Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, killi13011, lolo05, Mike596205, nab75, tovarich007, XavierP56 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SICOMIN

Message » 15 Fév 2005 18:34

Damned a écrit:je ne parlerai pas d'optimisation ou des accessoires qu'il peuvent - pas toujours notez le bien - proposer mais de leurs minuscules enceintes Maximum. C'est ce que j'ai et je dois dire que c'est absolument etonnant.


les MAXIMUMS et les RAMSES sont des copies pures et simples et illégales des enceintes originales créées par Pascal Louvet :evil:
On peut douter des qualités morales de M. Mezzadourian :(
Cela dit c'est certainement un excellent gourou,le compliment n'est pas trop fort. et un fin psychologue. :roll:
Mais au fait at'il conçu un seul des appareils qu'il a vendu? :mdr:
attila426
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Jan 2005 16:31
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:37

rodjeur a écrit:
M. Mauss par exemple, que je suppose peu de forumeurs sur HCFR ont lu, enfin je présume


merci de prendre les forumers "d'içi"pour des abrutis ou incultes (et ça d'ailleurs c'est dans TON optique) :evil: ...


et bien on va finir par le croire !

:o
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:54

attila426 a écrit:les MAXIMUMS et les RAMSES sont des copies pures et simples et illégales des enceintes originales créées par Pascal Louvet :evil:
On peut douter des qualités morales de M. Mezzadourian :(
Cela dit c'est certainement un excellent gourou,le compliment n'est pas trop fort. et un fin psychologue. :roll:
Mais au fait at'il conçu un seul des appareils qu'il a vendu? :mdr:


Dis donc, belle affirmation ! Tu es tellement sur de toi, tu vas donc etayer tout ça et nous donner des belles preuves irrefutables, parce que là, meme si c'est vrai , c'est très très limite comme accusation et puis les tribunaux y servent à quoi, une copie d'enceinte ça devrait pas être trop difficile à prouver, non ?? Et si c'était l'inverse :mdr:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:56

C' est une pratique assez courante dans la hifi... les exemples ne manquent pas. ;)
(je dis pas que c' est le cas là, je n' en sais rien)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 19:01

Elles sont anciennes ces enceintes?

Parce que je ne les vois pas sur leur site...

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2005 19:02

LOUVET

http://perso.wanadoo.fr/audio.cine.votre/page12.html


SiCOMin

http://www.nirvana-sicomin.com/electroniques.htm

J'ai la berlu ou y'a pas la moindre similitude :o Faut arrêter la fumette toi
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2005 19:18

Damned a écrit:
attila426 a écrit:les MAXIMUMS et les RAMSES sont des copies pures et simples et illégales des enceintes originales créées par Pascal Louvet :evil:
On peut douter des qualités morales de M. Mezzadourian :(
Cela dit c'est certainement un excellent gourou,le compliment n'est pas trop fort. et un fin psychologue. :roll:
Mais au fait at'il conçu un seul des appareils qu'il a vendu? :mdr:


Dis donc, belle affirmation ! Tu es tellement sur de toi, tu vas donc etayer tout ça et nous donner des belles preuves irrefutables, parce que là, meme si c'est vrai , c'est très très limite comme accusation et puis les tribunaux y servent à quoi, une copie d'enceinte ça devrait pas être trop difficile à prouver, non ?? Et si c'était l'inverse :mdr:


Faut pas trop se chauffer.
Il s'appelle Attila de son pseudo (tout un programme...), est arrivé le 15 janvier, a posté 6 messages, dont un pour soutenir le très respectable constructeur Pascal Louvet, et un de pur corbeau dans cette filière.
No comment...

Tiens pour ton info puisque tu en as des Maximum de S. (une tuerie AMHA à moi que j'ai !...). A l'origine, elles ont été conçues par Pascal Louvet, avec qui GM a longtemps travaillé.
Leur accord lui permettait de les modifier... assez sérieusement et de les vendre sous son nom. Et donc il y a des Maximum PL et des Maximum Sicomin, GM ne s'en était jamais caché.

Et puis Pascal Louvet et GM se sont séparés, histoire qui les regarde. Chacun continue de son côté. GM ne fait je crois plus les Maximum, il devrait d'ailleurs upgrader son site, où on ne voit même pas son lecteur CD "Le bidule" avec sa plaque en or presque massif, une honte.

Il fait notamment des Mini mini (encore plus petites que les Maximum, si), à un prix mini mini.
Moska les a achetées, je crois qu'il n'est pas sourd, mais je ne peux pas en dire plus. Même cette affirmation (Moska n'est je crois pas sourd) peut se discuter âprement...

Pour le reste, on devrait plutôt se réjouir d'avoir de bons artisans qui travaillent bien et différement.
Basta cosi.
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2005 19:18

Damned a écrit:J'ai la berlu ou y'a pas la moindre similitude


Personne n'a dit que les enceintes Sicomin sont des copies d'enceintes _actuellement_ vendu par Louvet, là évidement ca serait trop facile...
Louvet a pu concevoir les enceintes, décider pour X ou Y raison de ne pas les vendre et sicomin s'en est alors emparé sans en attribuer la paternité à qui de droit...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Fév 2005 19:56

ogobert a écrit:
Damned a écrit:J'ai la berlu ou y'a pas la moindre similitude


Personne n'a dit que les enceintes Sicomin sont des copies d'enceintes _actuellement_ vendu par Louvet, là évidement ca serait trop facile...
Louvet a pu concevoir les enceintes, décider pour X ou Y raison de ne pas les vendre et sicomin s'en est alors emparé sans en attribuer la paternité à qui de droit...


si c'était le cas il y aurait certainement eu un proces. Dans le cas contraire qui ici peut dire que l'un à copié l'autre sachant que c'est bien SICOMIN qui vend en toute légalité ces enceintes. Si ces insinuations étaient justes on peut en toute logique penser que celui qui les a retiré de la vente n'est pas le concepteur. Je peux donc aussi bien affirmer que Louvet à copié un certain temps les enceintes de GM et à du les retirer de la vente car la paternité, comme tu dis, revenais à GM... On peut aussi dire n'importe quoi et c'est ma grand mere qui a les plus grosses :wink: revenons - encore - à nos moutons
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2005 20:15

Damned a écrit:On peut aussi dire n'importe quoi et c'est ma grand mere qui a les plus grosses :wink:


les plus grosses quoi? les plus grosses enceintes? :wink: ou pas :wink: — l'argument me paraît curieux…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2005 20:26

demandez à Pascal Louvet ,( je connais l'histoire) sachez que c'est lui qui conçoit ses enceintes sans avoir besoin de quiconque
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 15 Fév 2005 20:30

Damned a écrit:si c'était le cas il y aurait certainement eu un proces.


Le "certainement" est en trop, tu sais bien que dans le petit monde de la hifi les choses qui mériteraient un procès ( entente sur les prix, concurrence déloyale, refus de vente d'une marque à un détaillant, ... ) sont extrémement courantes. Mais tout ca tient car justement personne n'ose se lancer de peur de le payer un jour ou l'autre d'un retour de baton.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Fév 2005 21:02

tout à fait d'accord avec Ogobert, de plus cette histoire concerne Sicomin et Pascal Louvet et ne regarde personne d'autre.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 15 Fév 2005 22:19

olivier, ce que je sais justement c'est que je ne sais rien pour sur donc je ne dis rien. Idem pour ACV, ce n'est pas moi qui ait parlé de cette histoire, si histoire il y a bien sur. Par contre personne ne réagit à des accusations - graves - sans aucune justification. Laissons donc les trolls troller dans leur coin. Je le repete à force de supputations et autres on dit on peut tout imaginer. Meme la taille de celles de ma grand mère ;-)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2005 11:53

Damned a écrit:(...)
Par contre personne ne réagit à des accusations - graves - sans aucune justification. Laissons donc les trolls troller dans leur coin. Je le repete à force de supputations et autres on dit on peut tout imaginer. Meme la taille de celles de ma grand mère ;-)


La manière dont cette filière est "animée" de manière assez particulière est je pense lisible en clair par tout le monde, pas besoin de décodeur.
Il vaut mieux garder son humour pour les choses sérieuses.
A ce propos, laisser entendre que celles de ta grand mère dépasseraient la taille de celles de ma Tante Aglaë est limite diffamatoire.
Je consulte mes avocats.
Non mais.
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message