Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question aux possesseurs de yamaha RX-V450 (4005)

Message » 14 Fév 2005 11:01

bonjour

j''ai depuis samedi le pack 4005 qui fait 6.1 et qq questions

1/ il fait du 6.1 ?
a quoi cela sert-il car les dvd sont en 5.1
c'est juste pour le fun?? ou j'ai loupé qq chose dans la config

2/il a beaucoup de fonction différentes pour le son en 5.1 (surround / dolby/ prologic/thx...)
quand il est relié a un dvd (en optique) il choisit lui-meme la meilleure config ou faut il y aller manuellement
j'ai pas pu lire un dvd en faisant marcher toutes ses fonctions


3/réglages :
je trouve le son des arrières trop faible. vous avez tout a zéro ou avez-vous mis + de son
sur les arrrière


4/pour les enceintes je pense qu'il faut monter les bass et diminuer les aigus
a votre avis

5/merci pour vos réponses
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 14 Fév 2005 15:42

up

personne n'a cet ampli ?
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:14

Bon allez je me lance :D


1 - Il y a certains DVD encodés en 6.1 (ex: le Seigneur des anneaux en VL)

2 - Pour un son digital si je dis pas de betise c'est soit en DOLBY DIGITAL (avec ses variantes EX) ou en DTS (ES, Discrete) mais ça depend comment tu configure ton ampli si il est sur AUTO il lira automatiquement le flux qui lui est envoyé du lecteur DVD (Dolby Digital ou DTS) et ça depend aussi la piste que tu choisi sur le DVD

3 - ça depend aussi comment tu as placé tes surround. Mes ces surement un pb de config puisque les Yam ont un excellent decodage regarde bien ta notice et faits des tests

4 - ça depend tes enceintes (est ce que le mariage est bon ?) et ça depend comment elles sont declarées SMALL, LARGE

5 - de rien :D
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:02

Hello,

Ton pack combine-t-il bien le yam RXV 450 + pack d'enceintes yam NS P106 ?

1/ Le 6.1 n'est peut-être pas systématiquement utile aujourd'hui, mais pourra l'être demain. Je vois cela comme une garantie en cas d'évolution.

2/ THX ???? Il ne me semble pas, mais pour le reste, oui.
Les différents réglages en 5.1 doivent être sélectionnés manuellement et sont fonction des formats supportés par ton lecteur DVD (et du DVD que tu mets dedans).

3/ Voir ton sound menu (manual setup). Attention, ce ne sont que des enceintes d'effet !

4/ Pour ce qui est des réglages basses et aigus, j'attire ton attention sur la médiocre qualité des enceintes fournies dans ce pack. Même ultra réglées, ces enceintes ne feront jamais de merveilles.


5/ espérant t'avoir aidé

;o)
lalo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Jan 2005 11:10
  • offline

Message » 15 Fév 2005 13:10

ah oui j'avais mal lu il a le pack d'enceinte Yamaha :oops:
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 15 Fév 2005 16:55

et encore une question

l'ampli rx-v 450 quand il lit un dvd 5.1 (avec tout plein d'amélioration thx....dolby.. prologic...)

il se configure automatiquement sur la meilleure façon
de reproduire le son (et les effets) ou faut-il régler manuellement ??

(suis branché sur le lecteur dvd en optical)

merci
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 15 Fév 2005 17:05

Non tu choisis : le mieu c'est dolby digital pour le dolby digital et dts pour le dts. moi j'ai une touche nommée dd/dts quand j'appuie dessus et que l'ampli recoit un signal dd ou dts il se met automatiquement sur le mode correspondant.

Pour une source en stéréo ça dépends des cas :

un cd : le mieu c'est la stéréo mais su ce genre de pack les modes 5ch ou 6ch stéréo sont sympas, ainsi que le dpl2 music, teste celui que tu préfères.

Pour un film en stéréo ( télé, divx etc ) le dpl2 ça marche bien : avec le mode dpl2 movie voire le dpl2 music qui est un peu moins porté sur l'enceinte centrale.


Toutes les autres corrections ou dsp ne servent à rien. Enfin sur mon amplis, je ne sais plus ce qu'à de plus le 450 mais je sais que pour les sources stéréo le dts neo 6 par exemple est bien aussi. Sinon les modes concert jazz, rock, variety etc c'est nul.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Mai 2005 19:44

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, merci à tous pour le super forum, c'est une véritable mine d'informations.
J'ai récemment acheté l'ampli Yamaha RX-V450 avec un kit d'enceintes Eltax Monitor VII pour l'avant et des Monitor III pour l'arrière avec le Monitor Center. Je sais c'est assez entrée de gamme, mais ça me suffit largement, je ne crois pas que j'ai les oreilles assez développées pour distinguer toutes les nuances sonores comme la plupart d'entre vous.
Par contre j'ai le même problème que lerapia, je trouve également que le son des arrières est trop faible, mais seulement en HI-FI. En HC c'est nickel.
J'ai bien vérifié les settings dans le manuel, fait les réglages de distances, de taille de baffles, de niveau sonore entre les enceintes, ... Tout est ok de ce côté là je crois, mais rien à faire en Hi-FI lorsque je sélectionne stéréo sur les 6 channels, les enceintes arrières n'ont pas la même pêche que les avants. Ce ne sont pas les enceintes qui posent problème vu que j'ai interverti les avants et les arrières, et pareille, les enceintes arrières donnent moins de pêche. Est-ce que c'est normal? Si oui comment je dois faire pour avoir le même niveau sonore sur toutes mes enceintes en HIFI sans que cela ne compromette le HC? J'ai pas trop envie de régler +10 db pour les arrières et -5 db pour les avants...

Merci d'avance pour vos réponses.
brol99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Mai 2005 23:58
  • offline

Message » 29 Mai 2005 17:48

SVP. Personne pour m'éclairer?
brol99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Mai 2005 23:58
  • offline

Message » 29 Mai 2005 18:08

désolé de me greffer sur ce topic et de faire un peu HS...
J'aimerais savoir si cet ampli s'accorde bien avec des celestion (la série F) ou si ds ce cas il faut mieux investir dans un ampli plus "ahut de gamme"...Perso je suis pas très audiophile et j'écoute pas à très ht niveau sonore...
Merci d'avance pour vos conseils...
Fabmanas
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mai 2005 21:46
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message