Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc et 262 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

est ce que des transistors peuvent rivaliser face aux tubes?

Message » 11 Fév 2005 11:52

Scytales a écrit:Ayant pour objectif une haute fidélité, je trouve l'idée mauvaise. Si on pouvait entendre, entre deux amplificateurs, des caractéristiques identifiables et reproductibles sur un genre de musique, toutes choses étant égales par ailleurs, il y aurait de fortes probabilités que l'un, voire les deux appareils se "gourrent".

Dans la quête d'absolu, je comprends bien ton avis mais dans la pratique, ne peut-on pas dire que les amplificateurs ont chacun des "caractéristiques identifiables et reproductibles" sur toutes musiques et donc que l'auditeur peut préférer ces même caractéristiques appliquées à telle ou telle musique plutôt qu'à d'autres?

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2005 12:53

Aquamoeba a écrit:
Scytales a écrit:Ayant pour objectif une haute fidélité, je trouve l'idée mauvaise. Si on pouvait entendre, entre deux amplificateurs, des caractéristiques identifiables et reproductibles sur un genre de musique, toutes choses étant égales par ailleurs, il y aurait de fortes probabilités que l'un, voire les deux appareils se "gourrent".

Dans la quête d'absolu, je comprends bien ton avis mais dans la pratique, ne peut-on pas dire que les amplificateurs ont chacun des "caractéristiques identifiables et reproductibles" sur toutes musiques et donc que l'auditeur peut préférer ces même caractéristiques appliquées à telle ou telle musique plutôt qu'à d'autres?

aquamoeba


I cannot more agree and share completly this last point of view.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 11 Fév 2005 13:48

Aquamoeba a écrit:
Scytales a écrit:Ayant pour objectif une haute fidélité, je trouve l'idée mauvaise. Si on pouvait entendre, entre deux amplificateurs, des caractéristiques identifiables et reproductibles sur un genre de musique, toutes choses étant égales par ailleurs, il y aurait de fortes probabilités que l'un, voire les deux appareils se "gourrent".

Dans la quête d'absolu, je comprends bien ton avis mais dans la pratique, ne peut-on pas dire que les amplificateurs ont chacun des "caractéristiques identifiables et reproductibles" sur toutes musiques et donc que l'auditeur peut préférer ces même caractéristiques appliquées à telle ou telle musique plutôt qu'à d'autres?


On peut faire le choix d'un amplificateur qui délivre un son dont on aime la coloration. Je ne discute pas les goûts et les couleurs!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2005 0:10

je pense que des jeudi prochain ,j'irai de nouveau à toulouse pour faire l'ecoute du sp3 mais je ne sais pas sur quelles enceintes et ca c est dommage...mais j en ferai un cr face peut etre à certains hybride si j ai eu le temps de tous les ecouter dans l'aprem.Les hybrides seront de la marque vincent surement!
j ai envie d'ecouter du tube et pense que d ici 15 jours ,j'en ecouterai au maximun possible de mon choix,c'est à dire le classic 16,essayer du xindak, en p.cd aussi,du jungson,electrocompaniet,et du cairn,voila ce n est deja pas mal,j'essaierai de tout raconter...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 12 Fév 2005 0:19

phoenix_prt a écrit:je pense que des jeudi prochain ,j'irai de nouveau à toulouse pour faire l'ecoute du sp3 mais je ne sais pas sur quelles enceintes et ca c est dommage...mais j en ferai un cr face peut etre à certains hybride si j ai eu le temps de tous les ecouter dans l'aprem.Les hybrides seront de la marque vincent surement!

Et même pas un Kora ou un Hartley qui son pourtant "Made in Toulouse"!!! :evil:

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Fév 2005 0:37

le kora, il en avait plus de 90si, il n avait que le galaxy ,le crescendo et les blocs aries mais je ne voulais pas ecouter ca,ca m'aurait tué...lol..
hartley je ne trouve nulle part un mag qui distribue cette marque et quand je dis nulle part c est nulle part si quelqu un sait ou en trouver qu il me le dise...car ca m'aurai plu!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 12 Fév 2005 0:47

AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Fév 2005 1:01

merci c est deja fait,et si ca aurai ete aussi facile,je pense qu il y en aurai justement beaucoup qui aurai trouvé...j en ai appele trois de cette liste et tous n ont pas eu de nouvelle de hartley depuis des lustres alors qu ils sont marques revendeurs...alors plus rien à faire!!
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 12 Fév 2005 1:02

dommage mais je te remercie quand meme ...c est sympa ;-)
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 12 Fév 2005 1:07

As-tu essayé de leur envoyer un e-mail?
designtechnology@wanadoo.fr
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Fév 2005 1:12

ca je reconnais que non car comme dans ma tete je pensai qu'ils avaient du mal à se fabriquer ou à distribuer et qu ils etaient en perte de vitesse ...lol
mais j essaierai des demain encore merci alcol
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 12 Fév 2005 7:58

la boite a musique ont du hartley a ecouter.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 12 Fév 2005 16:46

la boite à musique se trouve à valence...en tout cas je suis allé sur leur site et ils n'en parlent pas!!lol...
y en a une autre en suisse mais c est une ecole de danse...pas de hartley en vue mais si tu as d autre renseignements je peux etre preneur..merci
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 12 Fév 2005 18:52

phoenix_prt a écrit:la boite à musique se trouve à valence...


Bon non , Romey parle de la boîte a Musique a Montpellier, magasin qui se trouve derrière le palais de Justice :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 12 Fév 2005 18:55

Boîte à Musique (La)
10 r Palais des Guilhem 34000 MONTPELLIER

tel:04 67 60 69 92
fax : 04 67 60 65 64


@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message