Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 342 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Association avec des SL 102 ?

Message » 12 Fév 2005 21:08

Bonjour à tous,

J'ais récemment acheté des SLB 102 pour en premier lieu faire un peu évoluer mon système HC ( surtout remplacer les pots de yaourt de 30g me servant de voies avant ). Puis finalement je me suis décidé à monter un petit ensemble HIFI en concervant les SLB102.
Pour le moment je les ais cablé sur un antique ampli technics de 2X25 W, un SU-Z25 si certains connaissent ( soit dit en passant l'écoute est bien meilleur que sur mon ampli HC pionner 5x80W ... ), et la source est un lecteur DVD LG4750, bref pas trop la panacée .
Je pensais à une source CD Microméga ou Arcam et pour l'ampli un Atoll IN 50 ou un Cambridge 540 voir un Rotel RA01.
Je compte mettre 700-800E pour les 2, neuf ou occasion ( peut être une platine CD Arcam alpha ). Quelles sont de bonnes associations pour le système ?

Merçi pour votre aide.
arkkadi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Fév 2005 19:54
  • offline

Message » 12 Fév 2005 23:41

je connais pas trop ces enceintes, mais pour ton budget, tu vas te monter un truc sympa : la star des amplis, le NAD 320 BEE avec un cd micromega par exemple
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Fév 2005 14:53

trés bon mariage entre les deux marques.

j'ai moi méme ses enceintes slb102 avec un cambridge 540r en stéréo ses fabuleux .

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2005 15:14

C'est vrai que les ampli cambridge ne sont pas trés cher, le 640A au alentour de 450E.
Quand au lecteur CD, on trouve pas mal d'Arcam alpha 7 ou 9 en occasion, que valent ils par raport au lecteurs actuels ? Il y a quelques années j'avais assisté à une écoute comparative entre un arcam alpha ( 4 je crois ) et un technics ( un client proprio du technics maintenait que tous les lecteurs CD étaient équivalent ) et j'avais été bluffé, un nouveau monde de sonorités m'était révélé !
arkkadi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Fév 2005 19:54
  • offline

Message » 13 Fév 2005 21:08

arkkadi a écrit:Bonjour à tous,

J'ais récemment acheté des SLB 102 pour en premier lieu faire un peu évoluer mon système HC ( surtout remplacer les pots de yaourt de 30g me servant de voies avant ). Puis finalement je me suis décidé à monter un petit ensemble HIFI en concervant les SLB102.
Pour le moment je les ais cablé sur un antique ampli technics de 2X25 W, un SU-Z25 si certains connaissent ( soit dit en passant l'écoute est bien meilleur que sur mon ampli HC pionner 5x80W ... ), et la source est un lecteur DVD LG4750, bref pas trop la panacée .
Je pensais à une source CD Microméga ou Arcam et pour l'ampli un Atoll IN 50 ou un Cambridge 540 voir un Rotel RA01.
Je compte mettre 700-800E pour les 2, neuf ou occasion ( peut être une platine CD Arcam alpha ). Quelles sont de bonnes associations pour le système ?

Merçi pour votre aide.


Salut,

Pour ma chaine secondaire, j'ai branché mes SL102 sur mon ancien (8 ans déjà) ampli à tubes EL34 Mac Farlow 2 x35 Watts, directement connecté au lecteur Panasonic DVD S-75, sans
péampli. Pour le prix (env. 750 Euros l'ensemble) le rësultat est bluffant ! :D
Surtout si je compare à ma chaine principale qui coute un zéro de plus...

Cet ampli ce vend sur ebay allemagne (Dynavox VR70) pour moins de 400 Euros, branché
avec une Jolida JD 100, le résultat sera encore bien meilleure :wink:

A+
Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 27 Mar 2005 0:21

j'ai ces enceintes moi aussi
elles sont drivées par un vecteur i4.2 et ca marche très bien (même si cet ampli pourrait facilement prendre en main de bien meilleures enceintes)
en tout cas, pour le prix qu'elles coutent leur réputation n'est pas usurpée : elles sont formidables (quelque soit l'ampli qui les pousse)
Hop_Hop_Hop
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Fév 2005 15:31
Localisation: Dans la périphérie grisâtre de Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message