Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

proton d540 ?

Message » 16 Fév 2005 3:03

bonjour a tous , qui connait ce type d'ampli des année 80 (85 je crois) , quel est son temperament, , sec , doux , musical ...., est il bon ?.merci d'avance
zorak
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Mar 2004 2:09
  • offline

Message » 16 Fév 2005 14:49

zorak a écrit:bonjour a tous , qui connait ce type d'ampli des année 80 (85 je crois) , quel est son temperament, , sec , doux , musical ...., est il bon ?.merci d'avance


Hello

Oui cet ampli est sorti vers 1985 et s'est vendu jusqu'aux années 90.

Il avait de mémoire une belle alimentation qui lui conferait une bonne tenue en puissance.

Côté son, il etait très dynamique avec un équilibre tonal plutôt clair.

Je preferais malgré tout ses cadets comme le P520 ou l'AM200 qui étaient plus vivants et globalement plus musicaux.

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Fév 2005 16:15

zorak a écrit:bonjour a tous , qui connait ce type d'ampli des année 80 (85 je crois) , quel est son temperament, , sec , doux , musical ...., est il bon ?.merci d'avance

Bonjour
Sans connaître ce modèle, je connais bien deux produits de cette marque.
Le premier, et celui que je connais le mieux, est le AM300 : un intégré que j'ai acheté en fin de série en 1989 et qui fonctionne toujours chez mon frère (quelle longévité ! l'ampli pas mon frère... :mdr: ). Un ampli avec une alimentation assez grosse, l'esthétique sonore favorisant le médium (mise en avant). J'avais à l'époque des petites enceintes Celestion, c'était pas mal du tout...
Le deuxième, j'ai pu l'écouter chez un ami, AM455 (d'après mes souvenirs... :-? ) sur une paire de petites Kef. Le profil sonore était du même tonneau, un médium sympathique et une bonne capacité en courant.
Alors si le d540 ressemble à ces deux-là... pourquoi pas ?

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 16 Fév 2005 19:17

merci a vous deux les gars! c'est sympa les forums.
zorak
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Mar 2004 2:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message