Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pour débutant en hi-fi mais passionné

Message » 11 Fév 2005 19:19

Bonjour tout le monde,

Voila je désire m'acheter mon premier système hi-fi. Je suis débutant, et j'ai un budget d 'environ 1500-1800 euros. Le système devra comprendre un ampli (tuner non obligatoire), un lecteur cd et une paire d'enceintes (compacte).

Après quelques recherches j'ai notamment remarqué les B&W 705, les cambridge 640 A et C.
Que pensez vous de ce éléments. Me conseillez vous d'autres choses dans ce budget la ?

De plus je ne sais pas trop ou tester ces éléments (j'habites strasbourg).
Je me demande également si l'occasion est une bonne solution ?

Merci pour votre aide
Tigrou83
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Jan 2005 16:02
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:58

pourrais tu nous donner d'autres rensignements :

- type de musique écoutée
- type d'écoute que tu apprécies (son plutot clair, plutot chargé das le bas......)
- taille de la pièce :roll:


Pour l'occasion pourquoi pas : apres c'est comme pour tout tu sais pas ce que le gars a fait avec le matos avant....et c'est plus difficile pour écouter, mais tu peux faire de bonnes affaires :wink:

tu peux taper dans cambridge, rotel, nad, micromega, rega............triangle, BW, mission.....
regardes aussi les posts anciens c'est pas ce qui manque

en tout cas bienvenu sur le forum et dans le monde de la hifi, un monde de fou :lol:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:58

Salut et bienvenue ici.