Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Brayeur, curieux31, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TXSR 502 ou DENON 1705 ou PIONEER VSXD814 ??????

Message » 11 Fév 2005 16:55

Les bananes je les avais prises sur Cdiscount, mais elles n'y sont pas en ce moment...

J'en ai vu au même prix hier, sur axefil.com, rubrique offres spéciales.

Le cable jcka, je sais pas, mais real cable est une bonne marque, française en plus!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 11 Fév 2005 21:16

Alors niveau connectique,c'est pas encore ça, ok pour les cables en cuivre pour relier l'ampli aux enceintes, ok pour les bananes pour les connections de ceux-ci sur l'ampli ( donc 5 bananes) car côté enceintes je pense garder les connectiques classiques (sans bananes).

aprés , j'ai un lecteur dvd philps 737 (qui a une peritel, une coax, pas d'optique donc c'est du coax qu'il me faut. soyons clair il faut une coax numérique audio 75ohms, si je ne me trompe pas?
Maintenant parait que la qualité y jou pour bcp pour le coax, alors quelle marque prendre et quel modéle?

Ensuite tu m'a dis que pour relier le magnéto et canal sat sur l'ampli il me fallait une prise peritel avec 2 rca.
le probléme , c'est que les deux peritel de ma tv sont occupés (canalsat et lecteur dvd) .
sur ma tv (une sony) j'ai derriere 2 peritel, 2 rca. et devant plusieur coax de couleur et une s-video (mais pas top car branchement devant la tv, sous l'écran)???

J'ai pas encore l'ampli et les enceintes mais je sens que je vais galerer....
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 12 Fév 2005 9:28

Déjà pour les bananes, il t'en faut 2 par enceinte côté ampli et 2 aussi côté enceinte (une pour le +, une pour le -). Donc même si tu n'en met que côté ampli, il t'en faut 10. Et je ne saurais que te conseiller d'en mettre aussi aux enceintes, après.

Pour le coax, tu peux prendre ça : oxypur profigold, 30€
www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?msc ... &numpage=3

Pour le problème de péritel, tu achètes ça (25€, hifissimo, www.hifissimo.com/store/search.cgi?user ... _number=20):
Image

et tu branches tous tes appareils en RGB dessus sur ta péritel1, et sur l'autre prise de ta télé le cable péritel vers 2 RCA.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 12 Fév 2005 12:17

Un copain a un boitier de ce type et y a des perturbations entre les images, c'est pas terrible comme système.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Fév 2005 12:32

merci pour tout stefsamy,

Je fais le point.

je vais prendre :

le cable : j'hésite un peu encore entre le real cable (jcka) et l'Oehlbach ( jpg). voir le tdc 300 (jcka) mais je ne sais pas si s'en vaut la peine?

les bananes : je vais commencer par 10 bananes côté ampli.
je ne sais pas encore ou je vais les prendre. sur axefil les frais de port sont à 6euros (presque autant que les bananes.

pour le coax : je prends celui que tu m'indique sur cdiscount

pour le probléme de péritel : je prend aussi l'adaptateur que tu m'indique.

pour conclure :

donc les bananes : chez boulanger ou autre grandes enseignes , le prix est super cher ou pas, sur le net je trouve pas de site avec prix interessant et frais de port léger .

le cable : le tdc 300 vaut-il la peine si non peut-être plus l'Oehlbach ????

Et enfin la peritel avec deux rca : la aussi j'ai du mal a en trouver sur le net. c'est souvent : peritel /2rca +1 video composite.(jcka 30 euros) a moins que ce soit ça qu'il faut?

http://www.jcka.com/Fiches_cables_acces ... itels.html

si pour la peritel+2 RCA, tu avais un lien interessant????

en tout cas merci pour tout stefsamy, car acheter sur internet, c'est bien pour ceux qui y connaissent, mais pour les neophytes c'est un peu la jungle. mais bon quand on veut faire des économies........
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 12 Fév 2005 16:25

Salut kro, de ton côté tu me conseillerais quoi d'autre a la place de ce boitier, et si t'as un avis sur les 2-3 ptites interrogations qu'il me reste n'hesite pas. merci
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 12 Fév 2005 17:57

Kro a écrit:Un copain a un boitier de ce type et y a des perturbations entre les images, c'est pas terrible comme système.


Perso j'ai un boitier plus bas de gamme, genre 5 € pas blindé de supermarché, et aucune interférence...

Peut-être que si ton ami mettait une ferrite sur son câble ça calmerait les interférences...

Zanda, pour la péritel vers 2 rca, j'ai trouvé la mienne en supermarché aussi. Mais un cable péritel vers " rca marchera aussi, mais c'est plus cher!

Pour les bananes tu peux attendre qu'ils en aient encore sur cdiscount... comme les venicia!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 12 Fév 2005 18:14

Mais un cable péritel vers " rca marchera aussi

excuse stephsamy mais j'ai pas trop compris
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 13 Fév 2005 9:48

J'avais oublié de mettre en MAJ, faut lire "vers 3 RCA".
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 14 Fév 2005 19:53

autre ptite chose, par enceinte ils faut donc 2 longueures de cable ???

ex : pour une colonne, il me faut 2.5 m de cable en 2.5 mm2, il faut que j'en prenne 5m alors?

et encore pour les surounds, je vais prendre du cable plat,mais j'ai vu qu'il etait divisé en deux, donc la une longueure suffit par enceintes???

SINON
les commandes avançent doucement,

ampli commandé : denon 1705 chez jcka 310 euros (avec frais de port)

enceintes : davis venecia 3 chez cdiscount (305 euros)

cable coaxiale : real cable chez ccdiscount (30 euros)

pour les cables, je vais prendre du 2.5 oehlbach chez hifissimo pour les 2 colonnes et la centrale.

pour les surounds, il me faut 2 x 11 m, je vais prendre du cable bon marché blanc plat en 2.5 aussi.

Pas de bananes pour le moment, pour la multi peritel je vais en prendre une bon marché en super, mais reste le probléme que sur ma tv j'ai que deux prises peritel et qu'une en rgb, donc je vais voir ....
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 15 Fév 2005 9:24

Les cables d'enceintes ont 2 fils, un pour le + un pour le - donc pour une colonne à 2,5m, tu n'as besoin que de 2,5m!

Pour ta multiprise péritel, justement, met la sur ta prise RGB et comme ça tous tes appareils pourront envoyer en RGB.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 15 Fév 2005 20:11

Les bananes sont revenues sur Cdiscount:

www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?msc ... &numpage=1
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 17 Fév 2005 1:04

stefsamy a écrit:Les bananes sont revenues sur Cdiscount:

Un seul paquet dispo :( maintenant il n'y en a plus ...

Sinon j'en ai aussi trouvé sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5&tc=photo
DeepDish60
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Fév 2005 18:30
  • offline

Message » 01 Mar 2005 19:13

salut,

du nouveau,

j'ai reçu l'ampli (denon 1705)chez jcka, j'ai reçu le coaxial, j'ai reçu mon cable oelbach 2.5 pour les deux colonnes et l'enceinte centrale(hifissimo),j'ai acheté du maxicable 1.5 blanc et plat chez carrouf (25 euros les 20 m).

actuellement je suis en train de positionner les cables, je reçois les enceintes jeudi ou vendredi. (davis imagine chez cdiscount)

pour le branchements des enceintes, j'ai pas encore approfondi, mais je devrais m'en sortir.....

pour le reste, le coaxial, c'est ok, par contre pour la multi-peritel c'est pas encore clair:

tous brancher en rgb sur la multi peritel(magneto, dvd,canal st) et sur la prise peritel 1 rgb de ma tv.

sur l'autre peritel non rgb de ma tv, brancher une peritel qui ressort sur deux rca que je branche sur l'ampli (si c'est ça le brancher ou sur l'ampli???)

seulement sur ce genre d'adapateur peritel, on ne peut pas laisser allumer tout en même temps, alors ce n'est plus possible d'enregister canal sat sur mon magneto alors????

Est-ce vraiment le systéme de branchement le plus efficace et le plus simple ou alors il y a autre chose de mieux a faire?????

Il n'y a pas un site ou un topic qui explique les branchements de manière simple et précise????j'ai lu pas mal de topic (Ampli HC : le brancher, le choisir, le paramétrer...)mais bof......

en tout cas merci pour toutes les infos que j'ai rçu de votre part pour ces differents achats en esperant que le résultat soit convainquant mais j m'inquiéte pas trop du rendu de l'ensemble.
zanba
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:47
  • offline

Message » 01 Mar 2005 19:32

zanba a écrit:actuellement je suis en train de positionner les cables, je reçois les enceintes jeudi ou vendredi. (davis imagine chez cdiscount)


Tu veux dire Venicia III...!!!

zanba a écrit:par contre pour la multi-peritel c'est pas encore clair:

tous brancher en rgb sur la multi peritel(magneto, dvd,canal st) et sur la prise peritel 1 rgb de ma tv.

sur l'autre peritel non rgb de ma tv, brancher une peritel qui ressort sur deux rca que je branche sur l'ampli (si c'est ça le brancher ou sur l'ampli???)

seulement sur ce genre d'adapateur peritel, on ne peut pas laisser allumer tout en même temps, alors ce n'est plus possible d'enregister canal sat sur mon magneto alors????

Est-ce vraiment le systéme de branchement le plus efficace et le plus simple ou alors il y a autre chose de mieux a faire?????


Regarde là, les derniers ERARD ont l'air bien (et pas cher pour le 6915) et tu peux regarder une source en RGB et enregistrer une autre source sur le magnéto:
www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?msc ... id=1061704

Et tu peux même acheter des bananes qui sont revenues!
www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?msc ... &numpage=1
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message