Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, antoine78, Baboulinet, davt94, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, gailuron, Google Adsense [Bot], HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 508 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quelle config hifi pour 5500 euros ?

Message » 15 Fév 2005 13:27

Tiens, moi ca fait un bail que je n'écoute plus de musique tellement le petit intégré Cairn que j'ai gardé "en attendant" est a la ramasse avec mes Zingali (et je ne parle même pas de la platine DVD Sony que j'ai branché dessus)...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 13:54

5500 euros c'est le prix de mon installation... Malheureusement mon préampli ne se fabrique plus depuis le 31.12 dernier et mon ampli depuis des lustres. Si je devais acheter du neuf a la place, je prendrai surement un trio Shengya S10 SAT3 SPT300 .

Je ne dis pas que c'est ce qui marcherait le mieux bien evidemment.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:04

loloboy a écrit:Bien sur Vincent, je suis tout a fait de ton avis, mais la mode actuelle qui veuille que la réponse quasi systématique est qu'il vaut mieux ecouter soi-même m'enerve un peu (même si rien ne remplace une écoute personnelle faite dans de bonnes conditions).



Hello Loic :)

Oui je comprends que cette réponse ait eu un côté frustrant. Je me suis laissé aller à plussoyer par facilité l'ami LaurentV mais aussi parce que l'écoute reste le juge de paix.

Il est vrai que d'habitude je suis un peu plus loquace sur ce genre de demande. D'ailleurs tous les mois je fais l'effort de proposer des systèmes clé en main, dans différentes catégories qui garantissent un résultat de qualité même à distance. Bien sûr quand le principal interessé peut venir écouter cela permet de mieux coller à ses besoins et surtout quand je me déplace sur place on peut monter un cran au dessus et tirer la quintessence en peaufinant les choses.

A bientot
Dilip

PS: pourquoi tu as mis deux :evil: au niveau de ta signature. Cela donne l'impression que tu es toujours en colère alors que tu es un garçon charmant :-? :wink: :lol:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:13

pourquoi tu as mis deux au niveau de ta signature. Cela donne l'impression que tu es toujours en colère alors que tu es un garçon charmant

+1.


En dépit de nos "accrochages" sur Cinetson, j'ai toujours plaisir à lire tes messages ici, et je suis convaincu que tu es effectivement un garçon charmant, ce que semble confirmer les photos prises chez Espace Cinema (même si ma grand-mère m'a toujours dit de ne jamais juger les gens sur leur mine.. :D )...


Je me suis, de fait, toujours étonné de tes " :evil: "

Charles :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:18

philoman a écrit:Il est vrai que d'habitude je suis un peu plus loquace sur ce genre de demande. D'ailleurs tous les mois je fais l'effort de proposer des systèmes clé en main, dans différentes catégories qui garantissent un résultat de qualité même à distance. Bien sûr quand le principal interessé peut venir écouter cela permet de mieux coller à ses besoins et surtout quand je me déplace sur place on peut monter un cran au dessus et tirer la quintessence en peaufinant les choses.

Et je trouve l'idée géniale. Je pense que c'est LA meilleure façon de vendre du matériel et si je devais ouvrir une boutique, je ferais comme ça.

PS : pour les :evil:, c'est juste que ça me fait marrer de montrer un coté grincheux :mdr:
PPS : Charles, quand on ne parle pas de modération, on arrive à bien s'entendre ;)
PPPS : en fait, je prefererais mettre Image que :evil: sur ma signature, mais ce smiley n'est pas dispo ici :(
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:49

philoman a écrit:pourquoi tu as mis deux :evil: au niveau de ta signature. Cela donne l'impression que tu es toujours en colère alors que tu es un garçon charmant :-? :wink: :lol:


Moi je dis, il est en colère car il ne possède toujours pas le CAP2100 pour enfin faire chanter
correctement ses zingamachinchose...

:mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Fév 2005 15:21

Mathieu M. a écrit:Moi je dis, il est en colère car il ne possède toujours pas le CAP2100 pour enfin faire chanter
correctement ses zingamachinchose...

:mdr:

A +

:evil: :evil:

Et toi, tu en es où de l'achat de tes nouvelles 803D ?
:P
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 16:02

moirasc a écrit:
pourquoi tu as mis deux au niveau de ta signature. Cela donne l'impression que tu es toujours en colère alors que tu es un garçon charmant

+1.


+2 : il me fait peur Loïc quand il me répond :cry: :mdr:

loloboy a écrit:Si tu veux, quand pour un peu plus de 1000 € tu as le choix entre :
JBL E100
Image
et
PEL Quattro ref
Image

Franchement, je me dis que des fois, tant pis pour le grave...


Mouaif, sauf que pour moins de 1000 euros tu as les Acoustic Energy EVO3 et pour un peu plus de 1000 euros les Aesprit 309 qui font non seulement du grave mais qui ont plus de qualités que les petites PEL que je trouve très raides et pas du tout naturelles.

Seule contrainte : il leur faut un ampli pêchu.

Ceci dit, les Quattro font un grave étonnant pour leur taille.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Fév 2005 16:44

Roro, n'ai pas peur, je t'aime bien quand même...
Sinon, perso, je n'aime pas trop les PEL Quattro ref, mais c'est la seule paire de biblio que j'ai trouvé à confronter directement aux JBL qui ne sont, à mes yeux, qu'une double paire de gros HP sans interet, mais qui pourtant arrivera a se vendre aupres d'une clientele qui confond qualité musicale et grave-boom-boom

PS : et j'ai pas voulu recommancer a souler tout le monde avec Canton... mais j'y ai pourtant pensé...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 16:52

loloboy a écrit:...mais c'est la seule paire de biblio que j'ai trouvé à confronter directement aux JBL qui ne sont, à mes yeux, qu'une double paire de gros HP sans interet, mais qui pourtant arrivera a se vendre aupres d'une clientele qui confond qualité musicale et grave-boom-boom


:lol: :mdr:

Very good biblios : Dynaudio 52SE

Roro :wink:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Fév 2005 16:58

Oui, tien pourquoi pas... et quand même plus simple à alimenter que des 1.3SE ;)
Un petit (A3.2) ampli Musical Fidelity et le tour est joué ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2005 22:48

Si ton pote peut se déplacer, un ensemble NAD 542/352 ou Myryad z140/z110 avec des enceintes Rowen R2 et du cable Rowen, il est sur de son coups!!!!
De plus il est a fond dans le Budget.
Si il veut les coordonnées du magasin, c'est a Geneve, envoie moi un MP
@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 28 Fév 2005 23:46

bonjour ca me rappelle plus que quleque chose ca car y a 2 mois c etait mon budget pour mon install et depuis il est passé à 8000€,il est ou le probleme,y en a pas c est un virus la hifi....
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
pour comme toi suivre mon cheminement si il t interesse ....
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29770857
oui y en a plusieurs car on arrive pas a tout trouver du 1 coup!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29769317
et ceci est la derniere
alors si je t ai mis ces liens car comme toi,je suis venu sur ce forum,comme toi j avais un budget,et comme toi je voulais le mieux,et peut etre que comme moi tu t en tireras pour plus cher, ;-)
questions de choix!!
mais tu vas voir le chemin que j ai suivi au debut et qui a cge au fur et a mesure du temps...
bonne chance et surtout,BONNES ECOUTES!!
n y a que ca de vrai...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message