Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, ecoutervoir, Horus, nolemaled, petesburne, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

TNT et son

Message » 11 Fév 2005 12:59

Gaëtan G a écrit:
Austin a écrit:L'enjeu de demain, c'est la HD, pas le son.


C'est ridicule.

Compare, sur le débit global, la proportion nécessaire à du son de bonne qualité par rapport au débit de video HD.

A plus,
Gaëtan


Je pense qu'Austin travaillant de mémoire dans le secteur, il doit quand même savoir ce qu'il raconte.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Fév 2005 21:40

hum !

Moi mon décodeur TNT est branché sur l'ampli avec la sortie son SPDIF et ca marche (2.0).
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 12 Fév 2005 12:55

byron a écrit:
Gaëtan G a écrit:
Austin a écrit:L'enjeu de demain, c'est la HD, pas le son.


C'est ridicule.

Compare, sur le débit global, la proportion nécessaire à du son de bonne qualité par rapport au débit de video HD.

A plus,
Gaëtan


Je pense qu'Austin travaillant de mémoire dans le secteur, il doit quand même savoir ce qu'il raconte.


Je n'ai pas dit : Tu es ridicule. :D

Mais : C'est ridicule, sous-entendu "si on en reste à de la compression grossière du son pour gagner au mieux quelques % sur le débit global".

Ceci dit, le bon sens ne l'emporte pas toujours...

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Avr 2005 7:05

Hug!

J'ai un décodeur STRONG SRT 5119 doté d'une sortie audio numérique "Dolby Digital" et rien à faire, meme quand NRJ12 difuse en AC3 (c'est mon décodeur qui me l'indique) je n'obtiens que du stéréo ...Boooooooh
mc_giver33
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 13:26
  • offline

Message » 04 Avr 2005 7:37

mc_giver33 a écrit:Hug!

J'ai un décodeur STRONG SRT 5119 doté d'une sortie audio numérique "Dolby Digital" et rien à faire, meme quand NRJ12 difuse en AC3 (c'est mon décodeur qui me l'indique) je n'obtiens que du stéréo ...Boooooooh

Mon tuner TNT détecte 2 pistes son sur NRJ12 : une PCM et une Dolby Digital. Sur mon Sagem ITD 66, je passe de l’une a l’autre à l’aide de la touche Audio de la télécommande (comme sur mon lecteur DVD ;) )

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 04 Avr 2005 8:29

En parlant de son sur la TNT, je trouve qu'il y a de grands écarts de niveau entres certaines chaînes. C'est :evil: de devoir ajuster le volume en zappant :( .

Ca vous le fait aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5315
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Avr 2005 9:33

NOIR a écrit: le son sera de qualité CD (pas comme le nicam)


hé bien moi je reste surpris de la qualité du son nicam que je sors de mon rétro via des RCA et que je ramène sur une entrée de mon préampli HKS 1.0....la qualité est vraiment la et j'entend beaucoup de différence et de transparence selon le type d'émission....les micros sur les plateaux d'émission bof bof mais les émissions de variété (chansons) sont bien meilleurs et certains films vraiment convaincant.....que reprocher au nicam mis à part qu'il ne gére pas le 5.1 ? écoute large spatial et stable...que demander de plus ?
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 04 Avr 2005 9:49

phobos72 a écrit:
NOIR a écrit: le son sera de qualité CD (pas comme le nicam)


hé bien moi je reste surpris de la qualité du son nicam que je sors de mon rétro via des RCA et que je ramène sur une entrée de mon préampli HKS 1.0....la qualité est vraiment la et j'entend beaucoup de différence et de transparence selon le type d'émission....les micros sur les plateaux d'émission bof bof mais les émissions de variété (chansons) sont bien meilleurs et certains films vraiment convaincant.....que reprocher au nicam mis à part qu'il ne gére pas le 5.1 ? écoute large spatial et stable...que demander de plus ?


Pour l'écoute large , spatiale et stable, ok. Mais côté bande passante et dynamique, c'est pas le son CD qui était annoncé au lancement du nicam. Si on regarde la TV pas trop fort on s'en rend pas compte, mais dès qu'on monte le volume , on sent la limitation de bande passante et on a l'impression que le son est compressé comem si on avait mis en route la compression pour la lecture d'un dvd.
Fait un essai avec un décodeur TNT, tu verras la différence est énorme.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Avr 2005 10:11

NOIR a écrit:Pour l'écoute large , spatiale et stable, ok. Mais côté bande passante et dynamique, c'est pas le son CD qui était annoncé au lancement du nicam. Si on regarde la TV pas trop fort on s'en rend pas compte, mais dès qu'on monte le volume , on sent la limitation de bande passante et on a l'impression que le son est compressé comem si on avait mis en route la compression pour la lecture d'un dvd.
Fait un essai avec un décodeur TNT, tu verras la différence est énorme.


j'ai pas de décodeur TNT....coté dynamique je ne suis pas frustré par rapport à mon lecteur CD qui reste dans la moyenne des lecteurs certe (annoncé à 100 Db), mais je pense qu'une grande dynamique est mieux adapté à un niveau d'écoute élévé comme l'est un CD par rapport au vinyle....J'ai une intélligibilité vraiment convainquant à faible volume sur du nicam mais il est vrai que mon préamp y est pour beaucoup et qu'il ne renumérise pas ses entrées..coté bande passante je n'ai jamais ressenti de manque en bande passante peut-etre dans le haut du spectre et encore....mais il est vrai que je n'ai pas de décodeur TNT pour comparer....ce que j'aime sur le nicam c'est ses relatives bonnes prestations en tranparence. c'est la preuve d'une logique de restitution Hifi cohérente....maintenant si la TNT fait mieux je ne cracherai pas dessus.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 04 Avr 2005 10:16

mc_giver33 a écrit:Hug!

J'ai un décodeur STRONG SRT 5119 doté d'une sortie audio numérique "Dolby Digital" et rien à faire, meme quand NRJ12 difuse en AC3 (c'est mon décodeur qui me l'indique) je n'obtiens que du stéréo ...Boooooooh


il y a une jolie astuce bien planqué pour basculer en AC3 qui a ete donnée sur HD par acmalko il me semble

En fait quand tu te mets sur une chaine (NRJ12) qui emet en AC3 (logo affiché dans le bandeau) tu appuies sur la telco sur la touche audio et tu passes en "inconnu" et la miracle l'ampli passe en DD mais c'est du DD 4.0 Prologic pour l'instant mais c'est un bon debut :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Avr 2005 10:27

Fred-L a écrit:En parlant de son sur la TNT, je trouve qu'il y a de grands écarts de niveau entres certaines chaînes. C'est :evil: de devoir ajuster le volume en zappant :( .

Ca vous le fait aussi ?


Oui et c'est assez pénible.
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2005 10:58

Paris01 a écrit:
Fred-L a écrit:En parlant de son sur la TNT, je trouve qu'il y a de grands écarts de niveau entres certaines chaînes. C'est :evil: de devoir ajuster le volume en zappant :( .

Ca vous le fait aussi ?


Oui et c'est assez pénible.


la seulle qui me pose pb c'est W9 qui emet avec un son sacrement plus fort que les autres :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Avr 2005 14:49

Interressant ce topic je me taitais pour passer sur la tnt et je me posais des questions sur les qualités audio des décodeurs.

Je vais attendre que ça baisse un peu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Avr 2005 15:09

Kro a écrit:Interressant ce topic je me taitais pour passer sur la tnt et je me posais des questions sur les qualités audio des décodeurs.

Je vais attendre que ça baisse un peu.


pas sur que cela baisse les models existent depuis quelmques temps pour les autres pays don l'angleterre et l'allemagne C'est plus cote source et signal qu'il faut qu'il travail

Le pb du son ne vient pas pour moi du decodeur mais plutot de la source qui est trop compressée et qui se ressend surtout sur les aigus chez moi qui sifflent pas mal sur certaines chaine apres c'est comme comme l'image en fait des fois c'est top des fois c'est moche

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Avr 2005 7:38

Bonjour à tous ;)

Je me posais une question : NRJ12 émet en Dolby Digital 5.0, mais d’où vient ce Dolby Digital ? En effet, je suppose toutes les sources émises par la chaînes ne sont pas, à l’origine, en Dolby Digital 5.0 (ni 5.1). Cela voudrait dire qu’une piste 2.0 est passée à travers un décodeur Dolby Prologic II (Music ?) puis convertie en Dolby Digital 5.0

Qu’en pensez vous ? Est-ce que les maisons d’édition de disques fournissent les clips vidéo en Dolby Digital 5.1 ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message