vendredi, je lui laisse mes clefs pour qu'il s'en donne à cœur joie sur mon piano...Et je lui présente la bête, le cayin CDT-17A: après les présentations, petite écoute comparative avec la jolida: "je n'ai jamais entendu un lecteur CD comme celui-là qui s'efface devant la musique. Le Jolida c'est superbe en équilibre avec les Telefunken, il n'y a rien à redire, mais la Cayin...Ah bon c'est un lecteur?! je pensais qu'Ella & louis étaient dans la pièce. certes un équilibre moins bien abouti que la Jolida/telefunken, mais quel naturel!!! Quelle scène sonore..."
Et pour vous dire toute l'histoire, Alain après avoir écouté "can anyone explain" de Ella Fitzgerald de l'album "Mr paganini", Dreyfus Jazz edition, s'est attelé à faire la retranscription du morceau sur partition. À la minute où je vous parle, il joue sans le chanter le morceau...
Il a trouvé aussi que c'était "la première fois qu'il entendait un piano sonner comme un piano à la lecture d'un CD"... Voilà et sans mensonge aucun! Que ce soit dit... ;)


hummm......il serait peut etre bien de continuer tout cela dans un post dedie au CDT17 non :roll: Nous sommes dans la section ampli... :oops: Ca commence a sentir les premiers CR et tweak de cette jolie p'tite bete :mdr:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:36

momois a écrit:
teiki arii a écrit:
momois a écrit:d un point de vue technique ca doit etre bon. De plus, les 2 types de sorties sont visiblement distinctes (cf typon) : pour preuve complementaire, dans la doc de la CDT17 est stipule que peuvent etre utilisees simultaneement ou non, ce qui confirme ma pensee :wink:
De toutes facons, je vais faire un essai sous peu....(enfin si tout se passe comme je l espere) :wink: Sauf si tu comptes passer tes premieres commande la sem prochaine, je devrais avoir l info d ici la :wink:
j'ai déjà commandé des BRIMAR CV2492 de Grande Bretagne pas les ersatz, si ça t'intéresse.... :wink:

dis moi, tu ne plaisantes pas toi !!! :o Oui, en effet, je pense que ca devrait etre assez sympa comme essai :wink: T en commande 4 :roll:
j'ai commandé 4 Brimar CV2492, si tu veux il y en a deux pour toi, mais c'est cher....
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:36

momois a écrit:
teiki arii a écrit:Allez, je me lance: j'ai au moment où je vous parle un joueur de piano de Jazz à la maison. tous les vendredi, je lui laisse mes clefs pour qu'il s'en donne à cœur joie sur mon piano...Et je lui présente la bête, le cayin CDT-17A: après les présentations, petite écoute comparative avec la jolida: "je n'ai jamais entendu un lecteur CD comme celui-là qui s'efface devant la musique. Le Jolida c'est superbe en équilibre avec les Telefunken, il n'y a rien à redire, mais la Cayin...Ah bon c'est un lecteur?! je pensais qu'Ella & louis étaient dans la pièce. certes un équilibre moins bien abouti que la Jolida/telefunken, mais quel naturel!!! Quelle scène sonore..."
Et pour vous dire toute l'histoire, Alain après avoir écouté "can anyone explain" de Ella Fitzgerald de l'album "Mr paganini", Dreyfus Jazz edition, s'est attelé à faire la retranscription du morceau sur partition. À la minute où je vous parle, il joue sans le chanter le morceau...
Il a trouvé aussi que c'était "la première fois qu'il entendait un piano sonner comme un piano à la lecture d'un CD"... Voilà et sans mensonge aucun! Que ce soit dit... ;)


hummm......il serait peut etre bien de continuer tout cela dans un post dedie au CDT17 non :roll: Nous sommes dans la section ampli... :oops: Ca commence a sentir les premiers CR et tweak de cette jolie p'tite bete :mdr:
Oui tu as raison....
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168606445
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 12 Fév 2005 13:59

Je voulais partager mes impressions suite à l'écoute comparative du Cayin A-88T avec le Classic 16. Les écoutes ont été faites avec le lecteur CD Jungson et mon lecteur ESound CD-E5.
Je m'étais rendu chez Lionel de Passionhifi avec mon Cayin, afin d'écouter les Aurum Cantus. Durant cette longue soirée, de nombreuses écoutes ont été faites en présence aussi de 2 autres acheteurs potentiels. Le rendu avec le Cayin était très beau, précis et détaillé, les voix extrêmement bien rendues. Puis nous avons écouté le Classic, qui offrait quelque chose de plus: plus de musicalité, quelque chose de très fluide et d'harmonieux, un naturel, l'impression d'être enveloppé par la musique. A la comparaison, le Cayin ne donne pas autant ce sentiment de fluidité et d'évidence. Les 2 autres personnes présentes préféraient également le Classic.

Après ce comparatif et différentes lectures entre autres sur ce forum, j'ai décidé de retuber le Cayin, et j'ai déniché des 6SN7GT Brimar et des VT229 Sylvania de 1942. Le tout est en rôdage, mais j'ai le sentiment d'avoir déjà un gain en musicalité, le tout me semble plus "aéré" et précis.

Dans ma lancée et décidé à manger des pâtes jusqu'à la fin du mois, j'ai acheté des KT88 Svetlana que j'ai reçues hier. Je les ai peu testées, craignant de les abîmer (sans réglage du bias). Même sans rôdage, la différence après changement de ces tubes m'a semblée importante: son bien plus précis, plus fluide, plus enveloppant, graves mieux différenciées et contrôlées. Enormément de plaisir à l'écoute. Finalement, le retubage complet apporte un net plus en terme de précision et de musicalité. Un nouveau comparatif avec le Classic serait intéressant à ce stade (mais tout de même 300 euros de retubage !).

Au passage petite question : quelqu'un pourrait-il me fournir la procédure précise pour le changement des KT88 du Cayin ? Merci d'avance

J'espère que ces impressions vous seront utiles :wink: .
vilcoyote
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:44
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Fév 2005 15:07

salut

si tu veux essayer des 6SN7 VT-231 : j'ai des sylvania, des KenRad JAN-CKR ( black glass) ainsi qu'une paire de sylvania GTB
Dernière édition par flegendre le 14 Fév 2005 12:01, édité 1 fois.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 Fév 2005 16:04

flegendre a écrit:salut

si tu veux essayer des 6SN7 VT-231 : j'ai des sylvania, des KenRad JAN-CKR ( black glass) ainais qu'une paire de GTB


Salut,
Ca c'est une proposition sympa ! Je serais très intéressé d'essayer les VT-231, vu tout le bien qu'on en dit ! J'avance le rôdage de mes tubes de préampli, histoire aussi de faire une vraie comparaison, puis je te recontacte !
Merci ! :D
vilcoyote
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Fév 2005 16:44
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message