Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, Google Adsense [Bot], jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quelle config hifi pour 5500 euros ?

Message » 14 Fév 2005 16:39

Lolo : ça pourrait être un idéal que les foreumeurs puissent proposer des configurations correspondant à 5 ou 6 approches différentes, pour un budget donné, et pour chaque demande sur le forum. Mais enfin ça représente un boulot considérable, que même les meilleurs revendeurs ou les meilleures revues ne font pas! :o

Je pense qu'il faut donc rester modeste, et reconnaître que les foreumeurs étant là sur une base volontaire et bénévole, ils ne peuvent pas faire de miracles. Les conseils seront précis et efficaces si la personne :
1) demande conseil elle-même, ce qui évite les intermédiaires du type "je lui en parle et je vous dis sa réponse"
2) arrive en ayant déjà écouté différentes choses et en ayant déjà une idée des critères qui lui sont importants.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:46

Bien sur Vincent, je suis tout a fait de ton avis, mais la mode actuelle qui veuille que la réponse quasi systématique est qu'il vaut mieux ecouter soi-même m'enerve un peu (même si rien ne remplace une écoute personnelle faite dans de bonnes conditions).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2005 20:06

VSYQUEM a écrit:Voila j'ai un ami qui souhaite investir dans une chaine hifi :D comprenant :
2 enceintes +
1 ampli +
1 source cd voire sacd
sa salle d'ecoute est son salon qui fait 40m2 . Il ecoute a 90 % du classique .Il souhaite pouvoir brancher son ensemble sur un moniteur plasma ou lcd qu'il va acheter .
Que pouvez vous lui conseiller ? :wink: merci a tous
Son prix entre 5000 et 6000 euros cablage compris .Il souhaite du materiel uniquement neuf


Lolo, avec un tel cahier des charges il est impossible de répondre de façon correcte. Le meilleur conseil qui puisse être donné est d'aller faire des écoutes, de dire au foromeur de revenir nous donner ses premières impressions et à partir de là l'orienter vers les configs qui lui ont plues.
Ex :
J'ai écouté dans un audito les enceintes X avec L'ampli Y et le lecteur CD W mkII, les mêmes enceintes ont étés écoutées avec d'autres maillons.
Dans un autre les enceintes A avec l'ampli C et le lecteur P
Dans le première config j'ai bien aimé les enceintes mais le lecteur ne m'a pas plu, dans la seconde c'est à priori l'ampli qui m'a plu.

Si je prends l'ampli C et les enceintes X pensez vous que l'association des deux soit judicieuse ?
Connaissez vous des enceintes qui ont le même type de sonorités ?

A partir de là il est possible de donner des conseils.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Fév 2005 20:48

Oui Laurent, mais tu te rends compte que là tu te coupe déja d'une bonne partie des acheteurs de HIFI.
Si les trucs tout pret (Bose, B&O, Naim, Linn) marchent bien, c'est que les constructeurs fournissent des solutions clefs en main. Apres, on peut faire mieux que du full Linn, du full Naim ou du full Icos... mais ça demande un investissement personnel (je ne parle pas d'argent) tres important.
Là, mon idée était de fournir des solutions qui marchent presque à coup sur... idéalement, fournir plusieurs solutions philosophiquement différentes pour permettre de ce faire une idée. Mais demander à une personne de se construire toute une culture avant de venir poser sa question, c'est très dur je trouve...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

avis config

Message » 15 Fév 2005 0:03

lolo je trouve ta demarche tout a fait interessante et c'est exactement cela que je recherchais sur le forum en posant ma question . Bien entendu j'ai quelques petites idees sur une config hifi mais je n'ai pas du tout l'experience que certains d'entre vous ont d'ou ma question :me proposer differentes solutions pour un budget donne , sachant que mon ami n'est pas "connaisseur " en hifi mais qu'il en a marre d'ecouter ces cd sur son ordinateur . Il souhaite soit des enceintes colonnes , soit des enceintes sur pied , pas forcement de caisson supplementaire . Pas de lecteur dvd mais uniquement un lecteur cd ou sacd
Il n'a pas comme moi trop le temps d'aller visiter les auditoriums ( je sais bien c'est un peche :oops: ) Il aime plutot un son neutre , equilibre , transparent .
Voila je vous laisse pour 8 jours car j'ai quand meme trouve le temps de partir a New York 8) :wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:47

Marrant de voir que les Nautilus 805 reviennent souvent dans les configs suggérées...

Moi, si j'avais 5500 euros pour un système hifi, je ne prendrais que de l'occase ,
et j'essaierais:

Source: Linn Ikemi/ NaimCDX /ou Teac VRDS25X+ Audiomat Tango 2/éventuellement Icos Fado (environ 2000-2500 euros)
Ampli: Gryphon Tabu Century /ou Naim Nac72+Nap140 / (1000-1500 euros, un plus pour le Gryphon)
Enceintes: Dynaudio 1.3 SE + Pieds dédiés (1500 euros)
Câbles: Pas de ruine sur les câbles dans un premier temps: Genre modul. Linn et cables HP Naim.. Ceci n'exclut pas d'emprunter ultérieurement des câbles plus ambitieux afin de les comparer sur un système qu'on a bien à l'oreille pour faire son choix.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:52

Si les trucs tout pret (Bose, B&O, Naim, Linn) marchent bien


Naim et Linn dans le même sac que Bose et B&O ?? :o :o

Charles :mdr:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:58

Les 805 sont quand meme bcp plus simples à faire marcher que les Dynaudio.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:06

Entièrement d'accord aec toi!!
Quand je disais que les 805 revenaient souvent dans els configs proposées, je pensais simplement à voix haute...
Ces enceintes ont souvent été décriées dans des posts que j'ai pu lire , etparadoxalement, beaucoup les conseillent. Y aurait il un regain d'intérêt soudain pour ces B&W Nautilus 805 que je trouve tout à fait fréquentables.. :D

Je leur préfère cependant les Dynaudio 1.3SE, plus vives, plus délicates, mais .. il est vrai.. diablement plus difficiles à alimenter...:-?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:10

Et aussi plus cheres...

Naim et Linn dans le même sac que Bose et B&O ??


Je savais que ca plairait ;) .
Le truc, c'est que tous ces constructeurs (à leur niveau de prix et de qualité) ne parlent pas d'appareil, mais de systèmes. Pour quelqu'un qui ne connait pas la HIFI et n'a pas envie de la connaitre plus que ça, l'approche 'système' est la plus simple et la moins risquée.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:14

moirasc a écrit:Entièrement d'accord aec toi!!
Quand je disais que les 805 revenaient souvent dans els configs proposées, je pensais simplement à voix haute...
Ces enceintes ont souvent été décriées dans des posts que j'ai pu lire , etparadoxalement, beaucoup les conseillent. Y aurait il un regain d'intérêt soudain pour ces B&W Nautilus 805 que je trouve tout à fait fréquentables.. :D

Je leur préfère cependant les Dynaudio 1.3SE, plus vives, plus délicates, mais .. il est vrai.. diablement plus difficiles à alimenter...:-?

Les 805 sont pour leur prix de bonnes enceintes. Elles font pas mal de choses tout a fait correctement. Seul l'aigu est vraiment chiant à mettre en oeuvre (comme sur toute l'ancienne gamme Nautilus hors Signature) et demande un gros effort dans le choix des maillons associés (les autres maillons devant être doux dans l'aigu... tout en étant dynamique pour ne pas endormir la 805). Mais il n'empeche que pour 1500 € environ, je prefere 100 fois une bibliotheque de ce qualibre à une colonne qui fera plus de choses... mais moins bien.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:39

Mais il n'empeche que pour 1500 € environ, je prefere 100 fois une bibliotheque de ce qualibre à une colonne qui fera plus de choses... mais moins bien.


Absolument d'accord avec toi Lolo. :D


C'est bien pour celà que j'ai cité les Dynaudio 1.3SE.. 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:57

Ben pas forcement d' accord.
Ca depend enormement de la piece, certaines pieces sont biblios friendly :), d autres pas du tout.
Dans mon salon actuel par exemple les 805 c' etait nul de chez nul... pas un pet de grave, pas d' impact.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 13:17

Si tu veux, quand pour un peu plus de 1000 € tu as le choix entre :
JBL E100
Image
et
PEL Quattro ref
Image

Franchement, je me dis que des fois, tant pis pour le grave...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 13:24

Quand j' ai emménagé j' ai passé 2 mois sans ecouter de musique tellement le son des 805 me gonflait avant de recuperer les Verity audio.
Dans mon ex apart parisien par contre j' avais revendu mon Rel car les 805 n' en avait vraiment pas besoin... comme quoi...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message