Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis pour Jmlab Opal 620 plus en magasin

Message » 11 Fév 2005 22:13

mon ampli HC est un onkyo 787
J'ai testé 2 blocs de puissance différent DIY en classe A et AB.

Ca change énormément par rapport à l'onkyo !
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 12 Fév 2005 15:29

highway_ a écrit:mon ampli HC est un onkyo 787
J'ai testé 2 blocs de puissance différent DIY en classe A et AB.

Ca change énormément par rapport à l'onkyo !


Bon avant de me déscotcher de l'écran pour aller faire quelques écoutes, je repose une petite question pour alimenter le débat :)
Quand on est en config ampli HC sur preout et ampli de puissance, quel est l'importance de l'ampli HC dans la "texture" du son?
Est-ce vraiment l'ampli de puissance qui va tout déterminer?
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Fév 2005 16:15

Pour ma part, j'ai un meilleur son en faisant
lecteur => preamp hifi => amp hifi
que en faisant
lecteur => preamp HC => amp HC

Mais bon on s'en serait douté ;)

L'ampli HC apporte sa partie préamp et apporte un peu sa patte...
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 14 Fév 2005 22:05

Bon comme prévu je suis allé faire une petite écoute dans un magasin pas loin de chez moi, le Hiffisimo version Asnières.
Première déception, ils n'ont pas beaucoup d'ampli en écoute ni le Yam 1500, ni le 2805 mais quelques HK, le cambridge 540R et le 3805.
Deuxième déception, ils n'ont pas de Jmlab.

Donc la revient ma question du début, sur quoi faire les tests d'ampli quand les enceintes ne se font plus ou que le mag ne fait pas de Jmlab ( dont le son a en plus pas mal changé parait-il...)?

Ensuite on me demande si j'ai quelques Cd pour réaliser les écoutes : Bah non forcément, ça je le saurai pour la prochaine fois, c'est sur que ça doit être mieux de tester sur une musique qu'on aime... :D
Ensuite quel type de musique j'écoute : électronique... alors là ça l'a un peu décontenancé mon vendeur... :wink:

Avec un cd de jamiroquai, j'ai quand même pu comparer le cambridge et le denon sur de petites colonnes ( dont je n'ai pas noté la référence ni la marque..pas cool).

Pas de grosses différences notables à mes oreilles inexpertes et je me suis rendu compte que les Jmlab 620 avait une sonorité bien différente et particulière(un HP de 21 cm quand même..).
Bref la comparaison d'ampli sur autre chose était un bel exercice de style mais ne me dira pas vraiment ce que j'aurai chez moi.

Nous avons donc pas mal discutté avec ce jeune vendeur sympa qui m'a proposé de revenir, déjà avec mes propres cd et éventuellement d'offrir une petite promenade aux jmalb pour réaliser un essai en live..

Bref j'ai pas trop avançé mais je prends mon temps et je vais aller réaliser d'autres écoutes.
Piflab
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:04
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message