Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, ludo9159 et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

loudness et amplis hc

Message » 13 Fév 2005 14:29

Pourquoi les amplis HC ne possèdent ils pas ou pas souvent de loudness, alors que beaucoup d'amplis hifi possedent cette fonction? Celle ci est nottament interessante dans les écoutes à faible volume pour renforcer les basses. Certes il s'agit d'une correction du son, mais a part pioneer qui offre cette possibilité?
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 13 Fév 2005 15:20

bob le bricoleur a écrit:Pourquoi les amplis HC ne possèdent ils pas ou pas souvent de loudness, alors que beaucoup d'amplis hifi possedent cette fonction? Celle ci est nottament interessante dans les écoutes à faible volume pour renforcer les basses. Certes il s'agit d'une correction du son, mais a part pioneer qui offre cette possibilité?




Salut :D
je ne vois pas l'utilité du loudness sur un ampli hc, si té en manque de bass force un peu le volume du caisson :mdr:
non mais c'est vrai vu les bass qu'il y a en home :wink:


Keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 13 Fév 2005 15:24

l'utilité en HC, le caisson est la pour ca. Mais en hifi, cela l'est davantage.
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 14 Fév 2005 11:30

Keekoo a écrit:je ne vois pas l'utilité du loudness sur un ampli hc, si té en manque de bass force un peu le volume du caisson :mdr:


Le loudness est une correction qui agit sur les fréquences que l'oreille perçoit mal à un niveau sonore faible : Pas seulement les basses, mais aussi les aigus.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:52

moi je suis heureux de l'avoir sur mon ampli ,que ce soit en hi-fi ou en hc.des que le volume d'écoute est "faible", ca renforce le son sans forcement trop augmenter le volume
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 14 Fév 2005 22:49

j'aimerai connaitre les marques qui incluent cette fonction sur leur gamme d'amplis hc.
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:04

Salut a tous,

Perso j'ai un kenwood 5080DS et il a la fonction loudness mais qu'en mode HIFI uniquement.

A+
domnav
 
Messages: 68
Inscription Forum: 25 Jan 2005 19:19
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:17

bob le bricoleur a écrit:j'aimerai connaitre les marques qui incluent cette fonction sur leur gamme d'amplis hc.


pour moi c'est un gadget une bonne instal n'en a pas besoin genralement cela ne fait que corriger un faiblesse demaniere flateuse et deteriorant autre chose dans la bande passante

Attention quand je perle de bonne installe je ne parle pas forcement de haute fidelité (c'est un autre debat :wink: ) mais juste d'une install qui plait et dont tous les maillons sont choisis en fonction des précédant
Si il manque du grave c'est qu'il y un maillon qui ne plait pas ou qui ne marche pas comme on le desirerait pour moi :wink:
Du reste dans ta conf je voie denon 1804 ca ne fait pas beaucoup de grave idem pour une 723 ...


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:23

On reconnait généralement un bon amplificateur hifi ou cinéma par l'abscence de ce bouton disgracieux.
Je dis généralement, parcequ'allez m'expliquer pourquoi, mais Accuphase trouve toujous la place pour en glisser un :roll:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:35

antoine Ecoutez Voir a écrit:Je dis généralement, parcequ'allez m'expliquer pourquoi, mais Accuphase trouve toujous la place pour en glisser un :roll:


n'ont il pas un touche direct CD car dans ce cas il y deux circuit un direct le plus pur et audiophile et un autre pour le loudness mais ca coute plus cher a implenter en genral :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 12:54

On peut imaginer que chez Accuphase, lorsque les correcteurs ne sont pas activés, c'est automatiquement en direct.
Quant à plus cher, comme dit FGO, chez Accupase savoir si cela sera plus cher ou non doit passer au rang des priorités plutôt basses.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 15 Fév 2005 17:02

FGO a écrit:pour moi c'est un gadget une bonne instal n'en a pas besoin genralement cela ne fait que corriger un faiblesse demaniere flateuse et deteriorant autre chose dans la bande passante


Le loudness corrige les écarts de perception de ton oreille à bas niveau, pas ceux du matériel. :roll:

Si tu ne perçois pas d'atténuation des fréquences basses et aigues à bas niveau d'écoute, c'est que ta "bonne install" réalise une correction physiologique à ton insue. :wink:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2005 17:19

antoine Ecoutez Voir a écrit:On reconnait généralement un bon amplificateur hifi ou cinéma par l'abscence de ce bouton disgracieux.


Les équipements HdG ne sont pas conçus pour être utilisés à faible volume. Pour écouter de la musique d'ambiance, autant se contenter d'un petit ampli avec des enceintes biblio, qui seront plus proches de leur fonctionnement optimal.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 15 Fév 2005 20:05

compte tenu de ma config d'enceintes quel ampli pourrait produire de bonne basses en ecoute stéreo? Je suis par contre pleinement satisfait de mon denon en hc
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 15 Fév 2005 21:20

selon le budget .

sherwood , harman et kardon , cambridge . sinon en éléments séparés (proton , rotel , atoll.)

@+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30829
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message