Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Tkunc et 276 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Classic 6.6 : qui aime? Moi!

Message » 14 Fév 2005 16:01

Bonjour,

quelques amplis chinois reviennent de façon récurrente sans avoir vraiment de topic à eux.
Le Classic 6.6 notamment, réputé pêchu et bien spatialisé, souvent opposé au Jungson 88-D, semble avoir conquis pas mal de fans de son 'clair et dynamique'.

Mais, les qualificatifs que je viens d'employer sont purement spéculatifs. Alors, afin d'aider au mieux tous les fans d'amplis chinois qui sont dans l'impossibilité de les écouter, les heureux 'listeners' de cet ampli survitaminé pourraient-ils donner leur première impression et les pros/cons, à leur avis, d'un tel appareil.

Des comparaisons d'impression avec des amplis européens seraient évidemment le top!
Dernière édition par eternaute le 13 Mar 2005 19:57, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:36

Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 14 Fév 2005 19:02

Le classic 6.6 est très joli , y'a pas à dire ( gout perso evidemment ) à la
sonorité trés dynamique et vivante. La scene a bcp de profondeur


Oui, oui, je l'avais lu bien sûr (et j'ai même cherché le chapitre 1 un moment au fait :mdr:) mais tu avoueras que 2 ligne pour un CR, c'est un peu court, et que cela ne donne toujours aucun comparatif de ressenti par rapport à d'autre ampli plus 'familier'...un Myriad, un Linn, un Naim ou un -rajoute ta marque préférée-.

La question c'est un peu : "est-ce qu'un ampli chinois c'est 2, 3 ou 0.5 fois mieux qu'un ampli de prix équivalent en europe?" et surtout "dans quel domaine". L'achat en aveugle en hi-fi pour moi c'est pas possible, le budget est trop sérieux pour ça (désolé pour ceux qui n'ont aucun soucis d'investissement :wink:). Alors je cherche des avis...

Certains vont crier "Bien sûr que c'est mieux!!!", d'autres (parfois revendeurs en France) vont affirmer "Ah ben c'est pas la même qualité, c'est assemblé à la va-vite, ça peut pas être pareil..."

Si je regarde sur le papier je vois 2x160W (ça dépote) mais aussi rapport S/N seulement 90dB (ah bon pas top) mais tout ça n'exprime pas beaucoup le plaisir d'écoute.

Quid de la rondeur, par rapport à quoi etc.

J'ai cherché 'Classic 6.6' sur tout le forum et (désolé pour Tibouiboui :P ) mais un avis seul n'est pas une généralité. J'aimerais bien avoir des échos des acheteur de la CG d'après Noël par exemple ou de qqn qui l'aurait écoué sur Paris.

Mais merci pour ta sollicitude :wink:
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2005 10:50

Dans cette discussion, je me suis exprimé sur le 6.6 :

"Pour ma part, finalement, j'ai craqué pour le Classic 16.0. Comparé au 6.6, il m'apporte pour l'essentiel un surplus de fluidité dans l'aigu et une plus grande justesse des timbres mais me fait perdre et un peu de dynamique dans le grave."

Je rajouterais que le 16 fournit un son plus plein et une scène sonore plus convaincante.

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:00

Pour ma part, finalement, j'ai craqué pour le Classic 16.0

si je peut me permettre, pour mémoire tu n'etais absolument pas venu pour le 16, en le voyant d'ailleur il avais été écarté d'office pour des question de look et de possibilité d'intergration :)

c'est lors de la secondes visite que les oreilles on tranché :)

C'est bien ça ?

bon mais ce 6.6 sur quoi l'avont nous écouté déjà !

car l'autre soir, branché sur les Volla, juste aprés l'ensemble Classic 9.0 + 8.0b, j'ai été étoné de la non-agréssivité..... et de la réserve de puissance....


et là je ne peut rien faire, j'ai les oreille qui bourdonne, je soufle comme un vieux poële (refroidissement quoi)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:20

car l'autre soir, branché sur les Volla, juste aprés l'ensemble Classic 9.0 + 8.0b, j'ai été étoné de la non-agréssivité..... et de la réserve de puissance....


mais si mon petit doigt dit vrai, je crois savoir que tu préfères encore le JA-88D :mdr:
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:34

Oui ton petit doigt et bien renseigné :) :)

mais j'ai plus de JA-88 sous le coude.... je n'ai "que" JA-50 / AV-1000 :)

mais ce 6.6 faut que je prenne le temps un fois guéris....

Ils vont bientôt (ces amplis) recevoir de quoi ce mettre sous les dents....:)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Fév 2005 13:35

Je regroupe quelques impressions chopées à droite à gauche sur le forum.

Dixit menthalo
Pour ceux qui écoute des genres variés de musique ou du pop-rock-electro, je crains que le rendu [de l'ensemble Classic 9.0+8.0] ne soit jugé doux et pas assez pêchu !
Il vaudrait mieux s'orienter vers les modèles full transistor de chez CLASSIC : le 6.6 et le 6.10


Dixit lionel de Geneve

quel est le temp de rôdage?
Oh, une dixaine d'heures on largement suffit

quelles sont les évolutions sonores?

Pas d'évolution, juste ce qu'on attend d'un intégré de qualité !, c'est à dire trés bon dans ce cas, si il étais resté "comme au démarage", on en aurais simplement pas parlé
dison qu'au début, j'avais l'impression d'écouter des CD "pop" des années 80, plat et sans aucunne dynamique....
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:11

Lionel de_Genève a écrit:Pour ma part, finalement, j'ai craqué pour le Classic 16.0

si je peut me permettre, pour mémoire tu n'etais absolument pas venu pour le 16, en le voyant d'ailleur il avais été écarté d'office pour des question de look et de possibilité d'intergration :)

c'est lors de la secondes visite que les oreilles on tranché :)

C'est bien ça ?

bon mais ce 6.6 sur quoi l'avont nous écouté déjà !

car l'autre soir, branché sur les Volla, juste aprés l'ensemble Classic 9.0 + 8.0b, j'ai été étoné de la non-agréssivité..... et de la réserve de puissance....


et là je ne peut rien faire, j'ai les oreille qui bourdonne, je soufle comme un vieux poële (refroidissement quoi)

Amitiés
Lionel de Genève


Effectivement, le 1er soir, j'ai comparé mon NAD C350 au Classic 6.6 et au Jungson Ja88D. La deuxième écoute avait pour objectif de convaincre ma femme de l'intérêt du 6.6 par rapport au NAD ; ce qui n'a vraiement pas posé de pb :wink:
Je n'avais alors même pas envisagé d'écouter le Classic 16 ; je me méfais du tube (entretiens, chaleur...). C'est en fait, Stéphane, Tony ou samir (je ne sais plus), également présent qui ont en fait voulu écouter le 16. Et là le surplus de musicalité m'a vite fait oublié les inconvénients du tube. :wink:

Si je me souviens bien, le 6.6, comme les autres amplis, on les avait écouté essentiellement sur le disque "Tarentella" (plage 3 et 8 ), également D. Krall, live in Paris (plage 11 ) et également R. Traoré, Bowmboi (plage 6 et 1).
Le 6.6 ne déméritait pas, mais correspondait bien moins à l'écoute que je recherchais et que j'ai trouvé avec le 16 : le 6.6 aurait probablement été un peu trop claire sur mon installation tandis que le bas-médium un peu flatteur du 16 et sa fluidité dans l'aigu m'ont vraiement séduit.
:wink:
Dernière édition par Michel K le 15 Fév 2005 15:08, édité 1 fois.
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:39

Michel K a écrit:Effectivement, le 1er soir, j'ai comparé mon NAD C350 au Classic 6.6 et au Jungson Ja88D. La deuxième écoute avait pour objectif de convaincre ma femme de l'intérêt du 6.6 par rapport au NAD ; ce qui n'a vraiement pas posé de pb :wink:
Je n'avais alors même envisagé d'écouter le Classic 16 ; je me méfais du tube (entretiens, chaleur...). C'est en fait, Stéphane, Tony ou samir (je ne sais plus), également présent qui ont en fait voulu écouter le 16. Et là le surplus de musicalité m'a vite fait oublié les inconvénients du tube. :wink:

Le 6.6 ne déméritait pas, mais correspondait bien moins à l'écoute que je recherchais et que j'ai trouvé avec le 16 : le 6.6 aurait probablement été un peu trop claire sur mon installation tandis que le bas-médium un peu flatteur du 16 et sa fluidité dans l'aigu m'ont vraiement séduit.
:wink:


Merci beaucoup pour ces infos MichelK!
Mais, si tu trouvais le 6.6 trop clair, qu'est-ce qui t'as fait pencher pour le 16.0 plus que pour le JA88-D qui est plus doux également? C'est à cause de la musicalité des tubes?

Et est-ce que tu pourrais me dire sur quelle platine s'est déroulée l'écoute?

Sinon
Lionel de Genève a écrit:Ils vont bientôt (ces amplis) recevoir de quoi ce mettre sous les dents....
c'est quoi la surprise? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:50

c'est quoi la surprise?

La prochaine récéption AurumCantus avec une paire d'Harmony dedans :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Fév 2005 17:56

eternaute a écrit:
Michel K a écrit:Effectivement, le 1er soir, j'ai comparé mon NAD C350 au Classic 6.6 et au Jungson Ja88D. La deuxième écoute avait pour objectif de convaincre ma femme de l'intérêt du 6.6 par rapport au NAD ; ce qui n'a vraiement pas posé de pb :wink:
Je n'avais alors même envisagé d'écouter le Classic 16 ; je me méfais du tube (entretiens, chaleur...). C'est en fait, Stéphane, Tony ou samir (je ne sais plus), également présent qui ont en fait voulu écouter le 16. Et là le surplus de musicalité m'a vite fait oublié les inconvénients du tube. :wink:

Le 6.6 ne déméritait pas, mais correspondait bien moins à l'écoute que je recherchais et que j'ai trouvé avec le 16 : le 6.6 aurait probablement été un peu trop claire sur mon installation tandis que le bas-médium un peu flatteur du 16 et sa fluidité dans l'aigu m'ont vraiement séduit.
:wink:


Merci beaucoup pour ces infos MichelK!
Mais, si tu trouvais le 6.6 trop clair, qu'est-ce qui t'as fait pencher pour le 16.0 plus que pour le JA88-D qui est plus doux également? C'est à cause de la musicalité des tubes?

Et est-ce que tu pourrais me dire sur quelle platine s'est déroulée l'écoute?

Sinon
Lionel de Genève a écrit:Ils vont bientôt (ces amplis) recevoir de quoi ce mettre sous les dents....
c'est quoi la surprise? :mdr:


L'écoute s'est faite sur une platine Classic puis sur une Jolida JD100, me semble-t-il.
Comparé au Jungson, le 16 me paraissait plus musicale, plus vivant avec une scène sonore plus ample (il s'agit là d'impressions qui datent de 2 mois, tout de même).
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 15 Fév 2005 18:39

mais j'ai plus de JA-88 sous le coude.... je n'ai "que" JA-50 / AV-1000



ca donne quoi ces bloc lionel ?? ca doit pas etre degeu du tout ca....

tu pourrais me donner les tarifs de ces bestiau, par mp biensur, histoire de voir...

désolé pour le hs.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 15 Fév 2005 21:02

Ben moi j'aime bien c'est sur.....

je te met la liste en MP
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Up

Message » 16 Fév 2005 15:35

Un petit 'up' pour ceux qui auraient loupé le topic :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message