Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

qui peut renseigner sur ISEM

Message » 13 Fév 2005 20:31

Bonjour, nouveau sur le forum, je suis intéressé par le préampli /convertisseur Quarq ISEM. J'ai eu l'occasion d'écouter la première version du Xtasis qui m'avait séduit.
Avez-vous des avis sur ce matériel?
Merci
maumau
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Fév 2005 20:18
  • offline

Message » 13 Fév 2005 21:33

C'est du beau matériel bien fait. Dommage que la distribution soit un peu confidentielle.

J'ai un AP252 classe A de chez eu depuis 13 ans. C'est du solide. Les condos ont rendus l'âme au bout de 12 ans seulement malgré les contraintes thermiques de la classe A.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 13 Fév 2005 21:46

il me semble que perception sur Paris fait ce matériel
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 13 Fév 2005 22:20

Bonsoir,

je possède ce préampli/DAC, associé au drive Isem eGo phase I, plus 2 blocs monos Shanling SP-80 et des enceintes Dynaudio Contour 1.3SE.

L'ensemble est très musical, avec beaucoup de matière et de relief. Pas trop de colorations (plutôt neutre et fidèle), et assez nerveux. Le drive est capable d'extraire beaucoup de micro informations (mécanique Philips CD Pro alu). Bref, il me donne entière satisfaction :wink:

Je te recommande d'aller l'écouter :wink: .

Tu peux également contacter directement Isem (si tu ne trouve pas d'auditorium près de chez toi). En discutant un peu avec M. Isler (le PDG), tu dois pouvoir arriver à te faire prêter ce préampli 8) .

Voilà, si tu veux d'avantage d'infos, n'hésites pas.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 13 Fév 2005 23:22

ACVotre a écrit:il me semble que perception sur Paris fait ce matériel

Tout a fait, dans le 11eme arondissement.
http://www.homecinema-fr.com/forum/prof ... le&u=19938
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2005 0:24

Oui lolo, odouble est d'ailleurs un ancien d'Isem c'est vraiment un interlocuteur de choix pour découvrir leurs produits car il a particpé à la conception !

Je vois que malheureusement il n'a pas posté depuis quelques semaines, il serait intéressant de lui faire signe, et qu'il réponde sur ce topic !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Fév 2005 0:30

C'est vrai que ca fait longtemps qu'il n'est pas venu faire coucou par ici... je vais lui envoyer un petit MP... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2005 8:42

En tout cas, beaucoup de qualité pour les petits QUOVALIS, superbes, timbres très naturels, plutôt clairs sans être maigres, vivants, avec une image sur les THIEL vraiment superbe; beaucoup de classe.

De plus SAV vraiment excellent chez ISEM 8)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2005 10:57

Bonjour,

Comme a chaque fois que l'on parle d'ISEM, je viens dire tout le bien que j'en pense! :)

Cette marque est dans ma short list depuis bien longtemps (parce que je suis obligé de reporter mon achat de mois en mois :cry: )...

Je l'ai écouté tout mon soul chez Odouble de Perception, meilleur acceuil que je connaisse avec Elecson :) .

J'ai écouté l'xtasis avec l'ego 3 et les cantabile (ancienne version): j'ai adore le cote neutre de l'ensemble et la qualité des timbres. L'ego3 apporte beaucoup je trouve a l'ensemble (c'est pourquoi j'économise parce q'il est cher l'ego 3 quand même :( ) parce qu'il ajoute beaucoup de profondeur et de micro détails.
J'ai rapidement ecoute les mono blocs ISEM sur les Cantabile; l'amélioration ne m'a pas paru flagrante mais peut être est-ce parce qu'elle sont faciles à driver, avec des evolution 3 je pense que j'aurai apprécié le surplus de puissance...

Autre point fort, la dynamique...on a comparé avec du cairn..ben c'était mou le Cairn en comparaison, les attaques n'etaient pas franches...

Voila, j'espere que cela t'aidera
Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2005 11:00

Merci bcp, pour un début c'est encourageant,
donc c'est musical, fiable et interessant puisque 2 fonctions préamp/convertisseur en 1 seul achat .
L'écoute que j'ai pu faire c'était le Quarq en préamp sur un bloc rega et 1 vrds 25 sur le convertisseur: bcp de détails, de présence et comparé à un rega planet branché de même, moins de chaleur, de tripe sur les voix (blues, flamenco) mais bcp + de dynamique et puis sur des formations orchestrale là aussi + de souffle, de dynamisme, musique plus aérée.

Mais ensuite pourquoi des blocs Shanling +tot que les quovalis? ces derniers sont chers.
qui peut me parler des quovalis?
maumau
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Fév 2005 20:18
  • offline

Message » 14 Fév 2005 12:21

Bonjour,

Je ne suis pas mort, non non non ...

Je suis actuellement très pris pour trouver un moyen d'agrandir mon auditorium...
Et si, comme je le pense, mon projet se concrétise, je pense que cela va faire du ramdam dans le "petit monde" des revendeurs...

Cepandant je suis a l'ecoute de vos questions au sujet des produits ISEM ...

A bientot

Olivier
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Fév 2005 12:40

l'ego 3 existe seulement en version drive ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Fév 2005 13:45

maumau a écrit:Merci bcp, pour un début c'est encourageant,
donc c'est musical, fiable et interessant puisque 2 fonctions préamp/convertisseur en 1 seul achat .
L'écoute que j'ai pu faire c'était le Quarq en préamp sur un bloc rega et 1 vrds 25 sur le convertisseur: bcp de détails, de présence et comparé à un rega planet branché de même, moins de chaleur, de tripe sur les voix (blues, flamenco) mais bcp + de dynamique et puis sur des formations orchestrale là aussi + de souffle, de dynamisme, musique plus aérée.

Mais ensuite pourquoi des blocs Shanling +tot que les quovalis? ces derniers sont chers.
qui peut me parler des quovalis?


Pourquoi des blocs Shanling ? Et bien parce que ce sont des amplis à tubes qui ont apportés à mon ensemble (Isem + Dynaudio) la "chaleur" qui lui manquait un peu, ce petit supplément d'âme qui transforme la musique en émotion :wink: . Et cela sans rien sacrifier à la dynamique ni à la nervosité. Bref, "l'effet tubes" :D .

Pas sûr que les Quovalis y seraient arrivés, mais j'avoue ne pas les avoir écoutés :wink:

l'ego 3 existe seulement en version drive ?


Oui, il s'agit de l'eGo phase 1, particulièrement adapté au QuarQ. Il y a également l'eGo phase 2, qui n'est également qu'un drive, mais avec une connectique plus fournie (notamment une sortie XLR et une Toslink), le phase 1 ne possédant qu'une sortie coaxiale :wink:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Fév 2005 13:57

merci et au niveau $ ca donne quoi ego 2 par ex ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Fév 2005 14:00

Camocim a écrit:merci et au niveau $ ca donne quoi ego 2 par ex ?

J'ai pas les prix en $, mais les voici déja en € :
http://www.auditorium-perception.com/Elec_Isem.html

:mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message