Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1189 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quoi pour égaler des Diva 16 et un caisson ? Rép : Rien ;-)

Message » 06 Fév 2005 20:53

Voilà, j'ai quelques soucis avec mon caisson, et je me demandais:

Si mon crémier me reprenait mes Deux Diva 16 et mon caisson Energy S8.2 pour disons 600 e, vers quoi pourrais-je me diriger pour renouveler mes enceintes, sans rien perdre si possible de la qualité que j'ai actuellement ?
(Le magasin est Elecson)

J'ai comme ampli un Rotel RA 01, une platine Sony SCD XB 790, un ampli AV Marantz SR 4400 et une centrale Tannoy. Un salon rectangulaire pavé de 28 m², 7m par 4m, zone d'écoute faisant la moitié de la pièce. Ecoute plutôt pop/rock, ne negligeant pas le jazz, la guitare acoustique et la chanson française

Ceci est un post en "pur fantasme" :wink: , mais c'est au cas où, et j'aime bien qu'on réponde à ce genre de question :oops: :oops:

Merci d'avance, et bonne soirée !
Dernière édition par alohatifan le 14 Fév 2005 16:59, édité 1 fois.
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 06 Fév 2005 20:56

Des Diva 18 et un caisson velodyne :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 06 Fév 2005 22:26

Ah ben si j'avais voulu des Diva 18, ça ferait longtemps que je les aurais, et je n'aurais pas de soucis de caisson, vu que j'en n'aurais pas pris !!!

Mon dieu qu'elles sont trop grosses ces enceintes !!
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 06 Fév 2005 22:56

Dans 45 m2, c'est toujours plus discret que deux grosses colonnes !!!!!
et le caisson, tu le dissimules.

Au fait :mdr: , veut dire humour :wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 07 Fév 2005 0:43

D'une, elles ne sont pas trop grosses ces Diva18. Il est vrai que l'on a plutôt l'habitude de voir des divas philiformes en ce moment ...
De deux, ça empeche pas le caisson :p
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 07 Fév 2005 0:59

Ouf, je suis pas dingue :D
Tant que c'est du fantasme :o
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 07 Fév 2005 12:41

scoutOne a écrit:Au fait :mdr: , veut dire humour :wink:


Heu, j'avais compris le second degré....Je crois que tu n'avais pas saisi le mien.... :wink: Quand j'écris "Ah ben...." cela risque de ne pas être très profond comme réplique. Il n'y a qu'à voir ma signature....

La forme de prisme des Diva est très spéciale à mon goût, ça passe sur les 16, pas trop pour les 18.

Le caisson rejoint le même soucis...Grosse boite dans le salon qui fait "Bawawaoum" ou "poum poum"....Bref, j'ai essayé, s'il y a moyen de changer, je change.
La couleur du placage des Diva fait beaucoup aussi..."Fresne Bleuté", c'est quand même space comme couleur :roll:
Donc une bonne biblio ou une bonne colonne avec les mêmes caractéristiques que mon ensemble serait assez plaisant.
M'enfin voilà..S'il n'y a pas de solution ecrite, on passera en mode "recherche active"

Bonne journée (et ce n'est pas du second degré :wink:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 07 Fév 2005 19:41

Voilà ma solution actuelle pour réussir à intégrer ces choses par très jolies
dans mon salon ( certe mignon, mais avis perso ).

Pour les Diva, j'ai pris les noires. Solution la moins laide. Posée sur la tablette
en granit de ma grande cheminée ( 2.2 m sur le côté ). Ca, c'est pour le côté
gauche.

La diva de droite est la même hauteur que l'autre sur un support mural. ( Désolé
pour les puristes ). Le caisson est en dessus. En jouant avec la phase et l'orientation
du caisson on arrive à ne pas trop l'entendre coté droit.

Pour masquer, ces deux choses, une superbe plante verte trsè aérée de 1m80.
Et le tour est joué. En faisant quelques compromis sur l'intégration dans l'environnement,
( femme oblige ), le 5.1 devrait être jouable. :mdr: :mdr: :mdr:

Bilan :
1) Acheter la maison
2) Construire la cheminée en passant à la Hifi.
3) Avec ce qui reste, on essaie de faire de la musique. :lol: :lol:

Avec des choses assez laides intrasequement, on arrive quand même à faire qqchose d'agréable.

Tant de DivaTech se concentre plus sur la qualité du son que le design, moi
ça me va. Payer le design, très peu pour moi. Le HP, oui.

Pour l'incompréhension pas de soucis.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 07 Fév 2005 19:42

Voilà ma solution actuelle pour réussir à intégrer ces choses par très jolies
dans mon salon ( certe mignon, mais avis perso ).

Pour les Diva, j'ai pris les noires. Solution la moins laide. Posée sur la tablette
en granit de ma grande cheminée ( 2.2 m sur le côté ). Ca, c'est pour le côté
gauche.

La diva de droite est la même hauteur que l'autre sur un support mural. ( Désolé
pour les puristes ). Le caisson est en dessus. En jouant avec la phase et l'orientation
du caisson on arrive à ne pas trop l'entendre coté droit.

Pour masquer, ces deux choses, une superbe plante verte trsè aérée de 1m80.
Et le tour est joué. En faisant quelques compromis sur l'intégration dans l'environnement,
( femme oblige ), le 5.1 devrait être jouable. :mdr: :mdr: :mdr:

Bilan :
1) Acheter la maison
2) Construire la cheminée en passant à la Hifi.
3) Avec ce qui reste, on essaie de faire de la musique. :lol: :lol:

Avec des choses assez laides intrasequement, on arrive quand même à faire qqchose d'agréable.

Tant de DivaTech se concentre plus sur la qualité du son que le design, moi
ça me va. Payer le design, très peu pour moi. Le HP, oui.

Pour l'incompréhension pas de soucis.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 07 Fév 2005 19:43

Voilà ma solution actuelle pour réussir à intégrer ces choses par très jolies
dans mon salon ( certe mignon, mais avis perso ).

Pour les Diva, j'ai pris les noires. Solution la moins laide. Posée sur la tablette
en granit de ma grande cheminée ( 2.2 m sur le côté ). Ca, c'est pour le côté
gauche.

La diva de droite est la même hauteur que l'autre sur un support mural. ( Désolé
pour les puristes ). Le caisson est en dessus. En jouant avec la phase et l'orientation
du caisson on arrive à ne pas trop l'entendre coté droit.

Pour masquer, ces deux choses, une superbe plante verte trsè aérée de 1m80.
Et le tour est joué. En faisant quelques compromis sur l'intégration dans l'environnement,
( femme oblige ), le 5.1 devrait être jouable. :mdr: :mdr: :mdr:

Bilan :
1) Acheter la maison
2) Construire la cheminée en passant à la Hifi.
3) Avec ce qui reste, on essaie de faire de la musique. :lol: :lol:

Avec des choses assez laides intrasequement, on arrive quand même à faire qqchose d'agréable.

Tant de DivaTech se concentre plus sur la qualité du son que le design, moi
ça me va. Payer le design, très peu pour moi. Le HP, oui.

Pour l'incompréhension pas de soucis.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 07 Fév 2005 19:46

Désolé, pour les trois posts mais le posting.php est revenu trois fois en erreur,
et j'ai clicqué, clicqué .......
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 07 Fév 2005 21:33

Bon, c'est vrai.....La soluce plante verte est déjà utilsée pour un pied Norston Stylum :mdr: (on fait tous pareil....) Pour l'autre pied, c'est le bar (un panier en osier de chez Casa)
2m70 d'ecart entre les deux (excellent) Zone d'ecoute en triangle equilatéral (on fait ce qu'on peut !! :wink: ), la centrale posée sur la TV...et le caisson, pt'1, ce caisson....
Je vais bientôt changé de meuble TV'(les pieds vont disparaitre, les Diva seront posées sur le meuble TV-2m10 de large-) , et de cablage...J'ai remarqué que brancher le caisson en coax sur le Marantz avec le sortie dédiée était plus tolérable (il se coupe quand il n'est pas solicité....donc ne bourdonne plus ! 8) )
Défaut : plus de sub en hifi, tant pis....

Je me suis ecouté un ptit Led Zep cet am..le III. Sur Since I 've been loving You, j'entendais la mécanique de la Charleston :roll: qui grinçait....Et le solo de Jimmy page, même pas la peine !!!

Veux pas m'en séparer de mes Diva en fait :oops: Elles sont troooopppp boooonnnneees

Si jamais il existe une biblio qui procure autant de palisir que celle là..Pourquoi pas, sinon, ben je remballe ! :D
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 14 Fév 2005 12:30

alohatifan a écrit:Voilà, j'ai quelques soucis avec mon caisson, et je me demandais:

Si mon crémier me reprenait mes Deux Diva 16 et mon caisson Energy S8.2 pour disons 600 e, vers quoi pourrais-je me diriger pour renouveler mes enceintes, sans rien perdre si possible de la qualité que j'ai actuellement ?
(Le magasin est Elecson)

J'ai comme ampli un Rotel RA 01, une platine Sony SCD XB 790, un ampli AV Marantz SR 4400 et une centrale Tannoy. Un salon rectangulaire pavé de 28 m², 7m par 4m, zone d'écoute faisant la moitié de la pièce. Ecoute plutôt pop/rock, ne negligeant pas le jazz, la guitare acoustique et la chanson française

Ceci est un post en "pur fantasme" :wink: , mais c'est au cas où, et j'aime bien qu'on réponde à ce genre de question :oops: :oops:

Merci d'avance, et bonne soirée !


La solution biblios + caisson me tente assez. Pour le raccord sonore entre les deux quels sont vos conseils ?
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 14 Fév 2005 13:36

Cette une solution qui donne un résultat étonnant au regard du coût d'investissement largement
inférieur à des biblio ou colonnes capables de procurer le même plaisir.

Pour les réglages, on en parle demain ... :wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 14 Fév 2005 16:57

Bonjour !! J'ai beaucoup de neuf dans cette histoire !!! J'ai réglé le problème du ronflement : il fallait mettre le système (en fait l'ampli AV) à la terre, et le bourdonnement a totalement disparu !!!

Donc je confirme, j'oubli le titre du post : Diva 16 plus Caisson Energy S8.2 = tout bon !!!
La gamme du caisson a changé, mais on trouve les Diva à des prix hyper interressants !

Régalge ? En hifi : volume à 12 h, fréquenece de coupure à 80 Hz (les Diva descnedent à 65 Hz) et c'est pas mal.

Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Enceintes