Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Google [Bot], MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 340 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes de proximité (matos pro)

Message » 11 Fév 2005 22:33

TJL a écrit:
KurtLil a écrit:
TJL a écrit:
KurtLil a écrit:Je ne suis pas au courant pour ce salon. Pouvez-vous me dire où et quand il aura lieu afin que je puisse me libérer pour y aller.



Philippe


Allez Hop .....!!!!! Encore un voyage de plus à Paris :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


TJL :wink:


Tu viens aussi? 8)



Tu sais bien que je suis contre tout ce qui est "numérique" ..... Vive le tube .!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

TJL :wink:




:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:




Encore une manifestation réservée aux Parisiens :evil: :evil: :evil:
Celà tombe pile-poil au millieu des vacances scolaires de ma région, et il y a 99% de chances que je sois à l'étranger à cette époque.
De plus cette date correspond à une époque où 80% des français seront en période de congés scolaires.

Quand les parisiens font du nombrilisme (je parle des organisateurs de ce salon) ils se coupent d'une bonne partie de la population :evil: :evil: :evil:

TJL, comme je te le disais cet après-midi au téléphone, ton chauffeur, c'est à dire mon auguste personne, n'ira pas à ce salon, car je sais que tu es plus curieux que sectaire et que tu sais reconnaitre une bonne écoute d'une moins bonne, toutes technologies confondues.

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 12 Fév 2005 16:59

KurtLil a écrit:TJL, comme je te le disais cet après-midi au téléphone, ton chauffeur, c'est à dire mon auguste personne, n'ira pas à ce salon, car je sais que tu es plus curieux que sectaire et que tu sais reconnaitre une bonne écoute d'une moins bonne, toutes technologies confondues.

Philippe


Dommage pour le salon,encore une occasion de ratée pour passer une agréable journée. :wink:

Tiens pour la curiosité,j'ai un 723 "Blérald" à la maison,une occasion de plus de ce faire une idée sur un appareil dont on a tant entendu parler sur les forums :lol:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Fév 2005 17:47

KurtLil a écrit:Comme je ne me renseigne pas que sur ce forum, j'ai une réponse qui me dit que sur les enceintes dites de proximité, la qualité des aigus est optimale jusque 3m, au delà, il y a de la perte sur le haut du spectre.


:o :o :o :o :o :o

qui a dit ça ???


jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 12 Fév 2005 17:51

TJL a écrit:
....

Tu sais bien que je suis contre tout ce qui est "numérique" ..... Vive le tube .!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

TJL :wink:



Donc tu n'écoute pas de CD du tout (c'est du numérique) et et des 33t qui n'on jamais vus de numérique ??? :wink:

jacques
Qui est un tubiste aussi, et qui "reingéniérise" une paire de Leak TL25S à titre perso (histoire de frotter une vieille anglaise contre des jeunes chinoises... :mdr: )
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 12 Fév 2005 18:17

TMS a écrit:
KurtLil a écrit:Comme je ne me renseigne pas que sur ce forum, j'ai une réponse qui me dit que sur les enceintes dites de proximité, la qualité des aigus est optimale jusque 3m, au delà, il y a de la perte sur le haut du spectre.


:o :o :o :o :o :o

qui a dit ça ???


jacques



Une source fiable :wink:
Mais avec une petite correction du spectre, celà devrait s'arranger 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 12 Fév 2005 18:28

KurtLil a écrit:
TMS a écrit:
KurtLil a écrit:Comme je ne me renseigne pas que sur ce forum, j'ai une réponse qui me dit que sur les enceintes dites de proximité, la qualité des aigus est optimale jusque 3m, au delà, il y a de la perte sur le haut du spectre.


:o :o :o :o :o :o

qui a dit ça ???


jacques



Une source fiable :wink:
Mais avec une petite correction du spectre, celà devrait s'arranger 8)


Philippe, une écoute de proximité est prévue pour délivrer de niveau suffisants qu'ils ne pourraient pas fournir s'ils étaient utilisés en "grosse écoute" type "in wall"...
Le niveau des aigus et leur atténuation en fonction de la distance est totalement indépendant de celà... :wink:

Je te dis ça parce que nous intervenons pas mal dans les studios aussi :P

jacques

PS : pour moi (et mes vieux cours de Physique/mesurage, "fiable" indique la répétition dans le temps de ce qui est entré, autrement c'est plutôt de "justesse" dont on parle, ton ami est peut-être fiable, mais manque un peu de justesse, au moins sur ce point :wink: )
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 12 Fév 2005 23:27

TMS a écrit:Donc tu n'écoute pas de CD du tout (c'est du numérique) et et des 33t qui n'on jamais vus de numérique ??? :wink:




Non ..... Chez moi c'est Gramophone et vieilles galettes. Y a que ça de vrai :mdr:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 13 Fév 2005 0:02

TJL a écrit:
TMS a écrit:Donc tu n'écoute pas de CD du tout (c'est du numérique) et et des 33t qui n'on jamais vus de numérique ??? :wink:




Non ..... Chez moi c'est Gramophone et vieilles galettes. Y a que ça de vrai :mdr:



TJL fait un retour aux sources, quand je l'ai connu, c'était totor, CD et qq 33T maintenant c'est plus c'est vieux plus c'est mieux :lol: :lol: et il est loin d'avoir tort.

Ceci dit j'ai en SACD une de ses vieilles galettes et la confrontation entre les 2 a été en faveur du SACD mais le master récemment travaillé est très bon et sa platine n'était pas bien rêglée.

M'enfin maintenant que son Tact est opérationnel (tiens c'est une machine purement analogique, c'est bien connu :mdr: ) et que son lave 33T est presque livré, le microsillon va tailler des croupières aux CD (j'ai pas dit SACD)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 13 Fév 2005 0:20

KurtLil a écrit:

Ceci dit j'ai en SACD une de ses vieilles galettes et la confrontation entre les 2 a été en faveur du SACD mais le master récemment travaillé est très bon et sa platine n'était pas bien rêglée.

M'enfin maintenant que son Tact est opérationnel (tiens c'est une machine purement analogique, c'est bien connu :mdr: ) et que son lave 33T est presque livré, le microsillon va tailler des croupières aux CD (j'ai pas dit SACD)


Oui.D'autant plus que lorsque tu es passé la dernière fois,la cellule était juste bonne pour s'inscrire dans un club du 3 ème age. Maintenant que je l'ai remplacée par un clou de 110 réglé avec une pression de 15 grammes,mon tourne disque ne craint plus rien :mdr: :mdr: :mdr:
Même les SACD les plus méchants :lol: :lol: :lol: :lol:

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 13 Fév 2005 17:11

Va falloir refaire une confrontation, mais je ne suis pas pessimiste quand au résultat, car je ne pense pas que la nouvelle cellule, même bien règlée, transfigure à ce point le résultat. Je pense que ce 33T n'était pas top à la base.

Mauvais master, mauvais 33T
Bon master, bon SACD :P

Les querelles technologiques dépendent de la qualité de ce qui est inscrit sur le support et donc il faut avoir avant tout une excellente qualité de disque.
Le CD ou le SACD sont plus faciles à mettre en oeuvre que le vinyl :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 13 Fév 2005 17:15

KurtLil a écrit:Va falloir refaire une confrontation, mais je ne suis pas pessimiste quand au résultat, car je ne pense pas que la nouvelle cellule, même bien règlée, transfigure à ce point le résultat. Je pense que ce 33T n'était pas top à la base.

Mauvais master, mauvais 33T
Bon master, bon SACD :P

Les querelles technologiques dépendent de la qualité de ce qui est inscrit sur le support et donc il faut avoir avant tout une excellente qualité de disque.
Le CD ou le SACD sont plus faciles à mettre en oeuvre que le vinyl :wink:


Oui ! Quand tu le souhaites. D'autant plus qu'un copain m'en a ramené des fameux du pays des cow boys et la ........ :wink: :wink: :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 13 Fév 2005 18:21

TJL a écrit:
TMS a écrit:Donc tu n'écoute pas de CD du tout (c'est du numérique) et et des 33t qui n'on jamais vus de numérique ??? :wink:




Non ..... Chez moi c'est Gramophone et vieilles galettes. Y a que ça de vrai :mdr:


Au moins là tu es sûr qu'il n'y a pas l'ombre d'une parcelle de numérique.. :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 13 Fév 2005 18:25

KurtLil a écrit:....
M'enfin maintenant que son Tact est opérationnel (tiens c'est une machine purement analogique, c'est bien connu :mdr: ) et que son lave 33T est presque livré, le microsillon va tailler des croupières aux CD (j'ai pas dit SACD)


je comprends ton :mdr: !!!!!! ( :mdr: moi aussi alors :wink: )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 13 Fév 2005 20:23

TMS a écrit:
TJL a écrit:
TMS a écrit:Donc tu n'écoute pas de CD du tout (c'est du numérique) et et des 33t qui n'on jamais vus de numérique ??? :wink:




Non ..... Chez moi c'est Gramophone et vieilles galettes. Y a que ça de vrai :mdr:


Au moins là tu es sûr qu'il n'y a pas l'ombre d'une parcelle de numérique.. :wink:

jacques


Les disques 280g et 300g neufs sont donc excellents 8) il y a en plus un R Wagner de la collection living stéréo que nous pourrons comparer avec la version SACD que je possède.

Vinyl 300g neuf vs SACD, match passionnant :P
Va encore falloir que je tringuebale les 25kg de mon lecteur SACD :-? Enfin c'est pour la bonne cause :P
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 13 Fév 2005 20:38

Ce ne serait pas 180 et 200g ? ;-) pour les 33t
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message