Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql et 52 invités

conseils de premieres minutes

Message » 08 Fév 2005 9:01

Trop de choix complique tous.....
Je suis newbie en DIY, et j'aimerais me lancer dans un ensemble préampli/ampli HC.
J'ai une paire de Klipsch RF35, donc des enceintes à haut rendement.
Je n'ai donc pas besoin de beaucoup de puissance.
Mais voila, j'ai parcouru pas mal de post, et je remarque qui il y a trois famille parmi vous: les tubistes, les discrets et les intégrés.
Les tubes sont sans doutes trop fragiles pour moi..... :oops:
J'hesite donc entre les deux autres. Les intégrés ont l'avantage du prix (TDA7293/4 et autres LM3886) mais qu'elle est la qualité en basse puissance par rapport à des Mosquito et Zenquito.

Il y a aussi les "nouveaux" modules dit numérique.

J'aimerais avoir vos conseils sur ce choix de départ. :idee:

Merci.
LoLivier
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Avr 2004 9:54
  • offline

Message » 10 Fév 2005 18:45

Quel est ton budget, approx ?
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 10 Fév 2005 19:07

Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2005 19:16

Merci pour ces reponses, j'ai deja vu(et lu) tout cela. Mais la question que je me pose est la suivante : Les modules intégres sont-ils de meme qualité que des composants discret, un ampli a TDA ou LM est-il comparable a une réalisation de JM Plantefeve, ou des modules "numérique".

Quelqu'un pourrait-il faire un CR sur cela. ou meme mieu un CR sur les consignes avant de se lancer sur un l'ampli DIY. Je n'ai pas vu cela sur le forum.

Sinon mon budget est de l'ordre de 200-300€ pour ampli- preampli en stéréo (voir HC si possible).
LoLivier
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Avr 2004 9:54
  • offline

Message » 10 Fév 2005 19:25

J'aime beaucoup la réalisation de Marc Gautsch : http://idefixes.phpnet.org/sections.php ... le&artid=4


Mais il faut avouer que les autres sont sympa aussi :lol: :lol:
LoLivier
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Avr 2004 9:54
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:28

Que de lecture, vous me conseillez quel ampli stereo avec mes RF35 et une evolution possible en HC? :wink:
LoLivier
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Avr 2004 9:54
  • offline

Message » 11 Fév 2005 20:02

LoLivier a écrit:Merci pour ces reponses, j'ai deja vu(et lu) tout cela. Mais la question que je me pose est la suivante : Les modules intégres sont-ils de meme qualité que des composants discret, un ampli a TDA ou LM est-il comparable a une réalisation de JM Plantefeve, ou des modules "numérique".

Quelqu'un pourrait-il faire un CR sur cela. ou meme mieu un CR sur les consignes avant de se lancer sur un l'ampli DIY. Je n'ai pas vu cela sur le forum.

Sinon mon budget est de l'ordre de 200-300€ pour ampli- preampli en stéréo (voir HC si possible).


Les tda et Lm sont d'excellents amplis pour leur prix. Les Zenquito leur sont supérieurs et encore heureux car le budget double (voire plus)

Pour ce qui est des modules numériques, je ne sais pas trop quoi te répondre. Par contre tu auras bientôt l'avis de nombreux forumeurs qui se lancent dans la construction d'UCD dont certains possedent un Zenquito par exemple.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Fév 2005 20:03

LoLivier a écrit:Merci pour ces reponses, j'ai deja vu(et lu) tout cela. Mais la question que je me pose est la suivante : Les modules intégres sont-ils de meme qualité que des composants discret, un ampli a TDA ou LM est-il comparable a une réalisation de JM Plantefeve, ou des modules "numérique".

Quelqu'un pourrait-il faire un CR sur cela. ou meme mieu un CR sur les consignes avant de se lancer sur un l'ampli DIY. Je n'ai pas vu cela sur le forum.

Sinon mon budget est de l'ordre de 200-300€ pour ampli- preampli en stéréo (voir HC si possible).


Je n'ai pour le moment construit aucun de ces amplis mais je suis lancé sur les modules UcD ... donc je ne suis pas forcément de bon conseil coté sonorités etc ... mais d'après ce que j'ai déjà lu, ton budget te limite aux LM ou aux TDA parce que le reste ça va plutot chercher dans les 500€ (UcD ou plantefève) en moyenne (même si on doit pouvoir se restreindre un peu). Mais c'est à vérifer quand même.
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 11 Fév 2005 20:04

LoLivier a écrit:Merci pour ces reponses, j'ai deja vu(et lu) tout cela. Mais la question que je me pose est la suivante : Les modules intégres sont-ils de meme qualité que des composants discret, un ampli a TDA ou LM est-il comparable a une réalisation de JM Plantefeve, ou des modules "numérique".

Quelqu'un pourrait-il faire un CR sur cela. ou meme mieu un CR sur les consignes avant de se lancer sur un l'ampli DIY. Je n'ai pas vu cela sur le forum.

Sinon mon budget est de l'ordre de 200-300€ pour ampli- preampli en stéréo (voir HC si possible).


Je n'ai pour le moment construit aucun de ces amplis mais je suis lancé sur les modules UcD ... donc je ne suis pas forcément de bon conseil coté sonorités etc ... mais d'après ce que j'ai déjà lu, ton budget te limite aux LM ou aux TDA parce que le reste ça va plutot chercher dans les 500€ (UcD ou plantefève) en moyenne (même si on doit pouvoir se restreindre un peu). Mais c'est à vérifer quand même.
La bricole
 
Messages: 227
Inscription Forum: 20 Mai 2004 22:40
Localisation: Saône et loire
  • offline

Message » 11 Fév 2005 20:35

Pas mal les liens donnés, je cherche un ampli qui irait bien avec des FE168EZ ou des Supravox.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 15 Fév 2005 19:38

Si je craque sur l'UCD, quel possibilité pour un préampli dans le meme style?
Je voudrais faire une commande numérique du son, balance, et commutation d'entrées avec des circuits spé de chez national ou TI et un microcontroleur 8bits, une gestion LCD, et l'utilisation de ma telecommande de tele pour gerer le tout. :D :D
Qui qui peut me conseiller?.
Merci
LoLivier
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Avr 2004 9:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message