Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Poune et 58 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP !!! COURT-JUS dans mon ampli à tubes tout neuf !

Message » 13 Fév 2005 12:28

Dr Fred a écrit:
dub a écrit:...mais Mingda n'est pas non plus réputé construire de la daube en barre
cf.: http://www.nubert-forum.de/nuforum/ftopic6931.html


Quel rapport avec le Mingda dans le lien donné, partie en anglais ? ils ne parlent que d'amplis AV, de facade LCD, de screen touch, bla bla etc..?

Sinon on pourrait rire de ce qui se passe avec cet ampli, et autre exemple dans le forum, sur du matos soi disant testé / rodé avant envoi.
Hélas ce n'est même pas drôle car çà tombe sur celui qui s'est vaillemment chargé de la CG avec bonne humeur et efficacité :cry:
On espère donc un prompt rétablissement.


Parce que dans mon cas c'est drôle ? :evil:

:mdr:
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:36

Je sais pas...t'es de bonne humeur et efficace :mdr: ?
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:41

Je suis de bonne humeur :mdr:

Mais la différence avec Chris c'est que ma platine fonctionne la ;)
WalkOver
 
Messages: 276
Inscription Forum: 11 Juin 2002 11:12
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:58

Platine ? C'est pas un ampli Ming Da ?
T'es hors concours :mdr:
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 13 Fév 2005 13:01

chris24, j'espère que tu pourras rapidement résoudre les problèmes et rôder ce fabuleux matos. J'espère que la panne n'a pas flingué des tubes, parce que c'est pas donné.
Mais dans tous les cas, après la période de rôdage (je dirais 1 à 2 mois), essaye d'autres tubes 300B, parce que les tubes chinois, ça peut être du très bon... ou du très mauvais.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 13 Fév 2005 13:11

Dites j'ai une petite question : J'ai des bullets qui sont en 8 ohms.

Au dos de l'ampli j'ai le choix entre 4 et 8 ohms... J'ai essayé les deux (quand ça marchait ! :lol:) et sans faire de test A/B je n'ai pas noté de changement particulier... mais l'essai a été fait avec un jour d'intervalle alors...

Qu'est-ce qu'il vaut mieux relier ? Et cela a-t-il une incidence ?

Au fait la dernière fois que cela a disjoncté heureusement que cela a disjoncté car j'avais oublié de rebrancher mes câbles HP sur les amplis à lampe (toujours sur les mono à transistoirs alors) !!! pour un peu je grillais tous mes tubes !!!

Car j'ai lu que c'était absolument a eviter d'allumer un ampli à lampe sans qu'il soit relié aux HP ou même à la modulation... Sous peine de griller ses tubes... moi qui n'ai jamais pris de précaution avec mes blocs mono et qui pouvait enlever les câbles sans même éteindre les blocs et cela sans aucun risque, va falloir que je prenne une autre habitude !!!

Sinon j'ai une autre question... C'est le multimètre qui fournit un très faible courant suffisant pour faire les mesures ? Car comment mesurer quelque chose si l'appareil est en panne et donc qu'aucun courant électrique ne le traverse...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Fév 2005 14:04

Personnellement, je te déconseille d'intervenir sur tes amplis si tu n'es pas électronicien. Il y a de la très haute tension la-dedans , même des heures après avoir débranché l'ampli : danger de mort !! (sur l'alim, sur la partie supérieure, si tu débranches les câbles qui la relie à l'alim, ça va)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 13 Fév 2005 17:07

Sinon j'ai une autre question... C'est le multimètre qui fournit un très faible courant suffisant pour faire les mesures ? Car comment mesurer quelque chose si l'appareil est en panne et donc qu'aucun courant électrique ne le traverse...


Sans être un grand pro du multimètre en particulier et de l'électronique en général, ton multimètre te permet , appareil étient, de vérifier s'il y a des court-cicruits (ou naturellement, si le courant passe bien) .. dans ce cas, tu utilises la position ohmètre; et tu places tes électrodes: si c'est "0" ,il n'y pas de contact entre tes deux électrodes ; si c'est "1" , le circuit est fermé.

Tu peux donc aussi tester la valeur des résistances , mais tu devras les dessouder avant)

Ensuite, pour régler un ampli à tubes, il faut qu'il soit sous tension.. je te déconseille cette opération si tu n'en as pas l'habitude.. il faut prendre moultes précautions pour ne pas créer de court circuit en mettant des électrodes (pointes protégées) et surtout, pour ne pas prendre le jus!!! (les courants sont très importants dans un ampli à tubes!!
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 13 Fév 2005 20:17

chris.24 a écrit:Dites j'ai une petite question : J'ai des bullets qui sont en 8 ohms.

Au dos de l'ampli j'ai le choix entre 4 et 8 ohms... J'ai essayé les deux (quand ça marchait ! :lol:) et sans faire de test A/B je n'ai pas noté de changement particulier... mais l'essai a été fait avec un jour d'intervalle alors...

Qu'est-ce qu'il vaut mieux relier ? Et cela a-t-il une incidence ?

Au fait la dernière fois que cela a disjoncté heureusement que cela a disjoncté car j'avais oublié de rebrancher mes câbles HP sur les amplis à lampe (toujours sur les mono à transistoirs alors) !!! pour un peu je grillais tous mes tubes !!!

Car j'ai lu que c'était absolument a eviter d'allumer un ampli à lampe sans qu'il soit relié aux HP ou même à la modulation... Sous peine de griller ses tubes... moi qui n'ai jamais pris de précaution avec mes blocs mono et qui pouvait enlever les câbles sans même éteindre les blocs et cela sans aucun risque, va falloir que je prenne une autre habitude !!!

Sinon j'ai une autre question... C'est le multimètre qui fournit un très faible courant suffisant pour faire les mesures ? Car comment mesurer quelque chose si l'appareil est en panne et donc qu'aucun courant électrique ne le traverse...

Chris.


Salut Chris,

Si tes enceintes sont en 8 Ohms, la logique serait de les brancher sur la sortie
correspondante. :idee:

Mes Wharf. EVO 40 sont en 6 Ohms, j'ai essayé le 4 et le 8 Ohms de mon 300B.
le son est plus détaillé en 4 et un poil plus puissant en 8. Mais je préfere en 4 Ohms.

Si tu n'es pas un pro, ne t'aventure pas dans les entrailles de ton ampli, surtout
avec des tubes 845 (haute tension). Le mieux est de retourner chez Dr. Tubes :wink:

Je souhaite que tes problemes se résolvent le plus vite possible, j'ai eu une expérience
similaire, mais avec un lecteur de CD et ca fout vraiment les boules !

A+ :wink:
Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 13 Fév 2005 22:03

Ninja40 a écrit:Personnellement, je te déconseille d'intervenir sur tes amplis si tu n'es pas électronicien. Il y a de la très haute tension la-dedans , même des heures après avoir débranché l'ampli : danger de mort !! (sur l'alim, sur la partie supérieure, si tu débranches les câbles qui la relie à l'alim, ça va)

C'est uniquement sur la partie de puissance, là où il y a les tubes donc. L'alim est OK j'ai branché l'autre bloc de puissance dessus et cela fonctionne...

moirasc a écrit:Ensuite, pour régler un ampli à tubes, il faut qu'il soit sous tension.. je te déconseille cette opération si tu n'en as pas l'habitude.. il faut prendre moultes précautions pour ne pas créer de court circuit en mettant des électrodes (pointes protégées) et surtout, pour ne pas prendre le jus!!! (les courants sont très importants dans un ampli à tubes!!

C'est déjà fait et Dr Tubes m'a montré comment faire c'est très simple et sans danger si on fait gaffe à ce qu'on fait...

Le noir est relié au chassis et avec le rouge il faut le connecter à un endroit préçis sur la base réceptrice de la lampe, sur l'une des 4 cathodes... ça c'est pour les 300B.
Pour les 845 c'est entre les résistances...

Ensuite on utilse en même temps un petit tournevis pour visser ou dévisser et obtenir la valeur souhaitée... Voilà le bias est réglé !

Je vous ai fait un cht'it schéma expliqué pour que cela soit plus clair :
Fichiers joints
Schéma Bias.jpg
Schéma Bias.jpg (174.43 Kio) Vu 772 fois
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Fév 2005 22:39

Voilà 24 H de plus que le préampli et le lecteur tournent en boucle !

Et bien ça commence à faire de la musique tout ça ! ;)

La scène sonore commence à reculer à mon plus grand plaisir ! et l'aigu est devenu beaucoup plus doux... Le son est moins crispé et moins projeté donc...

Par rapport à ma platine CD 55ES de Sony, il y a une meilleure fluidité et plus d'aération... Les aigus sont meilleurs aussi ! C'est un cran au-dessus c'est sûr... et ce n'est que le début !

Je préçise que je suis actuellement sur mes blocs Marantz MA-24 à totor et non les amplis Mingda... (toujours pas eu le temps de me jeter dedans, repas dominical oblige !)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Fév 2005 0:07

chris.24 a écrit:...J'ai des bullets qui sont en 8 ohms...

Vérifie auprès d'Aldo, mais je crois que les bullets sont plutôt données pour une valeur d'environ 5 ohms (donc plus proches de 4 que de 8 )...
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 14 Fév 2005 0:46

EUVRARD a écrit:Salut Chris

Tu es toujours en tubes chinois en entrée ?
Tu devrais penser a les remplacer par des tubes de meilleur qualité car vraiment, ils ne sont pas terribles.

C'est quoi déja en entrée ?

A+

Désolé Euvrard,

j'avais pas vu ta question !

Les tubes d'entrées sont d'origine des Electro Harmonix ! C'est déjà ça de gagné ! ;)
Ce sont des 12AU7A et des 12AX7...

Quant aux tubes de puissances ce sont des chinois "Electron Tube"... et je suis pas prêt d'avoir des tubes NOS vu qu'il me faudrait 2 paires de 845 et 2 paires de 300B !

Tiens au fait cht'ite question : quand on parle de tubes appairés c'est entre la voie gauche et droite ? Ou bien sur un même bloc mono ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Fév 2005 0:56

Salutaoi Chris , si je puis m'introduire :lol:
chris.24 a écrit:Les tubes d'entrées sont d'origine des Electro Harmonix ! C'est déjà ça de gagné ! ;)
Ce sont des 12AU7A et des 12AX7...

Les EH sont pas forcément top , un poil mou du genou :oops: , mais ça reste dans la bonne moyenne :wink:

Quant aux tubes de puissances ce sont des chinois "Electron Tube"...

Alors là par contre ils sont pas si mauvais que ça , du moins pour la 845 que je connais un peu :wink:

Tiens au fait cht'ite question : quand on parle de tubes appairés c'est entre la voie gauche et droite ? Ou bien sur un même bloc mono ?

Il faut qu'ils soient appairés de partout :wink:

Chris.


@+

Chris 8)

PS: moche ce qui t'arrive, mais je suis sur que tu vas t'en sortir :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Fév 2005 1:18

Salut Chris ! 8)

Introduis-toi, introduis-toi ! :lol:

Merci pour ton avis sur les tubes ;) Bah si les 845 sont pas trop mal ça me va très bien alors ! Les tubes d'entrée coûtent sûrement moins chers... Tu conseillerais quoi comme tube alors ?

Chris, re 8) :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message