Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cable xlr et potentiomètre

Message » 11 Fév 2005 13:41

bonjour, j'utilise une liaison directe symétrique xlr d'un lecteur cd TEAC VRDS 25X, vers blocs mono Denon. malgrès le niveau de sortie variable, le son est souvent trop fort, je cherche à mettre un potentiomètre entre la source et les blocs, mais en liaison symétrique. sans utiliser de préampli qui dégrade le signal. donc un variateur passif de volume.
peut-on m'aider à trouver la solution?
BAAS
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:03
Localisation: Bourg en Bresse
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:32

Salut

Un pre passif est un pis-aller

Il te faut, de plus, atténuer de 30 à 50 dB pour avoir un niveau d'écoute entre 80 et 60 dB,
le réglage du volume digital du VRDS s'arrêtant à -20dB.

Des atténuateurs passifs ("XLR avec résistances") existent, on en parle je crois cf fonction recherche.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:43

BAAS a écrit:bonjour, j'utilise une liaison directe symétrique xlr d'un lecteur cd TEAC VRDS 25X, vers blocs mono Denon. malgrès le niveau de sortie variable, le son est souvent trop fort, je cherche à mettre un potentiomètre entre la source et les blocs, mais en liaison symétrique. sans utiliser de préampli qui dégrade le signal. donc un variateur passif de volume.
peut-on m'aider à trouver la solution?


Mouais

Le résultat est souvent meilleur avec un bon préampli qui adapte les impédances.

Mais bon
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Fév 2005 17:25

Et en bidouillant l'étage de sortie du Teac ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:07

BAAS a écrit:bonjour, j'utilise une liaison directe symétrique xlr d'un lecteur cd TEAC VRDS 25X, vers blocs mono Denon. malgrès le niveau de sortie variable, le son est souvent trop fort, je cherche à mettre un potentiomètre entre la source et les blocs, mais en liaison symétrique. sans utiliser de préampli qui dégrade le signal. donc un variateur passif de volume.
peut-on m'aider à trouver la solution?


Si tu veux faire simple tu mets une paire d'atténuateurs derrière ton lecteur et cela devrait suffire.

Par exemple, ce modèle de chez Shure.
Fichiers joints
att-shure.jpg
att-shure.jpg (51.56 Kio) Vu 168 fois
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Fév 2005 18:54

Pourquoi ne pas prendre un préampli qui ne dégrade pas le signal? :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2005 21:15

EUVRARD a écrit:
BAAS a écrit:bonjour, j'utilise une liaison directe symétrique xlr d'un lecteur cd TEAC VRDS 25X, vers blocs mono Denon. malgrès le niveau de sortie variable, le son est souvent trop fort, je cherche à mettre un potentiomètre entre la source et les blocs, mais en liaison symétrique. sans utiliser de préampli qui dégrade le signal. donc un variateur passif de volume.
peut-on m'aider à trouver la solution?


Mouais

Le résultat est souvent meilleur avec un bon préampli qui adapte les impédances.

Mais bon


+1 :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message