Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

LINN ESPEK + ATOLL ?

Message » 16 Fév 2005 8:41

t2sampras a écrit:Le son Linn est certes propre à la marque, cette remarque vaut pour toute les marques !

Et vous : vous n'aimez pas le son Linn ?


Pas trop leur HDG : restitution trop insipide à mon goût.

J'aime surtout l'Ikemi, le Classik :wink: , les Espek et les Ninka.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Fév 2005 9:18

Salut à vous, linn's friends !

Je suis perso équipé en ESPEK alimentées par trois Atoll AM 100 en actif (via Tune Box) et je peux vous assurer que dans cette config, les AM 100 ne sont pas du tout à la traine pour alimenter les ESPEK.

Bien sur, il est toujours possible de faire mieux (en fait, j'envisage de monter en gamme sur les amplis ultérieurement) mais comme on peut régler sur les cartes actives les gains en grave et en aigu, on peut arriver à bien optimiser le mariage des amplis avec les enceintes en fonction de son acoustique ou de ses gouts ( ce qui n'est pas posible avec des enceintes classiques en passif, sauf correcteurs de tonalité qui bousillent le son).

Des LK 140 seraient je pense plus adaptés que mes AM 100 et devraient encore mieux marcher. Par contre question puissance et pèche, les AM 100 sont déjà trés corrects (en tout cas en actif) et mon système me procure énormément de plaisir ! :D , (n'en déplaise aux détracteurs de LINN)

J'ai un LK 140 qui alimente une paire de NINKA en passif pour mes voies arrières. Il faudrait que je le compare à un AM 100 en passif sur les ESPEK. Mais à mon avis, il sera mieux, puisque j'ai déjà eu l'occasion d'essayer ce même LK 140, ainsi qu'un AM 100 sur des DYNAUDIO CONTOUR S3.4 (rendement 87 db et réputées difficile à driver) et il y avait pas photo : le LK 140 était 10 fois mieux.!!!

je profite de ce post pour vous demander si quelqu'un connait le SIZMIK 12.45 ?
Est- ce quelqu'un a pu le comparer notamment par rapport au 10.25 ?
kimono
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2003 9:57
Localisation: hémisphère sud : 20°53'S, 55°27'E
  • offline

Message » 16 Fév 2005 17:58

t2sampras a écrit:Le son Linn est certes propre à la marque, cette remarque vaut pour toute les marques !

Et vous : vous n'aimez pas le son Linn ?



Perso j'aime bien , mais j'ai mis un peu de temps avant d'optimiser ( bon réglages et placement des enceintes ) la mise en oeuvre de ma config Linn.

Mais maintenant c'est que du bonheur !!!
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 16 Fév 2005 18:05

naim71 a écrit:
t2sampras a écrit:Le son Linn est certes propre à la marque, cette remarque vaut pour toute les marques !

Et vous : vous n'aimez pas le son Linn ?



Perso j'aime bien , mais j'ai mis un peu de temps avant d'optimiser ( bon réglages et placement des enceintes ) la mise en oeuvre de ma config Linn.

Mais maintenant c'est que du bonheur !!!


Arf, tu t'appelles Naim71 et tu as du Linn...

Mais t'es un grand malade toi !!! :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Fév 2005 18:40

Et oui !

C'est en souvenir de mon premier ampli hifi de qualité : un NAIM NAIT 1 de 1984 ,
que j'ai toujours !!!

Nostalgie ! nostalgie !
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message