Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP !!! COURT-JUS dans mon ampli à tubes tout neuf !

Message » 08 Fév 2005 10:43

teiki arii a écrit:
PS: vraiment bien le Cayin HA-1A (Telefunken 12AX7/JJ-Tesla ECC83S) couplé au Grados SR-325 sur ma Jolida JD-100H (RCA 5751) par les Xindak FA-Gold, et ce en mode "ultralinear". C'est peut-être un tantinet moins cher que tes tanks mais c'est un vrai plaisir que d'écouter au casque: on n'est pas tributaire de l'accoustique...une petite idée pour les moins fortunés: se faire vraiment plaisir sans trop casquer! :o :idee:


Il ne manque plus qu'une petite paire "matchée" de EL84 Ei ou JJ pour parfaire l'écoute.
Ma préférence va aux Ei, plus neutres que les JJ, avec une bande passante plus étendue.
En tout cas, bien meilleurs que les EL84 Russes d'origine :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Fév 2005 11:09

Tres content pour toi chris que tu ais enfin ton ensemble de fonctionnel :D :D :D :D c est vraiement genial :D

Vivement que tu nous en dises plus sur ton systeme une fois le tout rode :wink:
Faudra que tu nous fasses part des remarques et trucs et astuses de Dr tubes :idee:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2005 12:03

Aussie a écrit:
Tien au sujet d'ampli Mono, 845+300B, Jungson vient de nous annonce une bête de course


Pourrais je en savoir plus la dessus?

Merci.


ily a quelques infos sur la rubriques news du site ( 150 kg l'ensemble).

le tarif en EUR s'approche des 5 chiffres :o
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Fév 2005 12:10

Content pour toi :)
C500
 
Messages: 138
Inscription Forum: 05 Avr 2003 16:16
Localisation: puteaux 92
  • offline

Message » 08 Fév 2005 12:15

stamper a écrit:
teiki arii a écrit:PS: vraiment bien le Cayin HA-1A (Telefunken 12AX7/JJ-Tesla ECC83S) couplé au Grados SR-325 sur ma Jolida JD-100H (RCA 5751) par les Xindak FA-Gold, et ce en mode "ultralinear". C'est peut-être un tantinet moins cher que tes tanks mais c'est un vrai plaisir que d'écouter au casque: on n'est pas tributaire de l'accoustique...une petite idée pour les moins fortunés: se faire vraiment plaisir sans trop casquer! :o :idee:

Il ne manque plus qu'une petite paire "matchée" de EL84 Ei ou JJ pour parfaire l'écoute.
Ma préférence va aux Ei, plus neutres que les JJ, avec une bande passante plus étendue.
En tout cas, bien meilleurs que les EL84 Russes d'origine :wink: .
Stamper.
Et les telefunken EL-84? :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Fév 2005 12:31

Salut Chris,

Tu as pu faire des écoutes avec Docteur Tube?

Il en pense quoi de tes beaux blocs? :wink:

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2005 15:25

Felicitations pr ton acquisition chris ;)
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 12 Fév 2005 1:22

Dgé a écrit:Salut Chris,

Tu as pu faire des écoutes avec Docteur Tube?

Il en pense quoi de tes beaux blocs? :wink:

Amicalement
Dgé

J'ai écouté quelques morceaux sur son intégré : un ampli et CD qui tourne à l'air libre à la manière d'un vinyle, une sorte de tbale d'écoute en qq sorte (un truc assez imposant qd même, genre 80 cm de large et 50 de profondeur...). Il était branché sur de petites bibliothèques que je n'ai pas identifiées (à vrai dire je n'y ai même pas pensé !)... L'écoute était pas mal mais je crois que l'acoustique était le point faible... Ensuite les biblios je les ai trouvées moins bien comparé à mes Bullets... Maintenant c'est vraiment difficile de juger le système de qq'un quand tant de paramètres nouveaux entrent en jeu sans points de repères...

Il n'a pas écouté mes blocs... Peut-être pas envie d'une comparaison avec son matos ? Ou bien il est pas curieux ! En tout cas il était en train de modifier une paire de Unison Research 845 ! J'ai pu admirer l'ampli qui est magnifique ! Il m'a dit que ça marchait très bien... Et puis le design il adore... normal il y a du bois ! ;)

Sinon en ce qui concerne la construction de ces ampli, la première chose qu'il a dite en regardant l'intérieur avec un air malicieux et compréhensif c'est : "ils sont malins ces Chinois ! Ils sont malin !" Etonné je lui ai demandé pourquoi ? Il s'agissait apparemment de l'organisation des composants... Je n'ai pas compris ce qui sautait à ses yeux comme une évidence, mais visiblement ils avaient quelques idées originales qui lui ont plues...

Ensuite il m'a confirmé que les composants étaient de bonnes qualité, mais que cela n'était pas un gage absolu de réussite : un composant mal placé et tout est foutu, c'est à peu près ce qu'il a dit... Avant de partir il m'a redemandé le prix et j'ai bien senti que c'était le créateur qui parlait... Dure réalité... ça fait quand même pas cher pour le matos, faut bien avouer ! ;)

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 10 Mai 2005 14:03, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Fév 2005 1:43

Mon ampli redéconne !!! :-?

Avant hier il a marché 5 heures avant de faire disjoncter le secteur ! Et aujourd'hui je ne peux même plus allumer le bloc, cela disjoncte dès l'allumage ! :-?

Je suis pas prêt de le rôder à ce train-là ! :mdr:

Sous les conseils du doc, j'ai essayé de le rallumer en l'isolant de la terre : idem ! Ce n'est pas un problème d'isolation de l'appareil...

J'ai contacté le vendeur qui en toute franchise m'a expliqué qu'ils n'avaient pas mon ampli en stock et qu'ils l'ont construit en une semaine pour me l'envoyer avant le nouvel an chinois et leur fermeture de 3 semaines !!! Ceci explique donc cela !!!

Demain je démonte toutes les cartes pour vérifier s'il n'y a pas un autre câbles coincé et scisaillé dessous : on sait jamais ! Et va falloir que je vérifie minutieusement chaque condo avec un multimètre si aucun câble n'est défectueux... (j'en profiterai aussi pour vérifier la phase de chaque appareil ! ;))

En tout cas aujourd'hui j'ai écouté sur mes blocs MA-24 qui avaient été rebranchés sur une rallonge ordinaire puisque ma multiprise HMS Energia était pleine... et en branchant des modul Monster Cable de 2m que je viens d'acheter....... Beurk !!! :lol: Je suis sûr que déjà le secteur y est pour qq chose car mes blocs Marantz ne sonnaient pas comme ça... Le son est devenu agressif et les graves baveux... à moins que les modulations soient vraiment merdiques aussi...

C'est que je suis obligé de réorganiser mon matos et les longueurs d'1m ne vont plus... Et comme mon budget pour les câbles n'est pas encore dispo il va falloir que je me contente en attendant...

Ceci dit je louche fortement sur les câbles secteurs de Siezen qui ont l'air d'être plus que de simples tuyaux remplis de quartz ! ;) Mais là encore il m'en faut 5 ! Pourtant l'apport est apparemment conséquent...

Le peu de rôdage que j'ai fait me laisse pour l'instant sur ma faim en ce qui concerne la profondeur de la scène sonore... Je la trouve trop souvent peu profonde... ça me gêne et j'espère que le rôdage des tubes va améliorer ce point...

L'aigu de la CDT17A est apparemment agressif aussi sur certains CD... là encore seule l'attente pourra déterminer le niveau final... J'ai tourné le sens de la prise du lecteur et il me semble qu'il devait être déphasé car c'était un peu mieux ensuite... à vérifier...

Sinon j'ai essayé tantôt en branchant les câbles HP sur a sortie 4 ohms de l'ampli, tantôt sur celle de 8 ohms... Il ne me semble pas avoir remarqué une différence (bien que j'ai fait la comparaison avec un jour d'intervalle)... Qq'un peut m'expliquer avec les Bullets ce qu'il est mieux de mettre ? Ou si ça n'a pas d'importance... merci ;)

Chris, qui n'est pas encore sorti de l'auberge !
Dernière édition par chris.24 le 10 Mai 2005 14:16, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Fév 2005 2:48

:( Mon pauvre Chris, j'étais en province et je viens de lire tous tes déboires. Vraiment navré de tout cela, t'as vraiment pas de bol.

Nico m'a bien énervé aussi... On arrive à se demander s'il rôde bien sur ce forum par passion et/ou par le bonheur de faire partager son expérience ou s'il cherche juste à rabattre quelques clients. Ses réactions m'ont fortement déplu.

Enfin, Chris, tu parlais des crans de ton préamp. Ayant du YBA, j'ai eu le même problème, jusqu'au moment où quelqu'un m'a dit que le niveau de sortie du Wadia se réglait (je ne parle pas du préamp intégré dont le volume se règle à la télécommande mais bien de la petite réglette à l'intérieur de la bébête). Peut-être en as-tu une également ?

Bon, en tout cas encore merci pour ta belle initiative. Le Bada LB3000 marche impecc, c'était pas beau au départ et puis il a chauffé et s'est un peu rôdé. Résultat : C'est moins spectaculaire mais beaucoup plus fluide et encore plus dégraissé au niveau des timbres. Pour ce qui est du fusible en argent :D toujours pas essayé : la loge du fusible sur mon compteur est trop grande pour foutre un 6A, mais je vais tenter de bricoler ça ce WE.

Allez, @+ et tiens le coup !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 12 Fév 2005 4:49

fredicol a écrit::( Mon pauvre Chris, j'étais en province et je viens de lire tous tes déboires. Vraiment navré de tout cela, t'as vraiment pas de bol.

Nico m'a bien énervé aussi... On arrive à se demander s'il rôde bien sur ce forum par passion et/ou par le bonheur de faire partager son expérience ou s'il cherche juste à rabattre quelques clients. Ses réactions m'ont fortement déplu.


Je ne vends pas d' electroniques alors pour le rabattage il faudra que tu m' expliques. :mdr:

Maintenant si pour eviter d' enerver quelqu' un il faut mettre des oeillères et etre béat devant la qualité du service et la qualité du matériel vendu en Chine ne compte pas sur moi.
Il peut se passer des choses inadmissibles, qu' on ne tolererait pas d' un magasin en France, c' est bon de le rappeler et ce sont des faits, que ca plaise ou pas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2005 9:54

Il est bon aussi de rappelé que le meme materiel est vendu 4 a 10 fois plus cher en France. :mdr:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 12 Fév 2005 11:24

On peut aussi rappeler que ce n' est pas le prix qui caracterise un bon appareil : tu peux acheter un truc à 20KF qui soit tout pourri et meme si tu l' as payé 10x moins cher il reste tout pourri.
Ca sert à ca les ecoutes.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2005 11:41

Bon…
Désolé de te contredire ne partie sur point, nico-, mais
Mingda n'est pas non plus réputé construire de la daube en barre

cf.:
http://www.nubert-forum.de/nuforum/ftopic6931.html

Certes, il n'est pas importé en France, certes, chris ne l'a peut-être pas entendu avant de l'acheter…

Je comprends que tu puisse critiquer ce mode de fonctionnement, mais sans le pratiquer, on peut quand même le comprendre.

Même si ce n'est pas du tout mon habitude d'acheter sans avoir d'abord écouté, il existe des produit que j'achèterais, pour ma part, directement, sur le simple rapport entre le nom et le prix:
un tuner MagnumDynalab, en le faisant ramener des usa par un ami, genre MD90 ou 100, par exemple…

Il est sûr que chris n'a pas de chance d'avoir un appareil en panne — mais j'ai déjà acheté des trucs en magasin, après avoir écouté, pas pour rien, et qui sont tombés en panne 12 moi set 15 jours après l'achat… Une panne, c'est une panne: quelle soit française, chinoise ou groënlandaise ne change pas grand chose.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2005 11:47

Un Magnum Dynalab des US ? IL faut changer l'alim... et surtout la réception n'est pas réglée de la même façon en EUrope, aux US et en Asie. Donc pas une très bonne idée ça... !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message