Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, maiky76 et 59 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Colonne scanspeak Shirel inspiration cremona 1ère approche

Message » 11 Fév 2005 22:53

Bon c'est aps tout ça, mais la stradivari hommage, c'est pour quand ? :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Fév 2005 23:23

beb a écrit:Bon c'est aps tout ça, mais la stradivari hommage, c'est pour quand ? :wink: :lol:


pour trés bientot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 11 Fév 2005 23:58

les HP audiotechnology de la stradi coute assez cher, je sait mem pas si ça voudrais le coup, déja la cremona c'est un projet de fou furieux alors imaginé la stradi :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Fév 2005 0:39

Ya moyen de connaitre les ref des hp de la stradi? ou c est du surmesure en tous cas pour l aigu c est certain
A priori du seas pour les 2 12", de l audiotechnology pour le medium en cone papier (bizzare car ils prefere le polypropylene +naturel au papier)
On pourrait juste recuperer la partie medium aigu :P
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 12 Fév 2005 0:50

c'est que de l'audiotechnology mise a part le tweeter vifa/scanspeak et tout les HP sont sur cahier de charge
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Fév 2005 1:26

J ai piqué l info de ce site
http://www.stereophile.com/loudspeakerreviews/105sonus/
Des Seas pour les 2 30" apparement, un audiotech en medium et scan peak pour l aigu

Pas moyen de cloner donc :(
On trouve meme pas d audiotechnologie en papier c est que du polypropylene en plus :-? (quoique reelement meilleur d apres eux en tous cas)
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 12 Fév 2005 1:30

apprement ils disent du seas effectivement, j'ai vue de l'audiotechnologie je ne sait plus ou, décidément il nous meme dans le doute arf :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Fév 2005 9:35

C'était une blague ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Fév 2005 9:36

Je vois pas ce qu'on pourrait cloner au dessus de la cremona

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Fév 2005 10:45

beb a écrit:Je vois pas ce qu'on pourrait cloner au dessus de la cremona


L'Amati :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 12 Fév 2005 11:08

Pour en revenir au mot clonage, on pourrais appellé ça autrement car ce n'est pas un clone , seul l'aspect et les ref des HP sont presque identique a quelque chose prés, je ne dit pas que l'on seras identique au point de vue son, peut etre on s'en approcheras ou ça seras un poil différent on veras ;)

pur l'amati oui on peut faire de meme, c'etait l'ancien HDG a base de HP moins évolué, le 18 cm aussi répondais a un cahier de charge mais elle devrais etre plus gourmande que la cremona, pour avoir entendu la vrai cremona dans de bonne condition avec un petit morceau de Mighty Sam Mc lain, c'est vraiment un pur bonheur et tout ça sur un audiomat OPERA de 30 watts seulement! etourdissant :o je pensé pas que ça driver aussi bien.
seulement maintenant il vas falloir s'accroché pour retrouver cette équilibre majestueux, bien évidement je ne pourrais pas faire 36000 filtres, pour le moment je suis resté sur le filtre // 6 db voir 12db, je rapelle que la vrai et d'un filtre du 1er ordre.
je me suis callé sur les courbe cremona et j'obtient un 12db au mieux.
les HP de grave et d'aigue sont branché hors phase comme sur la vrai.
je callerais l'event de la cremona comme sur la mesure d'impédance original. normalement l'event partie grave fait 17cm de long sur 7 cm de diametre sur la vrai, je verais bien si l'accord et callé pareil.

Aldo
Dernière édition par aldo le 15 Avr 2006 18:58, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Fév 2005 22:53

aldo a écrit:pur l'amati oui on peut faire de meme, c'etait l'ancien HDG a base de HP moins évolué, le 18 cm aussi répondais a un cahier de charge mais elle devrais etre plus gourmande que la cremona, pour avoir entendu la vrai cremona dans de bonne condition avec un petit morceau de Mighty Sam Mc lain, c'est vraiment un pur bonheur et tout ça sur un audiomat OPERA de 30 watts seulement! etourdissant :o je pensé pas que ça driver aussi bien.
seulement maintenant il vas falloir s'accroché pour retrouver cette équilibre majestueux, bien évidement je ne pourrais pas faire 36000 filtres, pour le moment je suis resté sur le filtre // 6 db voir 12db, je rapelle que la vrai et d'un filtre du 1er ordre.
je me suis callé sur les courbe cremona et j'obtient un 12db au mieux.
les HP de grave et d'aigue sont branché hors phase comme sur la vrai.
je callerais l'event de la cremona comme sur la mesure d'impédance original. normalement l'event partie grave fait 17cm de long sur 7 cm de diametre sur la vrai, je verais bien si l'accord et callé pareil.

Aldo


C'est pas facile de voir mes petites Cremona est ne pas pouvoir les ecouter :cry: JE SOUFFRE :oops:
Aldo dépeche toi de me faire le filtre J'EN PEUX PLUS

A+ :lol:

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 13 Fév 2005 10:04

Salut,

Pour tout ceux qui ne veulent pas faire des découpes laser type Nasa.
Je rapelle qu'un simple défonceuse avec une fraise à recopier carbure, une meche type perceuse pour faire des trous droits permettent d'obtenir les même resultats de découpe.

-D'abord découper son gabarit à la scie sauteuse. Percer les trous de calage à l'aide de la défonceuse, redoutable pour percer droit a moins d'avoir une excellente perceuse à colonne.

-Uiliser ce gabarit sur une planche vierge pour recopier l'emplacement des trous, percer de nouveau à l'aide de la défonceuse.

- plaquer le gabarit sous la planche de medium, calé grace a des tourillons. Inutile d'utiliser une presse, defoncer tout autour de la forme grace à la fraise à recopier et recommencer avec une autre planche, etc.

C'est simple et accéssible a n'importe quel newbee, par contre cela prend du temps.
Compter une aprés midi pour des biblios.

Ne faîtes pas cela dans le salon (j'ai essayé), la poussière dégagé n'est pas du tout, mais alors pas du tout waf compatible. Casque pour les oreilles et le masque pour ses petits poumons sont obligatoires.

Les deux dernieres photos sont brut de défoncage, autant dire que le poncage est vraiment minime.

Image
Image
Image
Image
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline

Message » 13 Fév 2005 11:05

Le tout est d'avoir un master parfait pour ne pas recopier les défauts sur chaque tranche!
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2005 11:14

Ne te fies pas à la photo, le grand angle déforme un peu. Le master fait 19mm sur toute la forme. Et crois moi je suis loin d'être ebeniste.
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message