Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, jppaulus, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, vince972, ZEPHYR92 et 493 invités

Toutes les enceintes HiFi

pourquoi les antals ne vaudraient pas le coup pour 1400€?

Message » 11 Fév 2005 14:01

JPG - Hifissimo a écrit:
LaurentV a écrit:Ben pas moi.
Certes les Altéas offrent plus de présence à première écoute lorsque'on les compare aux antals mais àprès une écoute un peu plus approfondie les Antals vont beaucoup plus loin sur tous les plans. Maintenant en comparaison directe on peu trouver un manque dans le haut médium des Antals ; défaut aisément corrigeable avec l'ampli idoine.


Qui c'est ce type, LaurentV, qui m'a volé mon avatar ?


Fais attention ! Il est dangereux ! :roll: 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:02

peperealexis a écrit:
boudZe a écrit:Pour en revenir aux Altéas, je ne les ai écoutées qu'une fois face aux antals, et c'est vrai que je les ai préférées. Donc expérience plus approfondie à refaire 8)



:o :o :o C'est à dire ??? :mdr: :mdr:

===> Je sors... :oops: :oops: :mdr:


Excellent ! BoudZe qui dérape !!!
C'est ça l'effet Triangle ! :roll:


Tiens moi la porte, j'arrive ! :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Fév 2005 0:01

mes ecoutes n'ont pas ete couronné d'un grand succés mais elles ont servies quand meme....
d'abord,ca faisait longtemps que je n avais pas ecoute les nova t4 en hifi et la deçues,elles etaient mariées avec du vincent(d'ailleurs qui n'etait pas un ampli hifi)c'etait le gros vincent à 6x150w,avec comme source la platine marantz 8400sa le resultat n'etait pas à la hauteur de mes attentes.
je pense qu'elles resteront bien meilleures en hc qu'en hifi,tres precise dans le detail en hc et meme virulente,y a de l'assise dans les graves,un aigu bien detaille mais en hifi manque de musicalite et ca englobe tout....alors on oublie et on passe à autre chose!!
meme la platine,sur cette config je n ai pas pu entendre ses qualites, donc je n en parlerai pas.par contre en concert live sur dvd alors parcontre ,elles deboitent.
2° ecoute ,je suis retourne à auditorium 26,ils avaient recus les celius et je ne voulais pas rate ca puisque deja les antals m'avaient plus,bien dja esthetiquement plus haute,plus de plaquage de bois mais du vrai.Et sur ce detail d'ailleurs je ne suis pas content ils prennent les clients pour des rigolos chez triangle car pour avoir du vrai bois et non du placage ,il faut payer au moins 1000€ l'enceinte et beh bordel ,ils ne se font pas ch.ier les enfoires...
bon mis a part ca l'ecoute,des graves encore mieux tenues que les antals,une enceinte homogene c'etait deja une qualite sur les antals mais la encore un cran au dessus,on est monte en ecoute hifi...comparer aux alteas qui sont tres bien en rapport qualite prix mais avec une ecoute plus tire sur les aigus(pas comme d'hab chez triangle mais plus que les antals et que les celius)et des mediums qui sont tires vers le haut!!au prix d'une homogeneite mais d'un detail excellent mais qui je pense a la longue peut peut etre fatigue ,c est la que les antals et les celius rentre en jeu en laissant toujours le message sonore aussi clair!!mais plus defini,comme si les hp travaillaient mieux ensemble comme une equipe,un collectif...et je trouve que c'est super ...à mon oreille!!
puis je pensai pouvoir leur emprunter les antals pour aller ecouter le sp3,mais la reponse a ete negative ,ils devaient me rappeler dans la journée du mercredi mais ....le jeudi ,je me pointe et la....non,beh tant pis,depite je ne suis pas alle l'ecouter du coup car aller l'ecouter sur des enceintes que je ne pouvais pas m offrir ce n'etait pas la peine!!alors j'ai abandonné,je ne sais pas comment faire,car avant d'acheter mes enceintes ,je voulais savoir si elles se mariaient bien avec les amplis a tubes mais ils sont si rares ceux la,sur ma ville...
que je pense que je serai obliger d'acheter mes enceintes sans les ecouter avec du tube ca me degoute un peu...mais que faire les magasins ne s'entraident pas ,ils se coulent entre eux ,c'est dommage car je pense avoir fait un autre choix maintenant....
je suis en conges des la semaine prochaine et je pense que je vais voyager !!!!!ouais...dommage!!on verra le choix n est pas facile,entre faire travailler la proximite ou de prevaloir le choix et le budget...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 12 Fév 2005 0:04

je ferai encore un effort,je pense m'arranger avec arno pour aller jeudi prochain faire une ecoute avec le sp3,on verra...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 12 Fév 2005 1:36

Viens écouter la SA8400 sur du Vecteur et KEF... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2005 9:27

JPG - Hifissimo a écrit:
LaurentV a écrit:Ben pas moi.
Certes les Altéas offrent plus de présence à première écoute lorsque'on les compare aux antals mais àprès une écoute un peu plus approfondie les Antals vont beaucoup plus loin sur tous les plans. Maintenant en comparaison directe on peu trouver un manque dans le haut médium des Antals ; défaut aisément corrigeable avec l'ampli idoine.


Qui c'est ce type, LaurentV, qui m'a volé mon avatar ?


Souhaites tu que je te le rende ?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Fév 2005 13:14

LaurentV a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
LaurentV a écrit:Ben pas moi.
Certes les Altéas offrent plus de présence à première écoute lorsque'on les compare aux antals mais àprès une écoute un peu plus approfondie les Antals vont beaucoup plus loin sur tous les plans. Maintenant en comparaison directe on peu trouver un manque dans le haut médium des Antals ; défaut aisément corrigeable avec l'ampli idoine.


Qui c'est ce type, LaurentV, qui m'a volé mon avatar ?


Souhaites tu que je te le rende ?


Surtout pas !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Fév 2005 16:41

salut,pk pas ,je reponds à wincoach!!
mais les kef j'en ai ecoute ce ne m a pas marque car belle ecoute mais pas du tout polyvalente,ca va pour les personnes qui n ont que tres peu de variete dans leur ecoute...
mais le vecteur et la platine ca doit etre plus que sympa!!
mais je n ai pas ecoute les Q5 parcontre,donc on peut se prevoir une ecoute si tu le desires...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 15 Fév 2005 17:31

salut

tu as un BE des antal ES dans hifi-choice :
http://www.kellsieavdesign.com/reviews/ ... e%20p9.jpg
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:06

merci Flegendre,et normalement tu sais que je viens te voir mardi qui arrive la,plus que 8 jours...lol
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 18 Fév 2005 10:56

bon suite apres l'ecoute de hier apres-midi,les triangles reste en course mais j ai eliminé les sonus faber grand piano que j ai trouve assez bouché comme enceintes c'est à dire difficile à driver avec du tube deja,marche mieux avec du transistors costaud.
elle ne delivre pas un message assez clair pour de l ecoute hifi,il nous manque de la clarté et la ligne de basse comme qui dirait arno31, on arrive pas à la suivre assez nettement.
j ai ecoute aussi la rega R7,qui la parcontre m'a surpris assez contraire à la sonus,un message tres clair d entré,une ecoute d a peu pres 1h nous a revelé chez cette rega à equivalence de budget que sa concurrente sonus qu elle avait de la peche,une dynamique plus elevé mais un son qui fatigue au bout d' un certain temps,il lui manque un agent de laison entre le haut du spectre et le bas c est assez tiré vers les aigus et haut medium ce qui fatigue à l ecoute tres vite...dommage mais en tout cas elle était moche comme enceinte à mon gout esthetiquement car en son,c etait mieux reussi.mais à ce orix la je ne veux pas me tromper et aucune de ces deux enceintes ne feront parti de mon achat final....je serai plus precis cet aprem!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 18 Fév 2005 23:38

C'est certainement pas des Sonus Faber ou des Rega qui peuvent concurrencer Triangle, ils sont pas assez talentueux pour ça.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Fév 2005 0:13

JPG - Hifissimo a écrit:C'est certainement pas des Sonus Faber ou des Rega qui peuvent concurrencer Triangle, ils sont pas assez talentueux pour ça.


Salutatous ,

Vous me connaissez un peu pour la plupart , un peu plus pour certains :wink: , jusque là je n'ai pas réagit et pourtant avec ma mauvaise foie légendaire j'aurais pu le faire , non sans un certain sens de l'humour comme vous le savez , d'autant que je peus être conciliant parfois , il m'est même arrivé de conseiller des triangles parfois :lol: :lol: :wink:

Mais quand je lis ce genre de propos je m'insurge et ne peus être que choqué :o , que l'on ne vende ni ne distribue une marque n'est pas une raison suffisante pour la dénigrer :evil:

Désolé :oops: mais là j'en perd un poil mon humour :evil:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Fév 2005 0:15

pépi a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:C'est certainement pas des Sonus Faber ou des Rega qui peuvent concurrencer Triangle, ils sont pas assez talentueux pour ça.


Salutatous ,

Vous me connaissez un peu pour la plupart , un peu plus pour certains :wink: , jusque là je n'ai pas réagit et pourtant avec ma mauvaise foie légendaire j'aurais pu le faire , non sans un certain sens de l'humour comme vous le savez , d'autant que je peus être conciliant parfois , il m'est même arrivé de conseiller des triangles parfois :lol: :lol: :wink:

Mais quand je lis ce genre de propos je m'insurge et ne peus être que choqué :o , que l'on ne vende ni ne distribue une marque n'est pas une raison suffisante pour la dénigrer :evil:

Désolé :oops: mais là j'en perd un poil mon humour :evil:

@+

Chris 8)


Tu n'as pourtant ni le monopole de l'humour, ni celui de la mauvaise fois... lis mon propos entre les lignes...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Fév 2005 0:20

JPG - Hifissimo a écrit:Tu n'as pourtant ni le monopole de l'humour, ni celui de la mauvaise fois... lis mon propos entre les lignes...


Oki mais ton propos je l'aurais mieux lu entre les lignes agrémenté d'un smiley genre :lol: :wink: , ce que je ne manque pas de faire quand j'en fait , ................ De l'humour , perso j'ai trouvé ça limite , et encore désolé si je suis un poil susceptible en ce moment :wink:

J'aurais eut des PROAC ma réaction aurait été la même :wink:

Point de monopole dans cette histoire , tout du moins de mon coté :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message