Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP !!! COURT-JUS dans mon ampli à tubes tout neuf !

Message » 12 Fév 2005 12:20

dub : je ne dis pas que MingDa construit de la m.erde en barre, juste que sans écouter avant c' est la loterie.
Et meme si l' ampli est bon il faut encore qu' il s' associe bien avec les enceintes et le reste de la chaine... et ca non plus aucun moyen de le verifier.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2005 12:28

Hello Anubis
ben ya encore des gens pour penser que je racole en plus... :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2005 12:34

nico- a écrit:dub : je ne dis pas que MingDa construit de la m.erde en barre, juste que sans écouter avant c' est la loterie.
Et meme si l' ampli est bon il faut encore qu' il s' associe bien avec les enceintes et le reste de la chaine... et ca non plus aucun moyen de le verifier.


voila un bon résumé de la situation !
mettre une chaîne au point ce n'est pas simplement brancher du matos mais vérifier que cette combinaison fait de la musique (complémentarité des appareils, impédance, etc...) et donc... acheter à distance est plus que risqué !! (alors que l'on peut acheter ici de super occases vraiment pas chères avec une garantie)

bill

ps : et je ne parle même pas de la galère des pannes techniques...
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 12 Fév 2005 12:51

fredicol a écrit:Un Magnum Dynalab des US ? IL faut changer l'alim... et surtout la réception n'est pas réglée de la même façon en EUrope, aux US et en Asie. Donc pas une très bonne idée ça... !


Certes: pour les versions us — mais les version Europe sont aussi disponibles aux us… Il suffit de demander…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2005 15:32

dub a écrit:
fredicol a écrit:Un Magnum Dynalab des US ? IL faut changer l'alim... et surtout la réception n'est pas réglée de la même façon en EUrope, aux US et en Asie. Donc pas une très bonne idée ça... !


Certes: pour les versions us — mais les version Europe sont aussi disponibles aux us… Il suffit de demander…

Cdlt :wink:


Je viens de changer mon FT11 pour un 101 en allemagne - que je vais recevoir sous peu d'ailleurs. Mais les versions dites "européennes" sont en 110V, non ?
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 12 Fév 2005 16:36

fredicol a écrit:
dub a écrit:
fredicol a écrit:Un Magnum Dynalab des US ? IL faut changer l'alim... et surtout la réception n'est pas réglée de la même façon en EUrope, aux US et en Asie. Donc pas une très bonne idée ça... !


Certes: pour les versions us — mais les version Europe sont aussi disponibles aux us… Il suffit de demander…

Cdlt :wink:


Je viens de changer mon FT11 pour un 101 en allemagne - que je vais recevoir sous peu d'ailleurs. Mais les versions dites "européennes" sont en 110V, non ?


Pas d'après les infos que j'ai eu en écrivant chez MagnumDynalab — et quand ben même, le plus embêtant, c'est les 50/60Hz et la désynthonisation réglée plus haut.

Mais zau fait……… 8) 8) 8) — superbe tuner que tu as là: tu n'y couperas pas d'un CR, je le sens :wink: :wink:

Cldt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2005 22:11

Bon j'ai pas eu le temps de me jeter dans les entrailles de la bête mais je suis maintenant équipé : nouveau fer à souder (à panne fine c'est qd même plus pratique ! :lol:), et multimètre...

Grâce à Teiki arii j'ai appris que les tubes du lecteur de CD pouvaient se rôder sans le son, suffit juste qu'un CD tourne dans le lecteur... J'ai donc rôdé toute la nuit et quasiment toute la journée d'aujourd'hui... Et il me semble bien qu'il y a déjà une petite différence dans l'aigu ! Il me semble plus doux...

Je vais avoir en test des câbles secteurs réalisés par sieur Siezen dans 10 ou 15 jours, va falloir les rôder aussi (5 mm² ), mais apparemment vu les CR que lui ont fait les testeurs cela a l'air d'être un très bon câble... Si ça marche je les garde ! (en tout cas la finition est digne d'une réalisation commerciale)

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 13 Fév 2005 2:35, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Fév 2005 22:36

votre fer il vient de chine aussi ? :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 12 Fév 2005 23:19

Je sais pas si il l'a commandé en chine mais le plus important ds le fer a souder c est bien le cable d'alim non ? :D
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 13 Fév 2005 1:04

ACVotre a écrit:votre fer il vient de chine aussi ? :wink:


Pourquoi t'en vends ? :) Ah non, c'est de l'Icos, mais c'est livré avec ! :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Fév 2005 1:07

dub a écrit:Pas d'après les infos que j'ai eu en écrivant chez MagnumDynalab — et quand ben même, le plus embêtant, c'est les 50/60Hz et la désynthonisation réglée plus haut.

Mais zau fait……… 8) 8) 8) — superbe tuner que tu as là: tu n'y couperas pas d'un CR, je le sens :wink: :wink:

Cldt :wink:


Pas de problème, j'essaierai, c'est promis et surtout, je ferai également un comparatif des antennes. Un magasin va me filer deux antennes identiques, une Metz, l'autre Magnum Dynalab. A l'oeil nu, aucune différence mais on me dit de faire l'essai chez moi avec les deux...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Fév 2005 11:53

fredicol a écrit:
dub a écrit:Pas d'après les infos que j'ai eu en écrivant chez MagnumDynalab — et quand ben même, le plus embêtant, c'est les 50/60Hz et la désynthonisation réglée plus haut.

Mais zau fait……… 8) 8) 8) — superbe tuner que tu as là: tu n'y couperas pas d'un CR, je le sens :wink: :wink:

Cldt :wink:


Pas de problème, j'essaierai, c'est promis et surtout, je ferai également un comparatif des antennes. Un magasin va me filer deux antennes identiques, une Metz, l'autre Magnum Dynalab. A l'oeil nu, aucune différence mais on me dit de faire l'essai chez moi avec les deux...


Ça serait tout à fait amusant qu'il y ait une différence vu que — c'est la MÊME antenne!!!
Magnum IMPORTE la Metz et la vend 99€ aux USA. Selectronic a distribué la Metz à un tarif comparable…
Comme j'ai eu les deux, une Metz pour la maison de campagne et une Magnum achetée avant que la Metz ne soit distribuée en France par Selectronic (mainteantn Selectronic distribue une Fanfare au même tarif), j'ai pu comparer: ce sont deux antennes fouets à gain 0db — sauf que sur la ST2, il y a un autocollant "Metz" et que c'est gravé Metz sur le tallon de fixation.

La ST2 est vendu dans un tube en carton avec un câble à prises F de bonne qualité. POur le placement, il faut de la patience: le fait de toucher l'antenne change la réception. POur capter les radio publiques nationales comme France musique, ça marche mieux en la couchant et en la dirigeant vers l'émetteur.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:06

dub a écrit:...mais Mingda n'est pas non plus réputé construire de la daube en barre
cf.: http://www.nubert-forum.de/nuforum/ftopic6931.html


Quel rapport avec le Mingda dans le lien donné, partie en anglais ? ils ne parlent que d'amplis AV, de facade LCD, de screen touch, bla bla etc..?

Sinon on pourrait rire de ce qui se passe avec cet ampli, et autre exemple dans le forum, sur du matos soi disant testé / rodé avant envoi.
Hélas ce n'est même pas drôle car çà tombe sur celui qui s'est vaillemment chargé de la CG avec bonne humeur et efficacité :cry:
On espère donc un prompt rétablissement.
Dernière édition par Dr Fred le 13 Fév 2005 12:09, édité 1 fois.
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:07

tu connais rien à l 'icos car c'est livré avec un petit tournevis pour régler la platine
le fer j'en vends pas mais je sais très bien l'utiliser :wink: et pas sur de l'icos qui est indestructible
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message