Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, X-men, xathrepsy et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enquète: Qu'est-ce qu'une bonne enceinte ?

Message » 22 Fév 2003 2:48

Tu as donc 3 paires de mauvaises enceintes?!
Pas de bol! Mauvaise pioche, hein? :wink:

JérômeB[/quote]

Pas du tout :wink: :wink: :wink: , chacune de ces enceintes est top dans sa categorie, toutes Stereophile class A :wink: :wink: :wink:

------------------
Oh!Eu! Oh!Eu! Oh!Eugene
Pour Toi Pour Toi Mon Coeur Brule
Il Faudrait Une Pompe A Vapeur
Pour Eteindre Le Feu De Mon Coeur
Bruce Springteen
Mohamed ApFlossy BinAural
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2003 17:47
Localisation: Derriere Vous
  • offline

Message » 22 Fév 2003 9:55

Mohamed ApFlossy BinAural a écrit:Une bonne enceinte starts par un bon amplificateur. Un amplificateur est plus important qu'une bonne enceinte. Cela dit il n'y a pas d'enceintes parfaites. J'ai une paire d'electrostatiques -CLSIIZ-, une paire de cones -N-802, et une paire d'Avangarde Uno. Chacune a des avantages et des inconvenients. L'Avangarde est parfait pour le Jazz, l'electrostatique imbattable pour la musique classique (avec deux subs), et le N-802 sensationel pour le rock.


buy une good paire d'Avalon, elles conviennent à toutes les circonstances. Mais avec un bon ampli of course !

:wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Fév 2003 16:00

buy une good paire d'Avalon, elles conviennent à toutes les circonstances. Mais avec un bon ampli of course !

Roro[/quote]

J'achete toutes mes enceintes d'occase aux Etats-Unis, generalement moitie prix. La production d'Avalon est toute petite et il ya tres rarement des occases, specialement pour le Eidolon. De toute facon j'acheterais probablement plutot un Focal Utopia parce que c'est plus facilement negociable, plus facile a revendre qu'un Eidolon.
Mohamed ApFlossy BinAural
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Fév 2003 17:47
Localisation: Derriere Vous
  • offline

Resultat enquete ... et plus

Message » 06 Avr 2003 13:42

Salut à tous.

Suite à vos réponses... Voici une synthèse des réponses...
(bas de la page).
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/ChoisirEnceintes1.html

C'est une des meilleures introduction que j'ai pu trouver pour les nouvelles fiches conseil sur les enceintes.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

a mon avis

Message » 12 Fév 2005 13:11

une mauvaise = des aigu qui sature et qui font mal a la tete et des basses qui claques
une bonne= un son pure avec des basses profondes tout ca dans une enceinte le plus reduit possible
zephyr76
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Fév 2005 0:00
  • offline

Message » 12 Fév 2005 19:46

autre suggestion...
Une qui permet d'entendre la différence entre bon et un très bon ampli...
Pas si évident.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Fév 2005 22:41

très bonne question

avant la bonne enceinte , le local d"écoute qui permet au système de s'exprimer avec ses points forts, au sus des points faibles

un bonne enceinte est un matériel qui s'oublie, disparait devant la musique, elle ne doit plus s'entendre donc ne doit pas avoir de défauts rédibitoires, personnellement je deteste les enceintes qui mettent en avant les aigus et le haut médium, et elle doit sonner mat, comme ce que j'entends en concert, ou ma guitare ...
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message