Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Toutes les enceintes HiFi

SPENDOR 8: source et ampli?

Message » 29 Jan 2005 22:54

je m'excuse mais j'espère de l'aide pour mes SPENDOR 8!
Alors soit KORA 150 + CD consonnance (ref? mais vers 960€)
soit Rotel 1062 + 1072
soit Myriad en bi amp 140 + 160
soit mieux dans la même gamme de prix!!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Fév 2005 21:13

Ancien propriétaiare de S8 sans hésiter le couple myriad.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Déc 2006 2:40

Euhhh, il y a un truc pas mal ici :

http://www.thf.fr/uEcoutesB/EcoutesB.htm

" Nous avions entendu parler favorablement des nouveaux produits de la gamme du constructeur anglais AVi, discret jusqu'alors dans notre pays. Lors d'un déplacement vers la belle ville de Marseille nous en avons profité pour faire une écoute chez PROFIL D'AUTEUR.

L'ampli intégré ( ampli et préampli dans le même boîtier ) S21 M1 LABORATORY SERIES a retenu notre attention dans son rapport puissance prix très favorable. 2 x 175 watts, 300 watts sous 4 ohms, pour un intégré le record de puissance doit être battu ! Surtout présenté dans un boitier sobre et élégant d'environ 30 cm la taille d'un disque vinyle. Six entrées possibles, étage phono en option. Le S21 est capable d'alimenter les enceintes les plus gourmandes en courant ou en limite d'impédance...

Charme surprenant à l'écoute, cet ampli est fin et délicat alors que ces caractéristiques mettent en valeur la puissance pure. Les transistors de puissance bipolaires ont été maîtrisés, avec les qualités mélodiques normalement reconnues pour les Mosfet. Une contrainte toutefois, la même pour beaucoup d'amplificateurs à transistors, laisser cet ampli branché pendant plus de 24 heures avant de juger de ses qualités musicales...

PS : Mr FAVALLI de PROFIL D'AUTEUR a justement insisté pour nous faire écouter le S21 M1 avec le lecteur CD AVi de la même série malgré notre à priori défavorable... Là aussi surprenante maîtrise du constructeur pour la source numérique.

Prix : 2 300 € (Oct 2004)
Importateur : NC AUDI0
Fabrication UK"
:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Déc 2006 22:48

moi j'essaierais un sugden en class a , en sachant que ces enceintes meritent un grand salon sans excitation de sol et de dimension carre.... sinon change tes enceintes.mais elles sont excellentes bien timbres et font des miracles.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 09 Déc 2006 22:53

si ça c'est pas du déterrage de post ! :D
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 10 Déc 2006 9:25

fred1969 a écrit:si ça c'est pas du déterrage de post ! :D


:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Déc 2006 10:34

expertdoc a écrit:je m'excuse mais j'espère de l'aide pour mes SPENDOR 8!
Alors soit KORA 150 + CD consonnance (ref? mais vers 960€)
soit Rotel 1062 + 1072
soit Myriad en bi amp 140 + 160
soit mieux dans la même gamme de prix!!


bonjour expertdoc,

c'est pas tout à fait le meme budget, mais de passage dans un magasin qui fait naim, j'ai assisté à une écoute d'un client qui avait amené ses spendor S8e :
l'association était faite avec couple nac202 + ampli nap200 ainsi qu'un cd5x...
l'écoute était superbe : rapidité, timbres, superbe médium ...
j'ai par ailleurs trouvé cette association superbe sur des ecoutes de musiques telles pink floyd et fleetwood mac.
à noter enfin, que l'écoute devait se finir avec l'ajout d'alimentatations pour le CD et le préampli ... mais je n'avais pas le temps de rester jusqu'au bout !

suite à ce que j'ai entendu, je conseille donc de regarder du coté de chez naim pour les spendor ...
par contre, dans les budgets annoncés, quel serait le rendu avce un couple nac112x et nap150x ?
je ne sais pas quelle serait la différence mais cela devrait etre un bon début , sachant que l'on peut upgrader tous les systèmes chez naim avec des alimentations CD et préampli ...

à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Déc 2006 10:46

Paull a écrit:Euhhh, il y a un truc pas mal ici :

http://www.thf.fr/uEcoutesB/EcoutesB.htm

" Nous avions entendu parler favorablement des nouveaux produits de la gamme du constructeur anglais AVi, discret jusqu'alors dans notre pays. Lors d'un déplacement vers la belle ville de Marseille nous en avons profité pour faire une écoute chez PROFIL D'AUTEUR.

L'ampli intégré ( ampli et préampli dans le même boîtier ) S21 M1 LABORATORY SERIES a retenu notre attention dans son rapport puissance prix très favorable. 2 x 175 watts, 300 watts sous 4 ohms, pour un intégré le record de puissance doit être battu ! Surtout présenté dans un boitier sobre et élégant d'environ 30 cm la taille d'un disque vinyle. Six entrées possibles, étage phono en option. Le S21 est capable d'alimenter les enceintes les plus gourmandes en courant ou en limite d'impédance...

Charme surprenant à l'écoute, cet ampli est fin et délicat alors que ces caractéristiques mettent en valeur la puissance pure. Les transistors de puissance bipolaires ont été maîtrisés, avec les qualités mélodiques normalement reconnues pour les Mosfet. Une contrainte toutefois, la même pour beaucoup d'amplificateurs à transistors, laisser cet ampli branché pendant plus de 24 heures avant de juger de ses qualités musicales...

PS : Mr FAVALLI de PROFIL D'AUTEUR a justement insisté pour nous faire écouter le S21 M1 avec le lecteur CD AVi de la même série malgré notre à priori défavorable... Là aussi surprenante maîtrise du constructeur pour la source numérique.

Prix : 2 300 € (Oct 2004)
Importateur : NC AUDI0
Fabrication UK"
:lol:


Sacré Paull :lol: :lol:

expertdoc n'a pas encore lu ton post apparemment. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 10 Déc 2006 14:49

Paull ? C'est le roi du Clin d'Oeil !!! :wink:

Il y a bien longtemps qu'Expertdoc a choisi : ampli AVI et Spendor S8...e

Combien de posts, où l'on voit Expertdoc "vendre" les qualités de son AVI...

A mon avis, Paull a réussi à trouver LE post d'Expertdoc où on le découvre encore, tout innocent, découvrant la HI-FI :mdr: , et demandant à de véritables experts 8) authentiquement et longuement chevronnés 8) 8) 8) des conseils éclairés :idee: et parfois même illuminés... 8) 8) 8).

Expertdoc débutant dans la HI-FI ? on aura vraiment tout lu sur ce forum !!! :oops:

Bon Expertdoc ? ! C'est pas bien de pas répondre aux posts ! :wink:
Dernière édition par yijing le 10 Déc 2006 16:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Déc 2006 15:44

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Déc 2006 20:10

Ben je rentre aujourd'hui d'un séjour non balnéaire et ... que vois je ?????? :o :o
Le Paull est taquin quand même :lol: :mdr:
(Au fait Myriad ça marche aussi en bi amp et pour Rotel faudrait un gros ampli style grille pain noir en 2 x 200 ou leur HDG home cinéma en biamp)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Déc 2006 20:38

expertdoc a écrit:Ben je rentre aujourd'hui d'un séjour non balnéaire et ... que vois je ?????? :o :o
Le Paull est taquin quand même :lol: :mdr:
(Au fait Myriad ça marche aussi en bi amp et pour Rotel faudrait un gros ampli style grille pain noir en 2 x 200 ou leur HDG home cinéma en biamp)


Ah les retours du dimanche soir : toujours une sorte de blues de rentrer à la maison, mais finalement on se rend compte que c'est quand même là qu'on est le mieux...

Mais est ce qu'on réalise ?

Expertdoc is back ! :wink: :P

Faites gaffe aux égratignures : sinon ça va "cingler" ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Déc 2006 0:03

Tu as de nouveau une signature, toi? :wink:


@ expertdoc : bon retour parmi nous!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Déc 2006 17:36

Prem's pour lire le futur Cr d'Experdoc !!! :P :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Déc 2006 17:42

yijing a écrit:Prem's pour lire le futur Cr d'Experdoc !!! :P :lol:


:mdr: :mdr: et joyeux Noël ami yijing :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message