Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Adaptateur Péritel>RCA (pas RCA>Péritel), DIY, comment

Message » 30 Oct 2004 14:46

Salut, j'ai une prise péritel, et j'aimerais faire un adaptateur péritel->RCA pour brancher sur mon VP, est-ce que je peux le faire moi-même ? En fait c'est juste pour le signal vidéo car j'ai déjà une sortie optique pour le son. Est-ce que quelqu'un peux me donner des plans ? Ou un lien ?
Merci d'avance ! ;)
[EDIT]
Je précise que les adaptateurs que j'ai trouvé sont des prises péritel mâle vers du RCA femelle, or pour moi il me faut une prise péritel femelle vers RCA femelle.
guillaume_D
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2004 17:04
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Oct 2004 1:02

UP...
guillaume_D
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2004 17:04
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Oct 2004 11:27

La peritel, c'est pour brancher sur quoi ?
Parce que c'est un peu bizarre une pértel femelle sur un cable.

Et de plus, tu veux récupérer quelle vidéo ? : RVB, composite, svidéo (présente sur la peritel d'un décodeur c+ par exemple).

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Oct 2004 18:42

J'ai une xbox avec un câble péritel (+ sortie optique pour le son), et j'aimerais un adaptateur péritel->RCA pour brancher sur mon vidéoprojecteur, et comme la prise péritel du cordon est une prise mâle il me fait un adaptateur péritel (femelle) vers RCA (femelle aussi, pour bracher mon cordon RCA jaune).
guillaume_D
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2004 17:04
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Oct 2004 19:08

Okay j'ai démonté un adaptateur RCA->Péritel que j'avais en rab', le signal audio est situé aux bornes 18 et 20 de la prise péritel... je vais faire 2 petites soudures à l'étain pour brancher ma prise RCA femelle et ca sera bon.
Merci quand-même Philby ! ;)
A+
guillaume_D
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2004 17:04
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Fév 2005 21:44

J'ai fait ce montage pour la XBOX :wink:

N'oublies pas d'inverser le cablage de la video composite avec une peritel femelle. C'est la meme masse mais il existe un IN et un OUT. Si tu te trompes tu n'as pas d'image. Suffit alors de mettre sur l'autre (genre pin 18 ou 20, je sais plus regarde un cablage)
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Fév 2005 22:02

Voilà un site qui pourra aider : http://perso.wanadoo.fr/sonimage/peritel.html
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message