Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, fred bx33, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

prix marantz 5400 ose

Message » 11 Fév 2005 23:19

Et bien les sherwoods, du moins pour leur qualité musicale et les nad...Dans cette gamme de prix on en trouve de très bons...Le denon 3805 aussi que j'avais écouté (en promo)...Bon j'avoue avoir des jersey, qui ne sont pas évidentes quant au mariage avec l'ampli...Et puis je trouve que le ose manque un tant soi peu de dynamisme, mais là encore je pense que mes enceintes y sont pour qq chose
sylfette
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:57
  • offline

Message » 11 Fév 2005 23:23

Ben justement, j'ai écouté le Sherwood R863 et j'ai préféré mon OSE par exemple...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Fév 2005 23:31

Je peux le comprendre...Il est vrai que quoiqu'on en dise, il est d'une musicalité fort surprenante, bien aérée, les détails des instruments étonnants, les voix bien détachées...On ne peut pas lui reprocher cela, ce qui fait de lui en ampli de bonne qualité...Maintenant j'avoue avoir eu du mal à me faire à son son plutôt doux, surtout que je n'étais pas habituée mais là ça devient une question de goût...C'est peut-être pour cela que le nad ou le denon m'ont pas laissé indifférente
sylfette
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:57
  • offline

Message » 12 Fév 2005 19:52

Hier y'avait encore un model d'expo noir, qui à été vendu aujoud'hui :(
Je me suis fais doublé, j'aurrais du l'acheter hier mais il était pas en expo dans mon magasin maisdans un autre magasin à lyon et acheté un model d'expo sans le voir c'est moyen!

Bref je crois que c'est definitivement foutu pour moi.
Dernière édition par bugs7 le 13 Fév 2005 13:23, édité 1 fois.
bugs7
 
Messages: 316
Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37
  • offline

Message » 13 Fév 2005 10:06

Bugs7, essaies chez Boulanger, il y en avait encore dans le nord, les magasins peuvent se les envoyer, ils ont le stock de tous les autres, c'est comme ça que j'ai acheté le mien hier
A+
:D
stefc
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Déc 2003 18:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 13 Fév 2005 13:24

Oups j'ai oublié de preciser, c'était un magasin Boulanger.
Il etait en expo à Boulanger Lyon, et selon le vendeur de mon Boulanger c'était le tout dernier grrrrrrrrrrr (idem pour les packs ampli + lecteur DVD)
bugs7
 
Messages: 316
Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37
  • offline

Message » 13 Fév 2005 14:18

L'OSE devient une pièce très rare!
Punaise, je ne regrette pas de m'être décidé au bon moment... :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Fév 2005 14:38

Et moi je regrette d'avoir tardé !
bugs7
 
Messages: 316
Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:14

Youpi !! J'ai enfin mon ampli !! :D

J'ai réussi à mon tour à avoir un Marantz 5400 OSE chez Boulanger avec le pack avec le DVD DV4400 !! J'y croyais plus après une erreur de stock de la semaine dernière où au final ce n'était qu'un 5400 normal ! C'était un modèle d'expo (mais qui n'a jamais servi), j'ai pas réussi à vraiment négocier le prix, mais j'ai au moins pu avoir 5 ans de garantie au lieu de 2, ce qui est déjà pas mal !!

Bon, faut que j'arrive à vendre ce lecteur de DVD Marantz DV4400 car j'ai déjà un bon lecteur DVD, mais avec les 5 ans de garantie, ça devrait mettre en confiance :) (d'ailleurs, si quelqu'un est intéressé .... :P

Bon maintenant, je vais pouvoir aller acheter mes enceintes qui seront les JMlab Chorus S, à priori 726S (ou les 716S) + 706S + CC700S !! J'ai rendez-vous mercredi chez Directhomecinema pour voir ce qu'il peuvent proposer, sinon je retournerais vori pascal à Auditorium 26 qui est vraiment très pro et très sympa ! Maintenant si Directhomecinema me font vraiment un prix plus intéressant, je crois que mon choix se portera sur eux ...

Vivement dans quelques semaines que tout soit en place !!

Merci des conseils que vous avez pu me donner !
Biggs31
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Jan 2005 10:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:43

Félicitations!
N'hésite pas à prendre les 726, qui se marieront bien avec le coté hifi de l'ampli.
Pour la centrale, je regrette vraiment que JM Lab n'ait pas reconduit l'excellente LCR700 (en version S). La CC700 doit être bien en dessous...
Snif!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Fév 2005 23:57

Les PA sont réservées aux membres sur le forum PA

Bobim
Modérateur
StephaneParis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Fév 2004 15:51
  • offline

Message » 15 Fév 2005 13:58

Sinon à la place de la CC700S de JMlab, il y aurait une autre centrale qui irait bien ??

Celle de gamme Cobalt ??

Autre marque ??
Biggs31
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Jan 2005 10:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2005 15:14

Autre marque : NON! Tu aurais une très mauvaise concordance des timbres.
Et je sais pas si les Cobalt ont le même timbre que les Chorus... Aïe!
Je pensais un jour prendre les Chorus S, mais l'absence de bonne grosse centrale me rebute.
De plus, je me demande s'il y a une LCR en Cobalt S. Je suis pas sûr...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Fév 2005 22:05

Bah tant pis alors, je vais prendre la centrale CC700S pour avoir une bonne homogénéité ! Réponse demain pour le prix à HomeDirectCinema ! :)
Biggs31
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Jan 2005 10:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2005 19:38

Bon je reprend un peu mon message du post sur HomeDirectCinema pour le compléter ici.

Donc, je viens de faire un tour chez DirectHomeCinema et je les ais trouvés très pro (peut etre trop pour moi) et sympas. A voir si vous habitez la région Toulousaine, c'est pas des rigolos ! (même si les "locaux" sont dans une maison !).

Même si j'y aller pour un devis sur les Chorus, on a fait deux écoutes pour avoir un point de comparaison de plus.

HP Nova (T4 avant, B3 surround et C3 en crentrale + CGA3 en caisson), pas mal du tout, mais cela dépasse mon budget (1500 euros sans le caisson) et avec les T4 à 34kg et bien imposante, ca passera pas côté WAF ! :)

Ensuite, pour que je me fasse une idée, il me propose d'écouter une gamme pas très connu : KEF, et là, je dois avouer que je suis un peu bluffé avec un son très clair, très pur et de toute beauté ! L'écoute a été faite sur des Q5 et des 205 (bon les 205 à 7500 euros la paire, c'est pas pour moi, mais franchement j'avais l'impression d'être en face des artistes que j'ai écouté ! Bravo !).

Donc, j'ai découvert une très bonne marque, mais maintenant j'hésite à renoncer à mes Chorus S ... Pas en terme de prix, car ca se joue à 20 euros (Chorus 726S, CC700S et 706S contre KEF Q5, Q6c et Q1), mais en terme de SAV, de part le fait que cette marque est peu connu en France (ils me disait qu'ils était 16 en France à la distribuer) et surtout, j'ai un peu peur de cette marque que je ne connais pas assez ....

Par contre, il avait l'air de me dire que même pour les Chorus 726S, il fallait du 4mm2 en cable avec fiches bananes alors que je pensais prendre du 2,5mm2 en direct.

Donc, je partais pour faire un devis voire signer, et au final, je suis reparti perplexe après de nouvelles écoutes et sans devis complet (juste le prix pour mes Chorus dans les 1350 euros).

Bon, la semaine prochaine, les KEF devraient être installés en HC, ce qui pourrait me permettre de me faire une idée plus précise (en donc encore une hésitation .....), mais je suis ce soir de nouveau dans le doute .....

Moi qui pensait me fixer rapidement car j'ai un autre soucis, l'emplacement des enceintes et il faut que je change mon meuble tv et acheter de quoi poser les arrières ....

Pour les arrières, j'ai lu qu'il fallait mettre les surrounds assez haut (1,5m à 1,8m), mais j'ai posé la question une fois de plus tout à l'heure, et j'ai eu comme réponse pieds à 80cm ou meubles à 1m suffisant.

Idem pour la centrale, j'ai repéré un meuble, mais la centrale serait soit à 1m68 du sol (68cm au dessus des avants dans le cas des 726S), soit dans une case dans le meuble à 1m30 (mais avec 1,5cm de chaque coté dans la case du meuble et un son peut etre un peu étouffé ....)

Vous en pensez quoi de ce positionnement ?

Voila, je repars dans mes réflexions .....
Biggs31
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Jan 2005 10:48
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message