Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, nyga et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplification pour DYNAUDIO Special 25

Message » 16 Jan 2005 22:44

Bon, voilà le résultat des courses.

Premier essai avec MF A5 + Dynaudio 1.4
On laisse chauffer la bête et les oreilles quelques minutes et on se lance dans les commentaires. L'ensemble est cohérent par rapport à l'écoute en magasin. Le grave est plus étendu (heureusement) mais certains de mes morceaux révélateurs dans le domaine ne passe toujours pas normalement. Le grain dans le médium est moins présent, dommage pour le caractère de l'écoute qui avec du recul m'avait bien séduit ... Le Rotel 1072 est certainement coupable de quelque chose.
On passe aux S25 .... 10 minutes .... tout est mieux comme au magasin, mais des résonnances se font sentir, je ne vais pas plus loin puisque c'est la raison essentielle qui me pousse à essayer autre chose que mon trio LYRR / Rotel 1080 / pièce de 10m².
Vainqueur : MF A5 + 1.4 mais bon, pas de quoi remplir le chèque !

On passe au MF KW500 + 1.4.
Pause de 3/4 heure, histoire que les loupiottes passent du rouge au bleu, c bôoooooo :), pis histoire de discutailler un peu de caraudio.
Ca y est ca doit être chaud (le monsieur me dit que non mais, de toute façon, on peut pas attendre 3 heures), je repasse les mêmes CD, ohhhh doucement la bête .... on est sans aucun doute passer à la vitesse supérieure, on est même passée de la berline au coupé sport décapotable ... On est pris dans la musique, quelle ampleur .... le grave est fermement tenu, l'écoute est encore plus homogène mais aussi plus dynamique (pas plus mal parce que le A5 est quand même très reposant, certainement "cosy" comme j'ai pu le lire ...).
Je m'attarde sur quelques uns de mes morceaux préférés que je redécouvre, Pink Floyd, Knopfler, Pooka, Bibb ... Punaise ca passe vite, allez j'essaie mes titres tests : Massive Attack, Pierpoljak .... merde, y a pas tout, il manque toujours quelque chose.

Je reste donc sur ma faim et on branche les S25.
Ampleur, oui c'est çà quelle ampleur, mince les murs ont pas bougés pourtant. je baisse le niveau un chouilla, ben oui on sent bien que les S25 ont une sensibilité supérieure. Et je continue à repasser les mêmes titres, je débranche le cerveau et je me contente de ressentir la musique, extrèmement facile, l'écoute est sans défaut, fluide, lisse, vivante, ferme et très présente, il n'y a qu'à fermer les yeux pour voir Liane Foly à quelques mètres de soi ... Le timbre des voix est remarquable, les filles de Pooka sont des enchanteresses, Feist est rayonnante à souhait ... Allez je réouvre les yeux et j'ose Metallica, ACDC et Extreme, je pousse un peu le volume, bah vouiiiiiiii ... c'est au moins une SL500 .... ca décoiffe, mais qu'est ce que c'est propre et tenu ! Ouahhh ca fait déjà 3 heures qu'on écoute, bon je termine avec l'impitoyable Massive Attack, j'oublie de redescendre le niveau, mais ca explose net et sans bavure, résonnances il y a eu, résonnances il n'y a plus ! Inutile de préciser qu'il ne manque rien dans le grave. Le pire est qu'après plusieurs années d'écoute de ce cd sur maints systèmes, j'ai découvert encore aujourd'hui des articulations de grave que je n'avais encore jamais entendu !

Je désespérai de trouver un système qui me donne satisfaction et après plusieurs mois d'écoutes (JMlab, BC, Elac, Klipsch, B&W ...) bah ca y est j'ai trouvé et je suis enchanté, les vainqueurs sont :
- DYNAUDIO S25
- Musical Fidelity KW 500
Je reçoit les premières dans 15 jours et le deuxième trône déjà dans ma pièce.
Je mettrai bien quelques photos, mais va d'abord falloir qu'on m'explique comment ;)

Comme le KW500 est là, bah je le branche sur les Lyrrs, juste pour essayer, les résonnances ont disparus là aussi mais je suis très loin du plaisir d'écoute décrit ci-dessus, allez je le débranche et je me contenterai de le regarder en attendant les S25.

A plus pour de nouvelles aventures :)
NoNe
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Avr 2003 20:26
Localisation: Au pied des haut-fourneaux
  • offline

Message » 17 Jan 2005 1:47

Et bien, ça c'est du beau système :o :wink: .
Quand on peut leur associer un moteur de course, aux S25.....on les dit exceptionnelles.
J'aimerais pouvoir entendre cette association un jour :roll: :wink: .
L'attente va être longue longue longue ...... mais bien du plaisir en perspective.
Veinard :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2005 13:43

:-? il y a autant de délai que ça pour des S25 :o
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 13 Fév 2005 16:08

Les S25 sont maintenant installées et en cours de rodage.

Je retrouve bien l'atmosphère Dynaudio mais le grave et l'infra me gêne un peu, elles sont très longue à rôder ...

Je m'amuse aussi au jeu de placement, je n'ai pas encore gagné !

Mais bon, je me suis même mis au classique ... et c'est pas faute d'avoir essayer auparavent ...
NoNe
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Avr 2003 20:26
Localisation: Au pied des haut-fourneaux
  • offline

Message » 13 Fév 2005 17:19

stamper a écrit:Mes "bons" souvenirs d'écoute se sont faits sur du Naim (Linn Ikemi + NAC 252 + NAP200)


Il doit y avoir une erreur dans la config.. car un préampli Nac252 ne peut pas fonctionner sans alim Supercap.
D'autre part, quand bien ce serait le cas, il serait disproportionné de mettre un tel préampli (près de 10 000 euros ) avec un Nap200 (un peu plus de 2300 euros)..

Bon, je te l'accorde, c'est la misère pour s'y retrouver dans les références Naim. :oops: :lol:
Je pense que tu as dû écouter un ensemble Nac202/Nap200.

Concernant les Dynaudio 25th , je trouve qu'elles se marient à merveille avec du Linn; genre Linn Kairn/Klout.
Le mariage est bon aussi avec du Naim. (j'ai pu écouter avec un ensemble Nac82/Hicap/Nap250).

Ces enceintes sont exceptionnelles et il est logique de les faire fonctionner avec des électroniques excellentes.

Je n'ai pas aimé sur les Dynaudio du Myriad (intégré) et du Thule (IA100 et IA60SE).
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Fév 2005 19:28

moirasc a écrit:
stamper a écrit:Mes "bons" souvenirs d'écoute se sont faits sur du Naim (Linn Ikemi + NAC 252 + NAP200)


Il doit y avoir une erreur dans la config.. car un préampli Nac252 ne peut pas fonctionner sans alim Supercap.
D'autre part, quand bien ce serait le cas, il serait disproportionné de mettre un tel préampli (près de 10 000 euros ) avec un Nap200 (un peu plus de 2300 euros)..

Bon, je te l'accorde, c'est la misère pour s'y retrouver dans les références Naim. :oops: :lol:
Je pense que tu as dû écouter un ensemble Nac202/Nap200.



Effectivement, nous avons débuté l'écoute avec le prampli NAC202, mais il a vite été remplacé par un modèle plus haut de gamme. Le vendeur avait d'abord pensé au NAC282, mais ç'aurait été disproportionné, donc il a branché le NAC252 (avec Supercap peut-être, je n'ai pas fait le branchement :wink: ).
C'était chez Audio-Synthèse.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2005 20:31

UN nac252 sur un Nap200 ???
Ou comment donner du beurre aux cohons... :o

Bizarre, bizarre cette histoire..

Mieux vaut qu'ils se concentrent sur Linn Audio Synthèse.. Naim , ça a pas l'air d'être trop leur truc.. :roll: :)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Fév 2005 20:34

Le vendeur avait d'abord pensé au NAC282, mais ç'aurait été disproportionné, donc il a branché le NAC252

Euh... là il y a une erreur...
Le Nac252 est largement au dessus du Nac282.. aussi bien en terme de prix que de performances!!

Portnawak... :mdr:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

dyn s25

Message » 13 Fév 2005 20:48

bsr

amha, un couple NAC202/NAP200 n'a pas à rougir : ca fait de la musique, et de la bonne
on trouve mieux bien sur (et tjrs amha avec un rapport Q/P bcp moins bon), mais ce n'est pas une raison pour se montrer méprisant...
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 13 Fév 2005 21:09

Je ne suis pas méprisant... loin de là.. et je m'en excuse platement si ce que j'ai laissé paraître. :oops: :-?
Simplement, connaissant tout de même bien la gamme Naim (j'ai possédé plus de 10 appareils Naim.) , je trouve aberrant de brancher un préampli Nac252 (à 10 000 euros) sur un Nap200.(un peu plus de 2500 euros...)
Et je rectifiais les dires du vendeur ou de Stamper qui affirmait que le Nac282 était au dessus du Nac252 dans la gamme Naim , ce qui est absolument le contraire... :roll: :-?

Les préamplis Naim s'échelonnent de l'entrée de gamme au TTHDG ainsi:
Nac112x (moins de 1500 euros)
Nac202
Nac282
Nac252
Nac552 (plus de 20 000 euros)

Voilà, généralement , on utilise le Nap200 avec le Nac202.
Dans le cas d'enceintes faciles à alimenter , on pourra améliorer le préampli sans toucher à l'ampli, du genre: Nac282/Nap200.
Mais il est un peu absurde, dans un magasin, de proposer des écoutes Nac252/Supercap (obligatiore pour alimenter le Nac252)/Nap200..

Je sais un peu de quoi je parle, car j'ai eu, avant de faire évoluer mon ampli, une config. identique :
Nac52/Supercap/Nap180
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Fév 2005 21:46

Tu sais, Charles, je trouve que le NAP200 fonctionne très bien. Il m'a vraiment surpris lors de quelques écoutes.

Sur certains critères, je trouve qu'il chatouille le 250.

Bon, un 252 p'tet pas mais un 282 avec un 200 ça peut faire un bon mariage si, comme tu le précises, les enceintes ne sont pas trop difficiles à alimenter.

Roro qui aimerait bien écouter ces Dynaudio (pardon pour le HS)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Fév 2005 22:06

J'étais impatient d'écouter du Naim.
J'ai pu le faire au magasin sur les S25, ne me demandez pas les réfs (je ne m'en suis pas inquiété), mais le préamp et l'ampli coutait plus cher que l'A5. Le résultat a été très décevant et je suis resté sur le A5 pour la suite des écoutes ...
Mais bon, ce qui est valable pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre ...
NoNe
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Avr 2003 20:26
Localisation: Au pied des haut-fourneaux
  • offline

Message » 13 Fév 2005 22:42

Ceci dit, je ne suis absolument pas certain du modèle :roll: .....
J'ai peut-être inversé les références que m'a annoncé le vendeur....
Tout ce dont je me rappelle ce sont les deux gros boutons rotatifs (un seul sur le NAC202 je crois).
Le prix du préampli n'était pas de 10000 euros, plutôt dans les 3500-4000 euros.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Fév 2005 0:00

stamper a écrit:Le prix du préampli n'était pas de 10000 euros, plutôt dans les 3500-4000 euros.



C'était donc le Nac282

Cqfd. 8)

Charles :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 14 Fév 2005 10:15

moirasc a écrit:Je ne suis pas méprisant... loin de là.. et je m'en excuse platement si ce que j'ai laissé paraître. :oops: :-?
Tu t'es fait mouché Charles :lol: , tu écoutes toujours de la zizique sur ta mini-chaine B&W / Naim ? :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message