Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007 et 324 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dégâts sur des Nautilus

Message » 06 Fév 2005 20:16

FrenchDude a écrit:Merci à tous pour votre sollicitude.

Bon, deux nouvelles: une mauvaise, et une partiellement bonne.

La mauvaise: il semblerait que le coupable soit mon propre fils. Celui-là même qui avait fait tomber ma 803 il y a 6 mois. Difficile de lui en vouloir vu que c'est mon fils. Il a 2 ans et demi, est très turbulent, et ce type de c**nerie est tout à fait dans la veine de ce qu'il nous a fait auparavant. Du coup, bye bye l'assurance...

La partiellement bonne: j'ai démonté le tweeter, et j'ai "décabossé" la membrane en la repoussant avec un coton-tige. Le résultat n'est évidemment pas parfait, mais la membrane a retrouvé son bombé, avec quelques défauts. J'ai placé mes deux 805 en enceintes principales, en bi-amplification passive, avec mon Rotel 1095. A l'écoute, avec le CD de "tests" de Diapason de Novembre dernier, en analogique.

Et bien, à l'écoute, rien de m'a sauté aux oreilles comme étant un signe de dommage important. Ca veut dire qu'en utilisation "surrond", je ne devrais pas y perdre beaucoup. Du coup, la réparation ne m'apparaît plus comme urgente. Je la ferai réparer malgré tout, mais je vais pouvoir attendre et planifier la dépense...


Autre solution afin de décabosser le tweeter l'aspirateur sinon 250 euros pour un tweeter de 805 chez BW me semble prohibitif comme tarif.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2005 20:32

Il y a sûrement de la main d'oeuvre dans ce prix. Il faut que je me fasse faire un devis. De toute manière, je m'entends bien avec le patron/revendeur, donc je pense que je payerai moins que ça.

Pour la lettre, j'ai la conscience tranquille, même s'il semble que ce soit finalement dans ma famille qu'il faille chercher. Je pense avoir agit avec soin et tact.
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 06 Fév 2005 20:36

Je pense avoir agit avec soin et tact.


Tout à fait! Ta lettre est parfaite..
Ne vois dans mon message précédent qu'une boutade :oops:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Fév 2005 20:45

Bien sûr. Je n'ai lu aucune malice dans aucun des posts. :)
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 07 Fév 2005 11:45

moirasc a écrit:En même temps , des Nautilus 805 pour des surrounds, est ce bine raisonnable?


Tout à fait, surtout si tu écoutes aussi de la musique en multicanal.

moirasc a écrit:Tu fais changer le tweeter.
PUis tu revends tes 805.
Avec les sous , tu fais réparer ta 803 endommagée par B&W pour qu'elle soit comme neuve,
et avec ce le reste du magot, tu rachètes une paire de surrounds plus modeste, et un karaoké pour ton fils (afin qu'il ne reprenne plus le tweeter de tes 805 pour un micro....)


J'ai une meilleure idée: tu revends le gosse...
Ainsi, avec les sous tu répares les 805 et les 803, et elles ne craindront plus rien à
l'avenir. :mdr:

Bon, je suis déjà dehors... :oops:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 07 Fév 2005 12:28

Mathieu M. a écrit:
moirasc a écrit:En même temps , des Nautilus 805 pour des surrounds, est ce bine raisonnable?


Tout à fait, surtout si tu écoutes aussi de la musique en multicanal.

moirasc a écrit:Tu fais changer le tweeter.
PUis tu revends tes 805.
Avec les sous , tu fais réparer ta 803 endommagée par B&W pour qu'elle soit comme neuve,
et avec ce le reste du magot, tu rachètes une paire de surrounds plus modeste, et un karaoké pour ton fils (afin qu'il ne reprenne plus le tweeter de tes 805 pour un micro....)


J'ai une meilleure idée: tu revends le gosse...
Ainsi, avec les sous tu répares les 805 et les 803, et elles ne craindront plus rien à
l'avenir. :mdr:

Bon, je suis déjà dehors... :oops:

A +


moi , c'est cette options que je retiendrais :oops: :roll: :mdr: :mdr: :wink:

mais bon aprés reste a savoir si tu aime tant ecouté la musique que ca.......... :mdr: :wink:
david.45
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 07 Fév 2005 15:18

Ce qui est terrible avec ces enfants, c'est que malgré toutes leur bêtises, on ne peut pas s'empêcher de les aimer par dessus tout.

Donc je vais vivre avec mes enceintes abîmées: la 805 sera réparée avant l'été. La 803, on verra, vu que ce n'est que cosmétique...

Pour la musique multi-canal, je n'en suis pas fan. Je me régale bien plus avec un SACD en stéréo par exemple. Maintenant, de là à changer les 805 pour des enceintes surround plus anodines, je ne pense pas en arriver là. Je n'en ai pas vraiment besoin, et cela garantit une certaine homogénéité visuelle de l'installation.
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 07 Fév 2005 15:29

Je comprends pas ... tu n'as pas d'assurance ?
Mon chat a griffé 2 HP des clones de proac que j'ai réalisé.
=> coup de fil à mon assurance => ils prennent en charge, j'ai juste payé mes 150€
de franchise.

A+

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2005 15:45

Il a une assurance mais pas de chat :-)

Ayé, je suis loin :mdr:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Fév 2005 16:10

Salut French....

Désolé pour tes mésaventures...cela semble quand même s'arranger...
Pour le Tweeter j'ai eu moi aussi une aventure malheureuse avec une de mes Antal.
Après une chute, le diffuseur de phase (placé devant le dôme du Tweeter) s'est cassé, et a enfoncé le dôme, en le froissant bien sûr mais sans le casser.
J'ai trouvé la pièce de rechange (environ 50 balles à tout casser, le difuseur n'est qu'une petite pièce en plastique/métal je crois) et j'ai récupéré le dôme en utilisant un aspirateur, tuyau placé bien droit devant le tweeter, l'aspiration ramenant la membrane du dôme.
Celle-ci est toujours un peu froissée, mais acoustiquement je n'ai pas entendu de différence.
J'ai quand même placé cette Antal en surround.

Autre détail....ce n'était pas mon fils à l'époque le responsable de la chute... :roll: ...mais sa Mère..!!!! :lol:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 07 Fév 2005 20:00

Hum, un gosse, ça se revend plus facilement...

:mdr:

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 11 Fév 2005 20:28

salut

la tienne d'assurance elle en dit quoi si tu leur dit que c'est la tienne de gamine qui l'as fait ?
bast01
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Fév 2005 19:23
Localisation: macon
  • offline

Message » 12 Fév 2005 10:39

La mienne ( une mutuelle) paie.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 12 Fév 2005 13:02

Affaire très intéressante, qui fait peur a tout les amateurs de matériel.

Superbe lettre, a mon avis pour libérer les autres parent qui ont reçu la lettre, un pieu mensonge du genre
"oui, nous savons qui sait , tout est arrangé, comme promis nous tairons le nom du coupable car un accident est si vite arrivé."

serait une bonne solution pour sortir de la situation avec les honneurs :mdr:


Sinon très content que le son ne soit pas trop abimé et te permettre d'attendre un peu.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 12 Fév 2005 14:06

je ne sais pas ce qui m'a pris, car je n'ai aps de nautilus, mais intrigué au debut par cette histoire, je me suis retouvé à lire tout le post. un vrai roman photo.
je trouve au final cette aventure trés mignonne, et j'applaudis le papa. :P
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message